La Face cachée des Super Héros : une série hors norme !

La montagne, le dépassement de soi, le goût du risque, du challenge, la proximité avec une nature parfois si hostile : ce sont des thématiques que nous connaissons bien chez Kazaden ! La semaine dernière (mardi 13 septembre pour être exact), toute l’équipe Kazaden était invitée chez Canal+ pour découvrir une nouvelle série époustouflante : La Face Cachée des Super Héros en avant-première sur les écrans. Au programme, nous avons visionné deux courts-métrages sur les huit programmés – Kilian Jornet et sa passion pour les cimes ainsi que Yohann Leroux, le maître des toits de Paris. Deux teasers nous ont également été présentés sur Justine Dupont, une jeune surfeuse française très prometteuse et Umberto Pelizzari, triple recordman du monde d’apnée. Dans cet article, nous revenons sur ces huit légendes sportives et leurs exploits ! A voir et à revoir sans modération !

Outdoor sports ©Pixabay

Outdoor sports ©Pixabay

Qu’est-ce que la Face cachée des Super Héros ?

Tout d’abord, un peu plus sur cette série originale qui est La Face Cachée des Super Héros ! Il s’agit d’une série documentaire écrite par Olivier Oudon, Arnaud Tortel et Nicolas Zunino et réalisée par William Japhet, Sébastien Montaz-Rosset, Thierry Robert, Pierre Stine et Nicolas Thomä.

Cette série se concentre sur 8 hommes et femmes d’exception qui évoquent leurs parcours, leurs ambitions et leurs rêves à travers 8 épisodes, le tout mené par Arnaud Tortel, kinésithérapeute, acuponcteur et premier homme à avoir atteint le Pôle Nord Magnétique en solitaire et sans ravitaillement en 1997.

Kilian Jornet, Alain Robert, Umberto Pelizzari, Géraldine Fasnacht, Justine Dupont, Yohann Leroux, Eric Deguil et Jean-Baptiste Chandelier : huit athlètes de renom, couronnés de médailles partagent leur parcours et leur expérience dans une série très humaine. Du trail au parapente en passant par le basejump et le surf : cette série fait un tour d’horizon des sports les plus en vogues dans le milieu outdoor !

Les épisodes seront diffusés en exclusivité le mardi 20 septembre et le mardi 27 septembre 2016 (quatre épisodes par soir) sur Planete+ Aventure et Expérience. Mise en scène, tournage, montage : des paysages naturels et de montagne à en perdre la vue ! Et oui, l’équipe Kazaden a été séduite par les deux premiers épisodes, et il nous tarde de voir la suite !

Pour voir le teaser, c’est par ici !

Repoussez vos limites sur Kazaden.com

Mais qui sont ces Super Héros présentés ?

Alain Robert – L’homme araignée

A 53 ans, Alain Robert est le seul homme à pratiquer la grimpe urbaine en solo, sans corde. Depuis 1994, il escalade différents gratte-ciels. En 2011, il a gravi Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, mesurant près de 830 mètres. Dans cet épisode, Alain Robert emmène Arnaud Tortel, dans les fameuses falaises du Verdon, premières falaises qu’il a gravies seul, sans partenaire. Un retour aux sources en quelque sorte mais surtout une réelle volonté de comprendre les motivations de cet homme à monter toujours plus haut.

L’épisode a été réalisé par William Japhet et sera diffusé le mardi 20 septembre à 20h45.

Alain Robert ©Wikimedia

Alain Robert ©Wikimedia

Géraldine Fasnacht – La Femme Oiseau

Médaillée à plusieurs reprises sur la scène internationale pour ses exploits en snowboard freeride, Géraldine Fasnacht, suissesse âgée de 35 ans est également connue pour son expertise pour le base jump et le wingsuit. Elle vous emmènera, dans cet épisode, « voler » au-dessus des montagnes, autour de Verbier pour vous expliquer ce qui la pousse à se jeter dans le vide.

L’épisode a été réalisé par William Japhet et sera diffusé le mardi 20 septembre à 21h10.

