Week-end nature à Paris – Ile-de-France

Vous souhaitez fuir la grisaille citadine et vous évader le temps d’un week-end nature en Ile-de-France ?

Kazaden vous donne de bonnes idées pour passer un week-end nature que vous ne regretterez pas !

– Week-end nature : la randonnée

Il n’y a rien de plus simple et fabuleux que de partir randonner pour un week-end nature. En famille ou entre amis, vous pourrez respirer le grand air, à votre rythme. Randonner, c’est profiter du calme de la nature, de son ambiance intimiste, magnifique et découvrir tous ses trésors.
Voici nos plus belles idées de randonnées pour un week-end nature :

♣  La forêt de Fontainebleau : le circuit des 25 bosses

Ce parcours est un incontournable de la randonnée en Ile-de-France. Sur 16 kilomètres, vous découvrirez des terrains divers et variés mais surtout des paysages extraordinaires. Cette randonnée offre des vues imprenables sur la fameuse forêt de Fontainebleau et celle des Trois Pignons. C’est une véritable aventure ! Vous randonnerez à travers d’immenses étendues de sable blanc, d’étroits chemins entre blocs (que vous devrez parfois escalader, mais très facilement), de vallons parsemés de jolis pins…  Dans une ambiance alternant forêt et sable, le circuit des 25 bosses vous réserve un moment de grand plaisir. Idéal pour un week-end nature.

Conseil Kazaden : le dénivelé positif cumulé de cette randonnée est de 830 mètres. De par sa longueur et son dénivelé, le circuit des 25 bosses est une randonnée sportive : si vous avez des enfants en bas âge, vous pouvez tout à fait en faire qu’une partie !

Le_Lac_de_sable_du_Cul_du_Chien

Les 25 bosses, une randonnée aux ambiances variées © Creative Commons

La forêt de Rambouillet

De nombreuses balades à la découverte de la forêt de Rambouillet vous sont proposées. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux ! Par exemple, vous pouvez vous lancer dans la randonnée du Tour du Château de Rambouillet. Cette jolie randonnée saura lier histoire et nature. D’une distance de 8 kilomètres , elle réjouira aussi bien les petits que les grands ! Pour un moment rempli d’Histoire et de contemplation, n’hésitez pas à visiter le Château. Pas moins de 8 randonnées dans la forêt de Rambouillet ont été pensées pour vous faire passer un week-end nature inoubliable !

– Week-end nature : le stage de yoga

Le yoga offre depuis quelques années un véritable équilibre dans la vie des citadins mais sa pratique est d’autant plus agréable lorsque l’on se trouve en pleine nature !
Venir se ressourcer, faire un break pour retrouver sereinement son corps et son esprit dans un havre de paix c’est possible même à une heure de Paris.
La forêt de Fontainebleau offre un cadre idéal pour ce genre de stages qui allient le plus souvent le yoga à de la marche en pleine conscience ou même à de l’escalade.

Stage Yoga à Fontainebleau

© myrtille-g

La Normandie est également une destination prisée des yogistes parisiens qui sont accueillis dans de vieilles bâtisses ou fermes normandes entièrement rénovées pour de courts séjours sous le signe de la détente et du bien-être.

Stage Yoga en Normandie

Découvrir nos stages de yoga

– Week-end nature : l’escalade

Pour passer un bon week-end nature, pourquoi ne pas se lancer dans ce si beau sport qu’est l’escalade ?
La nature, toujours aussi généreuse, nous a offert des nombreuses parois pour que chacun puisse s’accomplir, s’évader, se surpasser, voire faire le vide  ! L’escalade est le parfait compromis entre concentration, défi, plaisir, et réflexion.

Les blocs de Fontainebleau

Faire de l’escalade à Fontainebleau est un passage obligé et rêvé de tous les grimpeurs. C’est aussi une idée géniale pour un week-end nature !  La forêt de Fontainebleau est un lieu de grimpe mondialement connu pour la qualité de son rocher, la diversité de ses niveaux, et son immensité. Grâce au nombre faramineux de blocs à niveaux variés qu’elle propose,tout le monde est satisfait ! Que ce soit pour vous initier ou perfectionner, cette forêt est le lieu idéal pour les grimpeurs. De plus, le grand air et les jolis pins de la forêt vous feront du bien.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les stages d’escalade à Fontainebleau, cliquez ici !

bleau

L’escalade à Fontainebleau pour un week-end nature, on dit oui ! © Creative Commons

 Découvrez nos stages d'escalade sur Kazaden.com

Le Viaduc des Fauvettes

Situé entre une jolie forêt de châtaigniers et des prairies, le Viaduc des Fauvettes est un lieu idéal pour une sortie escalade en Ile-de-France. Dans une ambiance sauvage et verdoyante, l’escalade au Viaduc des Fauvettes est une idée de week-end nature que vous renouvellerez ! Pour les plus téméraires, vous pourrez vous lancer dans une descente sensationnelle en rappel !

Viaduc_des_Fauvettes_le_31_juillet_2014_-_21

Le Viaduc des Fauvettes, une destination nature proche de Paris © Creative Commons

– Week-end nature : les sports aquatiques

L’île de loisirs à Cergy-Pontoise

Faire de la voile, du wakeboard, du rafting, du paddle… en Ile-deFrance, et dans un même et unique lieu ? C’est possible !  L’île de loisirs à Cergy est le lieu rêvé pour s’amuser et passer un week-end nature. C’est le paradis des petits enfants… et des plus grands ! L’île de loisirs saura vous surprendre. Vous pourrez embarquer sur différents types d’embarcations (mini-catamaran, catamaran, optimist…). Les amateurs de sensations fortes opteront pour une virée en téléski nautique ou en rafting, les plus calmes pour du kayak ou une balade en paddle… Bref, week-end nature en Ile de France peut rimer avec week-end aquatique !

– Week-end nature : l’accrobranche

Quoi de mieux qu’une sortie accrobranche en famille, entre amis ou entre collègues pour s’amuser et se dépenser en voltigeant entre les arbres ? Accessible à tous, dû à la hauteur, difficulté et longueur changeantes des parcours, vous ne serez jamais déçus par l’accrobranche. Rapidement, vous ressentirez de bonnes sensations, dans un décor nature, et en toute sécurité !

Pour découvrir tous les sites d’accrobranche à Paris et en Ile-de-France, cliquez ici !

1280px-Accrobranche02-CP_champery-aventure.ch

L’accrobranche : une sortie sensationnelle, nature et amusante ! © Creative Commons

– Week-end nature : le stage de survie

Vous n’y avez peut-être jamais pensé, mais l’un des meilleurs moyens pour partir en week-end nature reste le stage de survie !
Survivre, c’est l’art de coopérer avec notre environnement, souvent considéré comme hostile, mais en fait rempli de richesses suffisantes pour répondre à tous nos besoins vitaux. Véritable pratique, la survie, ça s’apprend ! Pour faire face aux situations d’urgence, il faut pouvoir comprendre et s’adapter à la nature qui nous entoure.

De nombreux spots et pros sont prêts à tester ce que vous avez dans le ventre !
De nombreux pros sont prêts à vous accompagner lors d'un week-end survie ! © Kazaden - Stéphane V

De nombreux pros sont prêts à vous accompagner lors d’un week-end survie ! © Kazaden – Stéphane V

Vous souhaitez profiter des meilleurs activités outdoor ?
Nous vous mettons directement en contact avec les meilleurs pros. Contactez-nous au 01.79.75.71.72 ou à contact@kazaden.com.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

92 − 83 =