Croisière en voilier en Croatie : tout savoir

Mettez les voiles et partez à la découverte de la Croatie et de ses 2000 îles et îlots cachés dans la mer Adriatique ! La grande variété de ses paysages en fait une des plus belles destinations croisière dans le bassin Méditerranéen. Naviguez au coeur de parcs nationaux à la découverte d’îles inhabitées et de panoramas exceptionnels ! Kazaden vous dévoile toutes les informations nécessaires à la bonne organisation de votre prochaine croisière voilier en Croatie.

Croisière en Croatie @Kazaden-StephanR

Croisière en Croatie @Kazaden-StephanR

Quand faire une croisière en voilier en Croatie ?

La meilleure période pour une croisière en Croatie se situe entre mai et octobre. La Croatie reste un pays très touristique en plein été, pendant les mois de juillet et août. Si vous cherchez plus de tranquillité, organisez votre séjour hors période estivale. Ne vous inquiétez pas car, au début et à la fin de l’été, les températures restent toujours agréables. L’archipel des îles Kornati ainsi que celui situé entre Split et Dubrovnik sont particulièrement appréciés des adeptes de voile. L’idéal est de vous y rendre au minimum deux semaines pour avoir le temps de découvrir toutes les spécificités du littoral croate.

Quel tarif pour une croisière en voilier en Croatie ?

Pour la privatisation d’un bateau à la semaine en Croatie, comptez au moins 2800 euros pour un catamaran de 12 mètres en basse saison et 4200 euros en haute saison. Il faudra prévoir en plus le billet d’avion : 180 euros aller/retour (basse saison) ou environ 230 euros pendant l’été ainsi que la caisse bord (environ 130 euros à renouveler au cours du séjour).

En savoir + sur nos croisières voilier en Croatie

Croisière en Croatie @Kazaden-StephanR

Croisière en Croatie @Kazaden-StephanR

Est-il nécessaire de prendre un skipper ?

Un skipper n’est jamais obligatoire ! Sachez cependant que sa présence est essentielle si vous n’êtes pas capable d’être autonome à bord du voilier et que vous n’avez pas les compétences nécessaires pour la navigation. Un skipper a une parfaite connaissance de sa région, il s’occupe du bon déroulement de la croisière et du séjour ainsi que de votre sécurité. Si vous le souhaitez, il pourra également vous transmettre ses connaissances et vous laisser naviguer pendant le trajet ! Un skipper coûte en moyenne entre 150 et 350€ la journée, si le prix n’est pas déjà compris dans la formule de départ.

Quel itinéraire pour une croisière en voilier en Croatie ?

Voici un exemple d’itinéraire et de programme au départ de Zadar pour une croisière de huit jours à bord d’un voilier privatif :

Jour 1 et 2 : Départ de Zadar avec une courte navigation vers la côte de Uglijan pour s’acclimater au voilier. Premier arrêt dans les eaux limpides de Rivanj avant de jeter l’ancre à Brbinj.

Jour 3 : Cap vers le sud en longeant la côte est de Dugi Otok pour atteindre le Parc National de Telašcica ! La nuit se fera aux alentours du célèbre lac salé Mir.

Jour 4 : Au programme de cette nouvelle journée : farniente et balade au coeur de l’Archipel des Kornati ! Le voyage continuera ensuite vers le sud afin de déguster du poisson frais dans la réserve naturelle.

Jour 5 : Navigation vers le sud en s’arrêtant sur l’Île de Smokvica pour la nuit.

Jour 6 : Traversée pour rejoindre l’Île de Mürter avec possibilité de visiter le village et d’y manger.

Jour 7 et 8 : Retour vers Zadar et dernière nuit sur la bateau avant de débarquer le lendemain matin.

Découvrez nos croisières en voilier en Croatie !

Croisière en Croatie @Kazaden-StephanR

Croisière en Croatie @Kazaden-StephanR

Partez à l’aventure et réservez votre prochaine croisière voilier en Croatie ! Découvrez notre sélection de skippers et séjours pour votre projet outdoor. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 01 79 75 71 72 ou sur notre site kazaden.com !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 3