Escalade à Fontainebleau : site naturel près de Paris - Kazaden Blog

Escalade à Fontainebleau : site naturel près de Paris

Fontainebleau ©Flickr

Fontainebleau ©Flickr

On aime l’escalade à Fontainebleau pour :

– La multitude de blocs et la bonne ambiance
– Les parcours adaptés aux différents niveaux d’escalade

Pour qui l’escalade à Fontainebleau est-elle faite ?

– Pour les grands amateurs de Bloc
– Pour ceux qui veulent challenger leur technique et leur rapidité sur les parois d’escalade

Fontainebleau, un concentré d’escalade en site naturel près de Paris !

Faire de l’escalade à Fontainebleau, c’est à la fois un privilège et un plaisir accessible à tous. C’est d’ailleurs ici qu’est née la pratique du bloc en escalade, avant même la création du bloc en intérieur. Chaque jour des dizaines de groupes se pressent autour des blocs de grès de l’immense forêt de Fontainebleau pour une intense session de varappe. Novices, débutants, experts : tous les grimpeurs ont leur place en escalade à Fontainebleau car la forêt comporte plusieurs centaines de voies et de circuits !

Escalade à Fontainebleau Fontainebleau ©Wikipedia

Escalade à Fontainebleau Fontainebleau ©Wikipedia

Fontainebleau, le royaume du bloc d’escalade

Ce qui fait la force de ce site d’escalade qu’est Fontainebleau, ce sont ses grands espaces et le nombre important de blocs de grès. Ces blocs constituent le terrain de jeu favori des grimpeurs qui, accompagnés d’un moniteur et d’un crash pad, peuvent se lancer directement sur ces voies à une longueur. C’est ce qui fait tout le charme de la grimpe à Fontainebleau : de nombreux blocs, faciles d’accès, pour tous les niveaux, et qui challengent autant l’agilité que les compétences techniques en varappe.

Un immense site d’escalade, facilement accessible depuis Paris

Si escalader à Fontainebleau est un privilège, c’est aussi parce que la situation de la forêt est stratégique. A 1h de Paris en voiture, Fontainebleau permet à tous les franciliens adeptes d’escalade de pratiquer un sport qu’ils ne peuvent pas toujours pratiquer en milieu naturel. Tant par sa fréquentation que par la quantité de ses voies et par la variété de leur niveau, Fontainebleau constitue le 1er ensemble mondial de blocs d’escalade.

Découvrez nos stages d'escalade sur Kazaden.com

Escalade à Fontainebleau Fontainebleau ©Wikipedia

Escalade à Fontainebleau Fontainebleau ©Wikipedia

Une grande diversité de voies d’escalade

Les voies d’escalade sont très nombreuses. Fontainebleau comporte des centaines de voies et circuits. Toutes les voies ne sont donc pas balisées, et celles qui ne le sont pas sont destinées aux grimpeurs de haut niveau. Si tel n’est pas votre cas, optez plutôt pour une voie balisée !

Les voies d’escalade à Fontainebleau sont souvent très fréquentées, surtout le weekend et dès le retour des beaux jours. Privilégiez dans la mesure du possible le début de la semaine pour vous rendre à Fontainebleau. Dans tous les cas, être accompagné d’un moniteur ou d’une école d’escalade est préférable, tant pour votre sécurité que pour réussir à trouver un site adapté à votre niveau, qui vous permettra de progresser rapidement.

 En savoir + sur Kazaden.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 1