Les plus belles croisières au monde

Une croisière en voilier cela vous fait rêver ? Découvrez notre sélection des plus belles destinations de croisière au monde !
De la très « classique » croisière aux Îles Vierges à la plus rafraichissante croisière en Patagonie, Kazaden vous emmène à la découverte de lieux magiques qui vous laisseront un souvenir impérissable lors de votre prochaine croisière en voilier.

1) Croisière en voilier aux Îles Vierges Britanniques : un grand classique qui vous séduira à coup sûr

Une destination classique ? Certes ! Mais cela ne vous empêchera pas de vivre un moment inoubliable dans un lieu qui réunit toutes les caractéristiques d’une destination paradisiaque : cocotiers, eaux turquoises, coraux à fleur d’eau, tortues et autres poissons multicolores, pina coladas et autres langoustes grillées… si vous avez toujours rêvé de LA croisière mythique aux Antilles, c’est aux Îles Vierges Britanniques que vous trouverez votre bonheur. Très certainement l’une des plus belles destinations de croisières au monde ! Tortola, Virgin Gorda, Anegada… les Îles Vierges Britanniques sont nombreuses et forment une sorte d’archipel idéal pour le cabotage d’île en île. Les possibilités d’itinéraires sont multiples et vous permettront de vous adapter aux conditions météos !
Si vous avez encore besoin d’être convaincu(e), visionnez cette courte vidéo amateur !

> L’idée Kazaden : Une alternative un peu moins onéreuse pour les français habitant en métropole : une croisière en voilier jusqu’aux Îles Grenadines depuis La Martinique. Les Îles Grenadines n’ont quasiment rien à envier aux Îles Vierges et votre billet d’avion pour la Martinique sera plus économique qu’un atterrissage sur le petit aéroport de Beef Island.

> La saison idéale pour une croisière en voilier dans les Îles Vierges Britanniques : de décembre à avril

Voir toutes nos croisières aux Îles Vierges Britanniques

Trunk Bay St. John © Jason Crotty Flickr

 

2) Croisière en voilier aux Galapagos : pour les apprentis naturalistes !

Les Galapagos forment un archipel mythique pour tous les aficionados de documentaires « natures ». Véritable havre de paix pour une innombrable quantité d’espèces exotiques ( iguanes, tortues géantes, oiseaux rares…), c’est une destination de croisière idéale pour les fanas de plongée et de découverte de la nature. Chaque île présente une faune et une flore particulière, de quoi être émerveillé à chaque escale.
Le plus pratique est de prendre l’avion jusqu’aux Galapagos, et de débuter votre croisière en voilier là-bas, cela vous évitera une longue traversée depuis les côtes sud américaines ( près de 1000 kilomètres ! ). Attention à bien respecter ce lieu hautement protégé  ( il est à la fois parc national et réserve maritime ) qui a été intégré au patrimoine mondial de l’Unesco et dont la pureté participe grandement au fait que la croisière en voilier aux Galapagos a sa place dans notre classement des plus belles croisières au monde !
Et si vous voulez un petit aperçu, on a beaucoup apprécié cette vidéo des Galapagos, ça donne envie !

> La saison idéale pour une croisière en voilier aux Galapagos : plus ou moins toute l’année ( certains animaux seront plus présents à certaines périodes que d’autres) en fonction de ce que vous souhaitez voir et faire. Certains guides préconisent cependant le mois d’avril, pendant lequel l’eau est la plus chaude et les visiteurs moins nombreux !

Croisière aux Galapagos ©Pixabay

Croisière aux Galapagos ©Pixabay

3) Croisière en voilier en Corse : la proximité a du bon !

Vous ignoriez pouvoir partir sur l’une des plus belles croisières au monde si près de chez vous ? Une croisière en voilier en Corse c’est peut être moins exotique que certaines destinations lointaines, mais lorsqu’on a la chance d’avoir de si beaux paysages à proximité de chez soi, il ne faut pas hésiter. Au départ d’Ajaccio, de Porto Vecchio ou d’ailleurs, vous trouverez forcément votre bonheur. Louez votre voilier ou montez à bord de celui de votre skipper pro et c’est parti ! A vous les criques magiques, l’eau cristalline, les poissons bigarrés et les falaises à couper le souffle !

> Pour en savoir plus, découvrez notre  sélection d’itinéraires pour une croisière en Corse réussie

> La saison idéale pour une croisière en voilier en Corse : de mai à septembre. ( juillet et août sont les mois avec le plus de fréquentation, à éviter si vous avez le choix !)

Voir toutes nos croisières en Corse

Croisière en Corse ©Pixabay

Croisière en Corse ©Pixabay

4) Croisière en voilier en Patagonie, à Ushuaia et vers le Cap Horn : une destination mythique et rafraichissante

Mouillez à proximité d’un glacier de la cordillère Darwin, naviguez le long de la Terre de Feu, passez le Cap Horn, accostez à Ushuaia… et laissez vous surprendre par cette destination extraordinaire ! En véritable bout du monde, la Patagonie présente des sites naturels de toute beauté, que la découverte par la mer rendra d’autant plus enivrant. Certains capitaines de voilier proposent également des versions avec option ski de randonnée, une activité qui complétera à merveille vos journées de navigation et vous permettra de vous élever encore un peu plus.  Malgré des caractéristiques différentes ( adieu les eaux tropicales et la Farniente) des autres destinations présentées, la Patagonie mérite tout à fait sa place dans notre Top 5 des plus belles destinations de croisière en voilier au monde !

> La saison idéale pour une croisière en voilier en Patagonie : d’octobre à avril

Croisière à Ushuaia ©Pixabay

Croisière à Ushuaia ©Pixabay

5) Croisière en voilier à Tahiti et en Polynésie Française : le bout du monde, pour une croisière paradisiaque

Bienvenu au paradis ! Une croisière en voilier à Tahiti et dans les îles de Polynésie Française c’est l’assurance de cocher une à une toutes les cases du lieu paradisiaque : lagons et récifs coralliens, cocotiers penchés sur des plages de sable blanc, danseuses polynésiennes et fleurs odorantes, montagnes luxuriantes surplombant des eaux turquoises… la longueur du voyage depuis la France métropolitaine est largement récompensée par une ambiance unique. Raiatea, Huahine, Tahaa, Maupiti, Bora Bora… ces îles mythiques vous attendent, foncez ! La plus belle croisière en voilier qui existe ? Ce sera à vous de nous le dire !

> La saison idéale pour une croisière en voilier à Tahiti et en Polynésie Française : d’avril à octobre ( évitez la saison des pluies de novembre à mars )

Croisière à Tahiti ©Pixabay

Croisière à Tahiti ©Pixabay

 Alors ? Ça vous tente ? Retrouvez  notre offre croisière en voilier parmi cette sélection des plus belles destinations de croisière en voilier au monde  sur www.kazaden.com !

Découvrez toutes nos croisières dans le monde sur Kazaden

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 4 =