Voyager sereinement en famille : notre Top 10 - Kazaden Blog

Voyager sereinement en famille : notre Top 10

“Quand est-ce qu’on arrive”, “je m’ennuie”, “j’ai envie de faire pipi” ou “je suis fatigué”, autant de phrases que vos enfants vont et ont sûrement déjà prononcées pendant vos vacances en famille. Si voir vos enfants s’épanouir au soleil ou à la montagne est un véritable plaisir, organiser un séjour à la fois reposant pour les parents et stimulant pour les enfants peut s’avérer être un véritable défi. Chez Kazaden, nous avons plein de petites astuces pour des vacances en famille au top du top

Avoir les bonnes techniques et les bons outils pour se faciliter la vie avant de partir en voyage est indispensable. Pour cela, nous vous proposons quelques solutions simples et pratiques pour vous soulager l’esprit avant de partir à l’aventure avec votre petite famille !

Avant de partir

#1 Google drive

Outil bien connu dans le monde du travail, Google Drive est assez peu utilisé pour partir en vacances. Et pourtant, il pourrait bien sauver votre séjour ! Accessible partout dans le monde au moyen d’une connexion internet, vous pouvez facilement enregistrer tous vos documents d’identité et d’assurances pour y avoir un accès total, et ce, en toutes circonstances. Par exemple, en cas de perte ou vol de vos documents, un accès rapide à votre Google Drive permet de faire les démarches nécessaires sur place. Nous recommandons aussi de donner accès à votre dossier à un proche resté en France afin qu’il puisse transmettre des documents ou y apporter des modifications en cas de besoin. 

#2 Le voiturier Ector 

Pour les parents qui se rendent en voiture à la gare ou l’aéroport, nous avons une solution toute trouvée pour éviter le parcours du combattant depuis le parking. Le service de voiturier Ector vous attend en dépose minute et gare votre véhicule dans un parking sécurisé et généralement moins cher que les autres parkings. À votre retour, votre voiturier suit en temps réel l’avancement de votre vol ou train et vous restitue votre voiture directement à la sortie du terminal à votre arrivée. C’est la solution idéale et pratique pour se faciliter la vie avant de prendre l’avion ou le train. 

Pendant votre voyage

#3 Safeture 

C’est l’application indispensable pour voyager l’esprit léger. Safeture vous informe en temps réel des différentes complications que vous pourriez rencontrer en voyage (catastrophes naturelles, manifestations ou contestations politiques, blocages ou menaces sur les touristes). L’application contient tous les numéros d’urgence dont vous avez besoin, et ce, peu importe le pays dans lequel vous vous rendez. Vous obtiendrez aussi des compte-rendus détaillés sur la situation et la meilleure marche à suivre pour vous. En cas de petits ou gros pépins, c’est l’application à avoir sous le coude ! 

#4 Où sont les toilettes ?

“Maman, papa, j’ai envie de faire pipi !”. C’est la phrase redoutée par tous les parents au cours d’un séjour, notamment à l’étranger. Une fois encore, nous avons un bon plan pour vous. L’application “où sont les toilettes ?” recense plus de 150 000 toilettes publiques et gratuites partout dans le monde. Par ailleurs, vous pouvez vous aussi devenir contributeurs pour aider de futurs parents dans la même situation. Facile non ?

#5 Porte-bébé pour la randonnée

Chez Kazaden, on aime partir à l’aventure et être au contact de la nature. Seulement, partir à l’aventure avec des enfants en bas-âge est souvent très compliqué. Pour cela, nous recommandons d’acquérir un porte-bébé pour la randonnée. Les grandes marques produisent aujourd’hui des modèles extrêmement confortables qui possèdent de nombreuses poches à l’instar des sacs à dos de randonnée classiques. Solution rêvée pour les parents aventuriers, nous recommandons cependant de bien tester votre porte-bébé en magasin avant de l’acheter. En effet, un mauvais porte-bébé pourrait vous causer un terrible mal de dos. 

Vous êtes désormais fin prêts, les valises sont fermées et le trajet entièrement maîtrisé. Il est temps désormais de penser à ce que les petits vont faire pendant le séjour. En effet, voyager avec vos enfants permet de stimuler leur créativité, de développer leur ouverture d’esprit et de leur donner un regard neuf sur le monde qui les entoure. Cependant, les longs trajets, l’avion, l’attente ou de longues visites ou randonnées peuvent les mettre à rude épreuve. Pour cela, nous vous proposons une liste d’applications et d’outils pour que vos enfants s’amusent et découvrent leur voyage autrement. 

#6 Contes pour les enfants 

Les trajets en avion, train ou voiture peuvent être longs pour les enfants et les occuper est donc essentiel. L’une des façons les plus ludiques et instructives pour y arriver est de leur faire écouter les nombreux contes pour enfants disponibles en podcast via votre smartphone. Les contes audio sont parfaits pour les occuper et stimuler leur imagination tout en les protégeant des effets indésirables des écrans, à la différence des vidéos pour enfant.

#7 WWF together 

L’application “WWF Together” est idéale pour faire découvrir à vos enfants l’univers des espèces rares ou en voie de disparition au travers des actions de WWF. Un contenu riche et de grande qualité (articles, photos, vidéos…) s’ajoute à des fonctionnalités ludiques comme la possibilité de se prendre en photo avec l’origami de l’animal étudié. Vos enfants peuvent ainsi prendre conscience des enjeux de la préservation de l’environnement tout en apprenant à propos de la biodiversité qui les entoure.

#8 Seek par INaturalist 

Donnez un tout nouveau sens à vos sorties en forêt ou montagne avec l’application Seek par INaturalist. Cette app vous offre la possibilité de scanner la plupart des animaux et végétaux rencontrés pour en découvrir l’identité et les spécificités. C’est une manière ludique et éducative de redécouvrir son environnement tout en débloquant des niveaux virtuels de naturaliste. Vos enfants seront rapidement sous le charme de cette application pour comprendre bien plus facilement la faune et flore de leur lieu de vacances.

#9 Duolingo

Avec Duolingo, les enfants ont la possibilité d’apprendre quelques mots avant de partir dans un pays étranger, de quoi les familiariser en amont du voyage et de les faire participer aux préparatifs. C’est aussi une application amusante et dynamique qui ne manquera pas de les divertir.

#10 Carnet d’exploration 

Un carnet d’exploration est idéal pour pousser vos enfants à exprimer leurs impressions et émotions sur leur voyage. C’est aussi un moyen d’être créatifs en écrivant et dessinant leurs aventures. De nombreux carnets d’exploration pour petits et grands sont disponibles avec des thèmes et possibilités plus ou moins avancées. Ludique et créatif, le carnet d’exploration est un indispensable dans leurs petits sacs à dos.

Partez en famille !

Si vous avez besoin d’idées pour trouver un voyage à faire avec vos enfants, venez faire un tour sur notre site. À la plage, à la montagne, en forêt, dans la neige ou dans le désert, découvrez tous nos séjours pour partir explorer le monde en famille et en parfaite harmonie avec la nature. 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 9 = 16