Voyage sportif insolite : notre TOP 6

Un voyage sportif qui sort des sentiers battus ça vous tente ? Découvrez notre sélection spéciale « voyage sportif insolite » . Il y en a pour tous les types de sportif, du plus tranquille au plus acharné, avec un dénominateur commun tout de même : une immersion totale dans la nature !

Voyage sportif pour les doux rêveurs : la Transatlantique à la voile

Transatlantique ©PavelElias-Shutterstock

Transatlantique ©PavelElias-Shutterstock

Vous avez 6 semaines de vacances et vous ne savez pas qu’en faire ? Voilà une manière inédite de vous occuper lors d’un voyage sportif inédit  !
A mi-chemin entre la retraite spirituelle, la découverte d’un environnement exceptionnel et l’aventure humaine, une transatlantique à la voile est une expérience dont vous vous souviendrez forcément. Longues heures à surfer sur l’Atlantique, pêche de dorades, bonites et autres thons,  quart de veille à la barre… Une expérience pas forcément très sportive mais diablement marquante !

Les transatlantiques « aller » entre la France et les Antilles se font plus habituellement à l’automne, tandis que les transatlantiques « retour » se font principalement au printemps (en raison des vents dominants). Si cette traversée ne dure en général « que » 1 mois (tout dépend de votre bateau et de la météo)  il vaut mieux prévoir un peu plus large au cas où une tempête vous obligerait à faire une halte un peu longue aux Açores ou aux Canaries par exemple (ça serait bête de vous arrêter en si bon chemin !). Et si vous avez vraiment du temps devant vous, vous pouvez prolonger par de petites vacances aux Antilles, il paraît que ce n’est pas désagréable.

Rassurez-vous, pas besoin d’être un grand champion de voile pour traverser l’Atlantique sur un voilier, c’est votre skipper qui doit savoir naviguer… en ce qui vous concerne, il faudra principalement vous montrer de bonne volonté et accepter de mettre la main à la pâte !

Voyage sportif pour les non-frileux : kayak au Groenland

Kayak au Groenland

Lumières magiques du Groenland © Wikicommons

Y-a-t-il meilleur endroit pour faire du kayak que là où il fut inventé ? Partez à la découverte des merveilleux paysages du Groenland, pays du peuple Inuit. Une expédition kayak au Groenland est souvent ponctuée de petits treks mêlant paysages exceptionnels des fjords et visite d’anciens sites Inuits ou Vikings, une immersion totale dans un lieu magique.

Grâce au kayak, vous pourrez atteindre les coins les plus reculés; très manoeuvrant, il permet de passer entre les icebergs, de s’échouer sur les criques et d’atteindre des endroits souvent inaccessibles par tout autre moyen de locomotion. La météo, parfois capricieuse, influencera très certainement l’itinéraire choisi par votre guide, mais c’est cela le charme du Groenland : une nature superbe et toute puissante, qui ne se laisse pas facilement dompter par l’homme. A coup sûr un voyage sportif qui ne vous laissera pas de marbre !

Voyage sportif pour frimer devant les copains : l’Ascension du Kilimandjaro

Ascension du Kilimandjaro ©Pixabay

Ascension du Kilimandjaro ©Pixabay

Une ascension qui fait rêver et qui « pour un 5000 mètres » n’est pas des plus difficiles. S’il faut évidemment une très bonne condition physique pour atteindre son sommet, le Kilimandjaro ne demande pas une grande expérience de l’alpinisme et sera, pour sûr, une expérience unique dans votre vie !
Suivez la fameuse « voie Machame » et débutez votre trek dans une forêt équatoriale luxuriante, pour poursuivre votre ascension à travers les décors lunaires du Kili et terminer depuis le camp Barafu pour une ultime marche vers le toit de l’Afrique. Les paysages variés et grandioses vous offriront des souvenirs uniques lors de ce voyage sportif exceptionnel, sans parler de la vue dont vous profiterez depuis ce sommet prestigieux…

Voyage sportif entre baignade et histoire : canyoning en Jordanie

Canyoning en Jordanie ©Pixabay

Canyoning en Jordanie ©Pixabay

Un sable rouge qui s’étend aussi loin que vos yeux peuvent vous emmener, des vestiges des forteresses croisées, des cités faites de grès… les paysages les plus connus de Jordanie sont bien ceux auxquels vous vous attendez. Mais les visages de la Jordanie sont variés et vous surprennent particulièrement le long du rif de la Mer Morte. Une nature intacte vous livre ses secrets entre montagnes,  canyons et oasis miraculeuses aux parfums envoutants… Partez à la découverte de cette région unique d’une façon insolite lors de votre voyage sportif en Jordanie, et nagez, sautez, plongez dans l’eau fraiche des rivières enchanteresses et des cascades surprenantes de la Jordanie.

Voyage sportif pour les aventuriers : Kayak en Colombie Britannique (Canada)

Colombie Britannique ©Pixabay

Colombie Britannique ©Pixabay

Partez en camping sauvage et itinérant entouré des sommets enneigés du Desolation Sound, un plan d’eau au nord de Vancouver et admirez l’exceptionnelle faune de la Colombie-Britannique : aigles royaux, phoques, et même marsouins ou lions de mer !
Profitez d’un moyen de locomotion pratique et silencieux pour vous immerger dans la nature la plus totale. Un voyage sportif haut en couleurs qui vous émerveillera à chaque réveil au bord de l’eau…

Voyage sportif pour les puristes : randonnée raquette aux Lofoten (Norvège)

Randonnée raquette aux Lofoten, Norvège

Randonnée raquette aux Lofoten, Norvège © commons.wikimedia.org

Des fjords recouverts de neige qui n’en finissent pas, des paysages à couper le souffle, des points de vue tous plus beaux les uns que les autres, des aurores boréales enchanteresses qui viennent parer les sommets enneigés de couleurs inouïes… c’est sûr, une randonnée raquette aux Îles Lofoten vous marquera à jamais !
L’hiver, cet archipel vit au rythme de la pêche au Cabillau, qui bat son plein pendant les longues nuits de l’hiver arctique. Profitez de cette période magique pour vivre un voyage sportif d’exception dans un lieu pas si éloigné de Paris qui vous paraîtra à des années lumières de votre vie quotidienne !

Les plus belles aventures outdoor à découvrir sur Kazaden

Comments
  1. Jean

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

51 + = 54