Que faire dans les Vosges : les meilleures sorties

Le massif vosgien est sans hésitation une destination naturelle, sauvage et préservée à ne pas manquer. Vous souhaitez trouver quelles sont les meilleures sorties dans les Vosges ? Kazaden se charge de vous donner quelques idées pour que vous y passiez des moments inoubliables. S’amuser, se détendre, se dépasser, se dépenser… chacun y trouvera son compte !

Que faire dans les Vosges en été :

L’escalade dans le Spitzkopf, pour une sortie vertigineuse et alpine

Au beau milieu des Hautes-Vosges, l’alpinisme aux arêtes du Spitzkopf est un incontournable de l’alpinisme. Avec un rocher bon et sain (granit compact), vous passerez une journée inoubliable, le tout en admirant des paysages à couper le souffle, comme la magnifique vallée alsacienne de la Worsmpel. Situé à seulement 20 km du charmant village de la Bresse, le Spitzkopf vous offre un décor de montagne sublime, un terrain de jeu vertigineux, et de sympathiques et curieux chamois ! Idéal pour les bons randonneurs ou les grimpeurs désireux de découvrir l’alpinisme, cette arête est bien l’une des meilleures sorties dans les Vosges.  Vous découvrirez, tout en hauteur, le grandiose Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges. Une traversée de 800 mètres vous attend avec des passages très aériens, à plus de 130 mètres du sol : un cocktail de sensations !  Le niveau est peu difficile (PD), et il est très souvent possible de contourner les difficultés rencontrées. Néanmoins, ne vous lancez pas  sans être sûr que votre niveau correspond ! Il est possible d’accéder aux Spitzkopf par deux endroits : le haut, côté Vosges et le bas, côté Alsace. Du côté des Vosges, l’itinéraire est beaucoup plus court. Vous pourrez vous garer sur le parking du Hohneck, sommet sublime, perché à 1363 m.

Spitzkopf

© Creative Commons – Spitzkopf, une jolie rencontre entre minéral et végétal

Faire un stage d'escalade dans les Vosges avec Kazaden

Le canyon de Seebach, pour une sortie aquatique et sensationnelle

Le canyoning dans les Vosges est une activité phare ! Dans un cadre toujours plus verdoyant, vous progresserez dans les cours d’eau à l’aide de sauts, de toboggans naturels, de rappel, de la nage… des sensations aquatiques assurées ! Le canyoning dans les Vosges est une sortie idéale pour vous amuser en famille ou entre amis.  Le canyon de Seebach, creusé entre deux magnifiques parois vous offre 2h30 de parcours à la vitesse de son torrent de montagne. Le petit plus ? votre sortie au canyon de Seebach se situe seulement à 40 km de la Bresse ! Si vous recherchez encore plus de hauteur, n’hésitez pas à opter pour une sortie au canyon du Bockloch, où 6 cascades allant jusqu’à 25 mètres vous attendent !

canyoning

Le canyoning dans les Vosges, une sortie que vous ne regretterez pas ! © Kazaden – Ammit Jack

Faire du canyoning dans les Vosges avec Kazaden

Faire du parapente au dessus des sommets des Vosges : inoubliable !

Vous souhaitez découvrir le parapente ? Faire du parapente dans les Vosges, et plus particulièrement au Markstein ou à la Bresse, restera un souvenir unique. Les écoles accueillent des élèves de tous niveaux, et proposent aussi bien des baptêmes que des stages perfectionnement. Vous aurez le plaisir de voler au dessus des crêtes vosgiennes : un cadre idyllique !

faire du parapente dans les vosges

Parapente dans les Vosges – les Alpes en toile de fond ©Creative Commons

Faire un vol en parapente dans les Vosges avec Kazaden

Que faire dans les Vosges en hiver :

Le ski de randonnée, pour une sortie calme, sportive et sublime

Quoi de mieux que le ski de randonnée dans les Vosges pour découvrir de nouveaux paysages, se faufiler dans des passages encore vierges, se dépenser à son rythme ? Les Vosges offrent des parcours de ski de randonnée plein de surprises. Entre autres, l’itinéraire allant de Saint Maurice à Rouge Gazon est notre préféré. S’étalant sur 14 kilomètres, loin de la foule des pistes,  ce parcours de ski de randonnée regroupe 1200 m de dénivelé, mais reste très accessible. Vous découvrirez, ou redécouvrirez pour certains, le plaisir de faire sa trace dans une neige immaculée, le tout dans un cadre spectaculaire et silencieux. Alors… sortez vos peaux, le ski de randonnée dans les Vosges vous attend !

Dennis-van-de-Water

Les Vosges, une région pleine de surprises pour les passionnés de ski de randonnée © Kazaden – Dennis Van De Water

Faire du ski de randonnée dans les Vosges avec Kazaden

Les raquettes à neige, pour une balade dans un cadre enchanteur 

Le temps d’une demi-journée, d’une journée complète ou même d’un séjour de plusieurs jours, les randonnées en raquettes à neige dans les Vosges sont une activité qui saura vous surprendre. Aussi pratique que sympathique, la randonnée en raquettes à neige est un moyen de s’évader au cœur d’une nature toujours plus blanche et silencieuse. Les Vosges nous offrent une multitude d’itinéraires possibles en raquettes à neige afin de pouvoir découvrir ses trésors. Plusieurs sites comme le Col de la Schlucht, le Hohneck, le Lac Blanc, le domaine de Gérardmer et bien d’autres encore sauront vous faire passer des moments de rêve.

Raquettes à neige - Olga Danylenko

Les raquettes à neige, un sport convivial et de découvertes ! © Kazaden – Olga Danylenko

Faire des raquettes dans les Vosges avec Kazaden

 Faire de l’escalade sur cascade de glace : les Vosges, un terrain de jeu parfait

L’escalade sur glace est une activité atypique qui séduira petits et grands. Accompagné par un guide de haute montagne, vous découvrirez la joie de grimper sur de la glace vive avec des piolets et des crampons. Activité à faire absolument dans les Vosges, vous ne serez pas déçu ! Le secteur du Lac Blanc, au cœur des Vosges, se prête particulièrement à la cascade de glace.

Quoi faire vosges, cascade de glace

L’escalade de glace, activité hivernale à faire absolument ! ©Kazaden – Nesterchuk

Faire de la cascade de glace dans les Vosges avec Kazaden

Vous souhaitez trouver les meilleures sorties dans les Vosges ? Nous vous mettons directement en contact avec les meilleurs pros. Contactez-nous au 01.79.75.71.72 ou à contact@kazaden.com.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 28 = 32