Escalade à la Calanque de Sormiou, près de Marseille

Vue panoramique sur la Calanque de Sormiou, près de Marseille © fr.wikipedia.org

Vue panoramique sur la Calanque de Sormiou, près de Marseille ©Wikimedia

On aime l’escalade à la Calanque de Sormiou pour :

  • Le côté incontournable de la calanque de Sormiou
  • La proximité de la Calanque avec Marseille

Pour qui l’escalade à la Calanque de Sormiou est-elle faite ?

  • Ceux qui aiment piquer une tête dans l’eau après une bonne sortie d’escalade
  • Les grimpeurs qui aiment les couennes (voies à une longueur)

Sormiou, pour les grimpeurs amoureux des beaux paysages

On ne présente plus la Calanque de Sormiou à Marseille qui constitue le rêve ultime de tous les grimpeurs de France. La calanque de Sormiou est sans doute l’une des plus larges et des plus belles calanques de la région. Des panoramas à couper le souffle, plus de 300 voies pour tous les niveaux, et un cadre paradisiaque. Si cela ne suffisait pas, sachez aussi que l’accès à la Calanque de Sormiou est très simple et permet de rapidement se lancer sur les parois. Qu’attendez-vous pour grimper ?

Trouvez un guide pour découvrir les calanques sur Kazaden

La calanque de Sormiou, un site naturel préservé

La calanque de Sormiou a tout d’une île paradisiaque : sable chaud, eau turquoise, climat doux. C’est aussi pour cela que les grimpeurs l’ont rapidement adoptée et que chacun a à cœur de la préserver. Pour cela et pour l’ambiance très typique de cette calanque entourée de cabanoniers qui font tout le charme du village.

Une grande diversité de voies

Au cœur de cette calanque, les itinéraires sont nombreux et vous permettent de découvrir les différents cols alentours. Les voies sont surtout du type couenne (une seule longueur) et les voies à deux ou plus de deux longueurs sont moins nombreuses. Après une longue session d’escalade, la plage sera pour vous l’occasion de vous détendre après une dure journée de grimpe. Pour ceux qui ne sont pas des habitués de la Calanque de Sormiou, il est recommandé de partir accompagné par un guide de haute montagne ou par un moniteur d’escalade. Au delà de la sécurité, cela vous permettra de découvrir les plus beaux recoins de la Calanque de Sormiou et d’adapter les voies choisies à votre niveau !

Les Calanques de Sormiou ©Flickr

Les Calanques de Sormiou ©Flickr

Attention à l’accès de la Calanque de Sormiou

Notez bien que l’accès à la Calanque est réglementé : vous ne pourrez pas y accéder en voiture en dehors du printemps et de l’hiver. Si vous vous faites accompagner par un professionnel, vous profiterez de sa connaissance du lieu pour y accéder depuis l’endroit le plus pratique.

Autour de la Calanque de Sormiou

Cette calanque, en plus de se trouver sur l’itinéraire des magnifiques calanques de Marseille à Cassis, se trouve également à 20 mn de Marseille. Vous aurez donc l’occasion de faire une visite de la cité phocéenne et de ses autres atouts de charme.

Pour en savoir plus sur la Calanque de Sormiou, près de Marseille.

Si vous souhaitez trouver un guide de haute montagne pour tenter une nouvelle voie d’escalade à Sormiou, foncez sur kazaden.com !

 Les plus belles aventures outdoor à découvrir sur Kazaden

Les Calanques de Sormiou ©Wikimedia

Les Calanques de Sormiou ©Wikimedia

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

27 − 24 =