Où faire une balade à cheval en Île de France ? - Kazaden Blog

Où faire une balade à cheval en Île de France ?

Vous souhaitez le temps d’une après-midi ou d’un week-end vous promener à cheval en famille ou entre amis ? Vous recherchez un cadeau romantique ? Vous habitez dans la capitale et alentours ? Découvrez notre sélection des balades à cheval en Île de France. Proximité de la ville et dépaysement en forêt vous donneront l’impression de partir en vacances… Alors à cheval !

1/ Balade à cheval en forêt de Fontainebleau

On ne présente plus aux cavaliers le fameux Grand Parquet de Fontainebleau, sur lequel se déroule les plus grandes épreuves internationales, notamment de jumping et de concours complet. Au delà de ce grand terrain de concours qui rassemble régulièrement les cavaliers les plus renommés, découvrez la magnifique forêt de Fontainebleau, riche d’un dénivelé qui permet de varier les plaisirs, et ses promenades secrètes dans les petits chemins. Vous croiserez quelques écureuils et pourrez galoper dans une forêt lumineuse.
Si vous souhaitez entraîner votre propre cheval, vous pourrez utiliser les différentes pentes plus ou moins douces afin de travailler les muscles tout en profitant de la beauté de la forêt de Fontainebleau et en s’amusant en promenade. Cette balade à cheval en  Île de France vous permettra de prendre un grand bol d’air pur sans partir très loin de chez vous.

cheval forêt fontainebleau

À cheval en forêt de Fontainebleau ©Kazaden

2/ Aventure en forêt de Chantilly

Véritable terre de cheval, Chantilly est réputée pour son célèbre Musée Vivant du Cheval, dans les Grandes Écuries de Chantilly, mais surtout pour son fameux hippodrome et ses magnifiques pistes d’entraînement, comme la piste des Lions, gérée par la société France Galop.
La forêt de Chantilly est une forêt très giboyeuse. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir un cerf qui traversera devant vous l’une des grandes allées au détour d’un des nombreux carrefour de la forêt. Profitez, au cours d’une journée exceptionnelle en Chantilly, d’une balade à cheval en Île de France.

Trouvez votre prochaine balade à cheval !

Promenade à cheval Chantilly

Promenade en Chantilly ©Kazaden

3/ Découverte de la forêt de Rambouillet et la Vallée de Chevreuse

Riche de nombreux centres de formation équestre, avec notamment le Centre de Formation des Apprentis (CFA) et le Centre d’Entraînement Zoologique (CEZ), Rambouillet a formé de nombreux cavaliers professionnels. Nombreux sont les centres équestres qui vous proposeront des balades à cheval. Vous pourrez également explorer à cheval le Parc Naturel de la Haute Vallée de Chevreuse et passer un moment en famille non loin de Paris. Idéal pour les habitants de la capitale qui souhaitent s’évader le temps d’une après-midi. Découvrez cette balade à cheval en Île de France qui fera le bonheur de tout les niveaux.

promenade cheval rambouillet

Promenade à cheval à Rambouillet ©Iha

4/ Le Bois de Boulogne à cheval

Au plus près de la capitale, vous retrouverez dans le Bois de Boulogne la possibilité d’une balade à cheval en Île de France. Pendant une escapade dans l’Ouest Parisien, vous pourrez galoper sur les pistes de sable réservées aux cavaliers et voir d’un œil nouveau les pelouses du Bois de Boulogne. Moment de détente garanti ! Cette pause au cœur de la ville est un bon moyen de décompresser et de vous évader, quotidiennement si vous le souhaitez !

Réservez votre balade à cheval au Bois de Boulogne

Balade à cheval au bois de boulogne

Le Bois de Boulogne à cheval en promenade ©Kazaden

 Vous souhaitez profiter des meilleurs randonnées équestres ? Nous vous mettons directement en contact avec les meilleurs pros. Contactez-nous au 01.79.75.71.72 ou à contact@kazaden.com.

 Les plus belles aventures outdoor à découvrir sur Kazaden

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + = 9