Les meilleurs trails en Ile-de-France

Courir ça vous tente ?
Vous avez déjà de l’expérience dans le domaine ?
Ou vous souhaitez vous lancer dans de trail pour cette nouvelle année ?

KAZADEN est parti à la recherche des meilleurs trails d’Ile-de-France pour vous.

Course du château d’Ecouen – (95)

Vous aurez le choix entre deux courses nature : une de 10 km et une de 20. Il existe notamment une course populaire de 4 km. Les circuits parcourent les parcs et la forêt du château. Trail 100 % nature !

Chateau-decouen

© Creative Commons – Le Château d’Ecouen

La petite Origole – Le perray (78)

Ce trail de 30 Km est le bébé de « l’Origole ».
Il est également possible de courir deux trails beaucoup plus difficiles (52 km et 82 km, de nuit). Durant la petite Origole, vous parcourrez en grande majorité des sentiers forestiers où ambiance conviviale, mais tout de même sportive, règne. Drôle de principe : le parcours détaillé est dévoilé le jour de l’épreuve. Pas de panique, les récits des années précédentes ne font qu’amplifier sa réputation : sentiers, châteaux, forêts, étangs, magnifiques communes… De quoi vous en mettre plein la vue et plein les pieds !

Trouvez le trail qui vous correspond avec Kazaden !

Le 18 km – Hauts- de-Seine (92)

Le plus ? Une participation en duo est possible. Alors, prenez la main de votre femme, mari, enfant ou ami et on se retrouve au stand des dossards ! Constitué à 95% de chemins forestiers, vous prendrez un véritable bol d’air frais lors du 18 km des Hauts-de-Seine.

Eco-trail de Paris ©Flickr

Eco-trail de Paris ©Flickr

La nocturne des Flambeaux – Montfort l’Amaury (78)

Courir de nuit vous paraît étonnant ? N’hésitez plus. Le trail nocturne est une expérience aussi surprenante que réjouissante. La nuit réveillera vos sens et votre instinct.
Différents terrains s’enchaînent lors de ce trail des Flambeaux (forêt, bitume, marches…). Les éclairages chaleureux de la ville, à contempler pendant la course, plongent cette dernière dans une ambiance authentique et conviviale ! Malgré ces jolies lumières, une lampe est obligatoire pour les passages en forêt.
Deux circuits vous sont proposés.

Découvrez nos meilleurs trails partout en France

La Verticale – de Paris (75)

Ce n’est sûrement pas le trail le plus champêtre, mais c’est certainement le plus atypique. La Verticale, qui fait partie du fameux Eco-Trail de Paris, consiste en l’ascension de la Tour-Eiffel. Véritable course contre la montre, vous serez chronométré et essayerez d’être le plus rapide possible. Aussi appelé le « km vertical », cette ascension attire de nombreux coureurs expérimentés, mais aussi de simples curieux en quête de défi ! La vue à l’arrivée est un joli cadeau. Si le concept vous plaît et que vous passez Outre-Atlantique, vous pouvez vous lancer dans la « Run’Up ». Même principe mais cette fois-ci, l’heureux élu est l’Empire State Building. Ready pour s’envoler ?

Trail ©Shutterstock-MikaelDamkier

Trail ©Shutterstock-MikaelDamkier

Faire du trail, oui. Mais il est important d’arriver préparé !

Surtout de nuit, les coureurs ne sont jamais à l’abri d’une entorse. Ça ne parait pas un bien grand mal mais, malheureusement, c’est suffisant pour devoir arrêter la course. Chers lecteurs, comme on tient à vous, on préfère vous donner quelques conseils !  Tout d’abord, il est important de se familiariser avec le footing. Vous pouvez tout à fait commencer par de petites distances. Courir sur des terrains différents est important (bitume, chemins de forêt, dénivelés…) afin d’habituer ses chevilles à la discipline. Cela permet de les rendre plus souples mais aussi plus résistantes. Quelques échauffements avant la course ne sont jamais de refus.

Si vous décidez de strapper vos chevilles, il est fortement conseillé de prendre conseil auprès de votre kiné ou ostéopathe pour savoir positionner correctement le bandage.

Pour finir, c’est évident (mais on préfère vous le rappeler), n’oubliez pas de bonnes chaussures !

À vos marques,
Prêt ? Partez !

 Vous souhaitez profiter de conseils et sorties trail ?
Nous vous mettons directement en contact avec les meilleurs pros. Contactez-nous au 01.79.75.71.72 ou à contact@kazaden.com.
Comments
  1. Hugo

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

53 − = 44