Week-end sportif en France: le top 4

 Le week-end ? Le meilleur moment de la semaine !  Mais cela peut aussi être le plus angoissant : que faire, ou aller, avec qui, comment ? Bref, les sympathiques fins de semaine peuvent se transformer en cauchemar : se retrouver seul chez soi sans même le dernier épisode de sa série préférée ni glace à la maison. Pour éviter d’en arriver là, Kazaden vous propose un cocktail d’activités qui vous feront bouger le week-end prochain. Voici notre sélection des meilleurs week-ends sportifs.

L’essentiel à retenir pour votre prochain week-end sportif 

#1 – VTT en Alsace
#2 – Voilier en Bretagne
#3 – Rafting dans les Gorges du Verdon
#4 – Escalade dans la calanque de Sormiou à Marseille

#1 – Un week-end VTT en Alsace

VTT ©Flickr

VTT ©Flickr

Une randonnée VTT en Alsace, ça vous tente ? L’Alsace avec ses 1300 km d’itinéraires balisés est parfaite pour une week-end sportif à vélo de quelques jours entre l’Alsace et la Lorraine. Des paysages incroyables s’offrent à vous d’un massif à l’autre, au cœur des Vosges ou du Jura alsacien. Entre deux arrêts, profitez du spectacle des magnifiques lignes de crête qui entourent la région. Ce sera aussi l’occasion de découvrir (ou de redécouvrir) toute la richesse du patrimoine alsacien depuis la flammekueche, jusqu’à la tarte flambée, en passant par son fameux pain d’épices. Mais attention, à en profiter avec modération, si vous voulez réussir à terminer votre parcours de VTT au top de votre forme ! On vous aura prévenu !

Toutes nos activités VTT en France !

#2 – Deux jours sur un voilier en Méditerranée ou en Bretagne

Voilier en Méditerranée ©Shutterstock

Voilier en Méditerranée ©Shutterstock

La voile, c’est l’activité par excellence des longs week-ends sportifs. Dès que les beaux jours reviennent, en avant toute pour la mer et ses multiples surprises ! D’ailleurs, si vous êtes impatient, pas besoin d’attendre la belle saison pour faire une croisière en voilier : la voile, on pourrait la pratiquer tous les jours, en tout cas pour les plus téméraires et les moins frileux.  La Corse, les Glénans, on vous laisse choisir : tous les spots les plus mythiques proposent des itinéraires de croisière qui vous permettent de vous changer les idées et de vivre une aventure extraordinaire le temps d’un week-end sportif.

En savoir + sur nos croisières en voilier

#3 – Un week-end nautique en rafting dans les Gorges du Verdon

Rafting dans le Verdon  ©Pixabay

Rafting dans le Verdon ©Pixabay

Les Gorges du Verdon en font rêver plus d’un : aventuriers, grimpeurs, randonneurs, amateurs de paysages d’exception ou adeptes du farniente et des eaux turquoises. A votre tour de prendre votre petit bout du Verdon et d’imposer votre style au cours d’une rapide session de rafting qui ne vous laissera pas sur votre faim ! Des sensations, du fun, des émotions fortes : les eaux vives du Verdon regorgent d’aventure. Partez pour un week-end sportif entre amis, en amoureux ou en famille, et jetez-vous à l’eau.

Faire du rafting dans les Gorges du Verdon avec Kazaden

#4 – Un week-end d’escalade dans la calanque de Sormiou à Marseille

Calanques de Sormiou  ©Wikimedia

Calanques de Sormiou ©Wikimedia

L’escalade, c’est le meilleur moyen de décompresser après une semaine chargée et de se voir pousser des ailes sur les sommets. Videz-vous l’esprit le temps d’un week-end sportif sur la côte marseillaise et laissez place au sport et aux sensations fortes. La calanque de Sormiou est l’endroit idéal pour se mettre à l’escalade le temps de quelques heures ou de quelques jours. Vous progresserez, entouré d’une eau turquoise paradisiaque, dans un village préservé où se rencontrent les passionnés de sport loin de l’agitation de la ville. L’occasion de vivre une expérience exceptionnelle au cœur d’un site privilégié, dont le charme typique tient tout autant à ses petits cabanons qu’à ses criques anonymes. Vous pourrez même piquer une tête dans une eau transparente après une session d’escalade, que demander de plus ?

Toutes nos sorties escalade dans les Calanques !

A vous de jouer, pour vos prochains week-ends sportifs ! Vous voulez trouver encore plus d’idées pour que chacune de vos fins de semaine devienne une véritable fête sportive ? Foncez sur Kazaden.com, et prenez contact avec l’un de nos guides pour trouver encore plus d’idées !

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

48 − = 46