Que faire en Haute Savoie : les meilleures sorties

Vous êtes actuellement en Haute Savoie et cherchez une activité à faire pour votre weekend ou vos vacances ? Sachez que ce superbe département regorge de splendides sorties et que vous pouvez y passer des journées inoubliables !

Que faire en Haute Savoie ? voici une sélection des meilleures activités que vous pourrez trouver. Randonnée, parapente, ski, canyoning, cascade de glace, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !

1 – Que faire en Haute Savoie en hiver

Faire une journée de ski à Chamonix : ski de piste au Brévent

Superbe domaine skiable face au Mont-blanc, le Brévent vous offrira une journée inoubliable pour faire du ski. Des pistes sublimes, une neige de qualité, un des plus beaux panoramas de France, c’est une des activités incontournables en Haute Savoie.

que faire en haute savoie ski au brévent

Le Brévent : une neige de grande qualité et des pistes en face du Mont-blanc ©Kazaden-Vadim Petrakov

Faire une journée de ski à Chamonix : descente de la mer de glace avec un guide de haute montagne

Si vous aimez le ski hors piste, la descente de la mer de glace est l’activité à ne pas louper en Haute Savoie. Une fois que vous aurez contemplé la vue magnifique sur le Mont-Blanc à l’arrivée de la télécabine de l’Aiguille du Midi, vous vous élancerez dans les pentes de ce glacier mythique des Alpes. Mont-blanc du Tacul, Aiguille verte, vous passerez aux pieds des plus beaux sommets du massif.

Attention, étant donné les risques inhérents à la pratique du ski hors piste sur glacier, vous devez impérativement vous faire accompagner par un guide de haute montagne pour cette activité en Haute Savoie. Il saura vous transmettre sa passion de la région et vous permettra de réaliser votre journée de hors piste en toute sécurité !

que faire en haute savoie descente de la vallée blanc

La Vallée blanche, descente mythique en hors piste ©Kazaden-Neil Wigmore

Faire une initiation à la cascade de glace à Cogne à côté de Chamonix

Que faire en Haute Savoie d’un peu hors du commun ? De la cascade de glace sans aucun doute ! Accessible quel que soit votre niveau, la cascade de glace à Cogne est une activité fabuleuse. Piolets, crampons, vous serez équipé en parfait alpiniste pour parvenir au sommet de ces immenses monticules glacés. Pour faire cette activité particulièrement technique, faites-vous accompagner par un guide de haute montagne. Il vous fournira tout le matériel nécessaire et vous permettra en quelques heures de gravir vos premières cascades de glace !

que faire en haute savoie cascade de glace

La cascade de glace à côté de Chamonix, une expérience inoubliable ©Kazaden-Patrick Poendl

2 – Que faire en Haute Savoie en été

Une journée d’escalade dans les Aravis, le fief de la grimpe en Haute Savoie

Si vous ne savez pas quoi faire en Haute Savoie, une journée d’escalade dans les Aravis pourrait vous permettre de passer une journée sensationnelle. La région entre Annecy et la Clusaz regorge d’écoles et de guides de haute montagne pour vous faire découvrir les superbes falaises particulièrement réputées pour la qualité de leur calcaire. Initiations, grandes voies, quel que soit votre niveau votre accompagnateur vous transmettra ses connaissances et sa passion pour ce sport magnifique.

que faire en Haute Savoie escalade

L’escalade, une superbe idée d’activité à faire en Haute Savoie ©Kazaden-Corepics

Un baptême de parapente au dessus du lac d’Annecy

Le lac d’Annecy est un des hauts lieux pour faire du parapente en Haute Savoie. Panorama grandiose, courants ascendants particulièrement favorables, le lac juste sous ses pieds, bref que du bonheur ! Cette journée de parapente constituera sans aucun doute une expérience unique que vous ne serez pas prêt d’oublier.

que faire en Haute Savoie parapente

Si vous ne savez que faire lors d’une journée en Haute Savoie, le parapente au dessus du lac d’Annecy pourrait être une excellente idée ©Kazaden-Samuel Borges

Une descente en canyoning dans les décors de rêve de Haute Savoie

Si vous ne savez pas quoi faire lors d’une belle journée d’été en Haute Savoie, une après-midi de canyoning est une excellente idée ! Parmi les plus beaux canyons, nous vous recommandons ceux de Tré la Tête près des Contamines et de Chamonix ainsi que le canyon de la Tine des Fonts à Sixt-Fer à cheval. Le canyoning est une parfaite idée d’activité en famille, sous réserve que tout le monde supporte l’eau fraîche !

que faire en haute savoie canyoning

Le canyoning, une activité à sensation ! ©Kazaden-Ammit Jack

Vous êtes intéressé par l’une de ces activités ? Retrouvez nos offres sur Kazaden.com et partez en compagnie de guides de montagne passionnés !

Découvrez toutes nos activités sur Kazaden.com

Comments
  1. Michel F
  2. Alice M.
  3. Annou

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 2 = 10