Quand faire une croisière en voilier aux Antilles ?

Il n’est pas toujours évident de choisir la bonne période pour partir faire une croisière aux Antilles. Lorsqu’il nous vient l’envie de faire une croisière dans cette magnifique région du monde, on se demande donc : quand faire une croisière en voilier aux Antilles ? Kazaden répond à toutes vos interrogations et vous facilite le choix !

Cap sur les Antilles à bord d'un catamaran

Croisière aux Antilles ©Pixabay

Croisière aux Antilles ©Pixabay

La basse saison pour une croisière en voilier aux Antilles

Croisière aux Antilles de début septembre à mi-décembre

De début septembre à la mi-décembre, ce n’est pas vraiment le moment le plus propice pour faire une croisière en voilier aux Antilles. En effet, la météo est bien moins accueillante qu’à d’autres périodes de l’année. Ainsi, non seulement fait-il chaud et humide mais les vents soufflent également forts et les risques cycloniques sont à leur niveau le plus élevé de l’année. D’ailleurs, il est relativement difficile de faire une croisière en voilier aux Antilles lors de cette période, les bateaux ne naviguant que très peu à cette saison pour préparer celle à venir.

Croisière aux Antilles de mi-mai à fin juin

Cette période de l’année, allant de mi-mai à fin juin, correspond à la saison humide aux Antilles. Ainsi, il pleut régulièrement et cela ne favorise pas le départ de croisière. En revanche, cela ne concerne pas toutes les Antilles. Certains lieux, et plus précisément certaines îles, sont moins touchées par ces pluies du fait de leur relief et de leur orientation. Il n’est donc pas impossible de profiter d’une agréable croisière aux Antilles en basse saison, mais mieux vaut partir en compagnie d’un skipper connaissant bien la région, d’autant plus que les tarifs sont beaucoup plus attractifs qu’en haute saison.

Quand faire une croisière en voilier aux Antilles

Le François en Martinique © Kazaden – T photography

La haute saison pour une croisière en voilier aux Antilles

Croisière aux Antilles de mi-décembre à mi-mai

C’est la période optimale pour se lancer dans une croisière en voilier aux Antilles. Bien que les prix soient en hausse du fait qu’il s’agisse de la haute saison, la période couvrant les mois de décembre à mai est indéniablement la meilleure pour faire une croisière en voilier aux Antilles. En effet, c’est le moment de l’année où l’on y trouve l’ensoleillement le plus fort, la pluviométrie la plus faible, et les températures les plus agréables.

Croisière aux Antilles de début juillet à fin août

De début juillet à fin août, on est dans une période de transition entre la saison humide et la saison cyclonique. Il ne s’agit donc pas de la saison optimale mais cela reste une période agréable pour faire une croisière en voilier aux Antilles. En effet, même si l’ensoleillement n’y est pas à son niveau le plus élevé, on échappe aux averses diluviennes et aux vents forts, qui peuvent tout de même gâcher une croisière s’ils s’étendent sur toute la durée du séjour ! Nous vous invitons donc à également choisir cette période, faisant partie de la haute saison, si vous vous demander quand faire une croisière en voilier aux Antilles.

Voilà, maintenant que vous savez tout, vous pouvez choisir quand faire une croisière en voilier aux Antilles. Vous le savez certainement déjà, mais il s’agit d’une région absolument splendide ! Alors que vous vous trouviez en Guadeloupe, en Martinique ou encore à Saint-Martin, ouvrez les yeux et profitez du paysage !

Découvrir toutes nos croisières aux Antilles

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 81 = 89