Tour de Corse en voilier : tout savoir

Le tour de Corse en voilier est une croisière incontournable en Méditerranée. Avec son vent continu, ses paysages magnifiques, ses criques et ses nombreux lieux de mouillage, l’île de beauté est devenue une destination phare pendant la belle saison.

N’hésitez plus et mettez les voiles deux semaines en compagnie d’un skipper pro, pour croisière inoubliable dans une des plus belles régions de France. Kazaden vous dévoile toutes les informations pratiques pour préparer au mieux votre prochain tour de Corse en voilier !

Tour de Corse ©kuznetcovkonstantin

Tour de Corse ©Shutterstock-kuznetcovkonstantin

Quand faire le tour de Corse en voilier ?

Pour un tour de Corse réussi, privilégiez l’été ! Les mois de juillet et août sont les mois idéaux pour une croisière en Méditerranée. Ce type de croisière peut également se réaliser au printemps ou à l’automne pour ceux voulant éviter les touristes et les foules de la haute saison tout en gardant des températures agréables.

Concernant la durée, il faut compter au moins deux semaines pour réaliser le tour de Corse. Cependant, si vous avez moins de temps, privilégiez la côte ouest et sud pour votre croisière. La partie est de l’île est moins appréciée des adeptes de voiles.

Tour de Corse à la voile : quel tarif ?

Pour le tour de Corse, prévoyez en moyenne de 1500 à 2100 euros par personne pour une croisière en voilier de deux semaines en voilier (location du bateau et prestation du skipper inclus).

Faire le tour de Corse avec Kazaden

Les falaises de Bonifacio ©Pixabay

Les falaises de Bonifacio ©Pixabay

Faut-il prendre un skipper ?

Prendre un skipper professionnel n’est pas obligatoire, il vous sera cependant indispensable si vous n’êtes pas autonome à bord d’un voilier et n’avez pas les compétences requises pour préparer la navigation (cartographie, tracés, …). Le skipper est un navigateur aguerri qui prend en charge la navigation et s’assure du bon déroulement de la croisière, mais il pourra également vous initier à la navigation si vous le souhaitez. C’est également l’occasion de profiter de sa connaissance des lieux reculés et du patrimoine Corse ! Sachez cependant qu’un skipper vous coûtera au minimum 150 euros la journée (lorsque le prix de la prestation n’est pas comprise dans le tarif de la location).

Quel itinéraire pour le tour de Corse en voilier ?

Voici un exemple d’itinéraire au départ de Bonifacio pour une croisière de deux semaines autour de la Corse !

Semaine 1 : Après une première nuit aux alentours de Bonifacio, cap vers l’anse de la Roccapina et la baie de Campomoro. Au programme : baignades dans les criques, balades, visites des monuments, découverte des cultures locales et nuit au mouillage pour chaque étape de la croisière. Sur la côte ouest de l’île : étape à Ajaccio, à la baie de Sagone, à Porto d’Arone, au Golfe de Porto, visite de la réserve de la Scandola puis à la baie de Calvi. En fin de semaine, navigation jusqu’à Saint-Florent pour découvrir la magnifique côte nord de l’île.

Semaine 2 : A mi-chemin du tour de Corse, c’est l’heure du passage du Cap Corse ! Découverte de la célèbre île d’Elbe avant de prendre la direction de Pinarellu. Balades, baignades et journées détentes sur le chemin du Golfe de Porto Vecchio ! Retour vers Bonifacio en marquant des arrêts au Golfe de Sant’amanza, au Golfe de Santa Giulia, dans l’archipel de la Maddalena sans oublier les Îles Lavezzi et le Golfe de Spérone.

Tour de Corse en voilier ©Pixabay

Tour de Corse en voilier ©Pixabay

Toutes nos croisières en Corse

Vous souhaitez préparer votre prochain tour de Corse ? Découvrez notre sélection de skippers pour votre croisière en Méditerranée ! Kazaden vous accompagne dans votre projet au 01 79 75 71 72 et sur le site de kazaden.com

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 3 =