L’île de Nosy Be, perle de Madagascar - Kazaden Blog

L’île de Nosy Be, perle de Madagascar

Si vous envisagez de passer des vacances farniente à Madagascar, ne manquez pas une escale à Nosy Be, surnommée l’île aux parfums. Située à quelques encablures au nord-ouest des côtes Malagasy, l’île possède de nombreux atouts : plages de sable fin paradisiaques bordées par des eaux cristallines et turquoise, fonds marins d’exception, faunes et flores atypiques, lacs volcaniques, conditions de vent soutenues…  Tour d’horizon de cette véritable perle de l’Océan Indien.

Une île à l’infrastructure hôtellière complète

L’un des hôtels de Nose Be © Marco Assini

Nosy Be est – tout comme la capitale Antananarivo l’une des deux principales portes d’entrée lors d’un voyage à Madagascar. Véritable vitrine touristique de Madagascar,  elle dispose d’une infrastructure hotellière complète et de liaisons efficaces vers le continent. On y trouve des bungalows relativement rudimentaires pour les budgets serrés, des « guests house » pour maximiser les échanges culturels avec les locaux, ainsi que des Resorts de luxe vous permettant de bénéficier de services de conciergerie. Tous ces hébergements vous proposent des excursions pour découvrir la faune, la flore et les paysages de l’île, ainsi que de nombreuses activités.

Les plages incontournables de Nosy Be

Plage de Nosy Iranja, Madagascar

Au cours de vos vacances balnéaires sur l’île aux parfums, il serait bien évidemment insensé de ne pas faire un tour sur ses plages idylliques. Les plus réputées sont la page d’Ambatoloaka, la plage de Madirokely et celle de la baie d’Ambondrona. Au Nord-Ouest de l’île, vous trouverez également la plus réputée de toutes : la fameuse plage d’Andilana , avec son sable fin bordé d’un côté par des palmiers et de l’autre par des eaux cristallines relativement calmes, qui en font un spot très prisé  des baigneurs et pour les activités nautiques.

Un condensé d’activités nautiques

Corail en baie de Nosy Be © Joakant

Lors de votre passage sur les magnifiques plages de Nosy Be, vous pouvez très bien vous adonner au farniente et lézarder. Toutefois, la richesse de cette île réside surtout dans l’architecture de ses baies et les conditions de vent associées, mais aussi dans ses îlots alentours et la richesse des faune et flore sous-marines.

  • La plongée sous-marine vous permettra de partir explorer les fonds marins de Nosy Be. Pour ceux qui n’ont pas leur PADI, il est possible de réaliser des baptêmes ou de faire du snorkelling.
  • Pour les adeptes de sensations, l’île dispose de clubs pour la pratique de la planche à voile, du kayak de mer ou encore du kitesurf
  • Des excursions en bateau vers les petites îles aux alentours sont également possibles, par exemple à Nosy Iranja, réputée pour sa plage de rêve et considérée parmi les plus belles au monde ; à Nosy Komba sur laquelle il est possible d’observer certaines espèces de lémuriens qui font la réputation mondiale de Madagascar ; et enfin à Nosy Tanikely, riche de ses fonds marins protégés.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 3