Géraldine Fasnacht ©Vimeo

Géraldine Fasnacht ©Vimeo

Umberto Pelizzari – L’Homme poisson

Triple recordman du monde d’apnée en no limit, à 50 ans, Umberto Pelizzari vous accueille dans son épisode, au large de la presqu’île de Giens. Capable de tenir plus de 8 minutes en apnée de par sa capacité pulmonaire incroyable de 7,9 litres, Umberto Pelizzari vous initie aux techniques de respiration et de concentration pour une maîtrise parfaite de son corps et de ses organes vitaux. Vous en aurez le souffle coupé !

L’épisode a été réalisé par Pierre Stine et sera diffusé le mardi 20 septembre à 21h35.

Umberto Pelizzari ©Vimeo

Umberto Pelizzari ©Vimeo

Yohann Leroux – Le maître des toits

A 29 ans, Yohann Leroux évolue sur les toits et les murs des villes pour réaliser des sauts et des figures extraordinaires. Double champion du monde de Parkour (2011) et Freerun (2013), Yohann Leroux vous dévoile les plus beaux toits de Paris dans son épisode et revient sur son expérience : un mélange de coordination, de maîtrise de soi et d’équilibre.

L’épisode a été réalisé par William Japhet et sera diffusé le mardi 20 septembre à 22h.

Yohann Leroux ©Vimeo

Yohann Leroux ©Vimeo

Kilian Jornet – Le maître des cimes

6 fois champion de skyrunning et souvent considéré comme le plus grand coureur en montagne de tous les temps, à 31 ans, Kilian Jornet nous emmène vaincre les plus grands sommets du monde. Avec une capacité hors-norme à dominer toutes les distances, en équipement ultra-léger, Kilian Jornet nous fait découvrir ses plus belles ascensions et revient sur son entraînement au quotidien.

L’épisode a été réalisé par Nicolas Thomä et Nicolas Zunino avec le concours de Sébastien Montaz-Rosset. Il sera diffusé le mardi 27 septembre à 20h45.

Kilian Jornet ©Wikimedia

Kilian Jornet ©Wikimedia

Eric Deguil – Le maître des rivières

Changement de registre, cette fois-ci, Eric Deguil nous fait découvrir son super-pouvoir : sa capacité à franchir des rivières et des cascades classées « infranchissables ». Triple champion du monde de kayak extrême en 2011, 2012, 2014, Eric Deguil nous accueille dans les Pyrénées, son lieu d’entraînement de prédilection mais surtout lieu de son nouveau défi : franchir le gave de Cauterets, un rapide aussi engagé que spectaculaire.

L’épisode a été réalisé par William Japhet et sera diffusé le mardi 27 septembre à 21h10.

Eric Deguil ©Flickr

Eric Deguil ©Flickr

Justine Dupont – La Fiancée de l’Océan

A 24 ans, Justine Dupont est déjà championne d’Europe de shortboard et de longboard. En 2013, la jeune surfeuse française bat tous les records :  elle surfe la plus grosse vague jamais surfée par une femme, la fameuse vague de Belharra de près de 15 mètres de haut, sur la côte basque. Dans le Sud-ouest de la France, Justine Dupont vous dévoile ses secrets pour dompter l’océan !

L’épisode a été réalisé par Thierry Robert et sera diffusé le mardi 27 septembre à 21h35.

Justine Dupont ©Wikimedia

Justine Dupont ©Wikimedia

Jean-Baptiste Chandelier – Le maître de la gravité

Dernier athlète de cette super série, Jean-Baptiste Chandelier, parapentiste freestyle de 30 ans, capable de voler dans tous types d’environnement et d’exécuter des figures avec une précision extrême. Jean-Baptiste revient sur sa passion, dans cet épisode tourné à Serre-Chevalier, et nous explique les sensations qu’il éprouve en plein vol.

L’épisode a été réalisé par William Japhet et sera diffusé le mardi 27 septembre à 22h00.

Vous savez maintenant tout des épisodes de cette super série à regarder sans modération !  Si vous souhaitez vous-même tenter des expéditions en pleine nature, sur Kazaden.com, nous vous proposons également de vous mettre en relation avec les meilleurs guides, moniteurs et agences locales pour toutes vos prochaines sorties ! Alpinisme, Voile, Escalade, Canyoning, Trail : rendez-vous sur notre site internet pour en savoir plus sur nos sports, en cliquant directement sur le lien ci-dessous, ou contactez-nous directement au 01 79 75 71 72 !

Découvrir tous les sports à sensation sur Kazaden.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 4