Quand faire une croisière aux Caraïbes ?

Vous vous demandez quand faire une croisière aux Caraïbes ? Kazaden vous oriente et vous aide à choisir la bonne période pour partir en croisière aux Caraïbes.

Voir toutes nos croisières dans les Caraïbes

Quand faire une croisière aux caraïbes ?

© Kazaden

Sachez qu’il faut distinguer 3  saisons dans les Caraïbes :

  • De début novembre à mai, la météo des Caraïbes est particulièrement propice à la croisière en voilier : il fait globalement beau, avec une température oscillant entre 25 et 30 degrés, et des Alizés qui soufflent de façon régulière avec une force modérée ( de 15 à 25 noeuds ). C’est donc la période idéale pour organiser une croisière aux Caraïbes, surtout qu’il fait particulièrement moche en métropole à cette même période.
    Logiquement, c’est aussi la saison pendant laquelle il y a le plus de monde et où les prix de location de bateaux sont les plus élevés.
  • De juin à début août, la saison des pluies commence à pointer le bout de son nez, voire à carrément s’installer. Les averses se font plus nombreuses, surtout autour des îles où le relief est plus propice aux belles ondées. Il fait néanmoins encore relativement beau, avec de belles éclaircies et une température toujours chaude. La pluie sera souvent l’occasion de vous rafraîchir. Etant donné la moindre fréquentation par rapport à la « haute saison », cela peut être judicieux d’organiser votre croisière à cette période là, car vous profiterez de tarifs de location beaucoup plus attractifs !
  • Enfin, de mi-août à octobre ce n’est pas la bonne période pour faire une croisière aux Caraïbes. Il pleut très régulièrement, et surtout, c’est la saison des Cyclones ! La plupart des bateaux de location sont d’ailleurs en préparation pour le début de la haute saison.

En résumé, si la haute saison de novembre à mi-mai est la meilleure période pour faire une croisière aux Caraïbes si vous n’êtes pas trop regardant sur le budget, vous pouvez également  tout à fait vous lancer dans une croisière entre juin et début août pour profiter de belles opportunités de location de voilier moins cher.

 De novembre à mi-maide juin à début aoûtde mi-août à octobre
Les + - Météo et températures idéales
- Vent constant
- Prix attractifs
- Moins de fréquentation
Aucun
Les -- Fréquentation élevée
- Prix élevé des locations de voiliers
- Averses plus nombreuses - Saison des cyclones à éviter
Note globale ★★★★★

Alors ? Vous partez ? Filez vite sur www.kazaden.com pour trouver des croisières en voilier avec skipper aux Caraïbes !

Découvrir toutes nos croisières dans les Caraïbes

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 − = 13