En famille ou entre amis, le canyoning saura vous surprendre. Cette activité outdoor, ne demandant pas une technique très poussée, offre très rapidement des sensations inoubliables. Faire du canyoning à Lyon, c'est possible ! De nombreux canyons vous feront glisser le long de leurs toboggans, descendre en rappel leurs impressionnantes parois et cascades, nager dans leurs vasques turquoises...
Kazaden s'est chargé de lister les canyons les plus proches de Lyon :
Sommaire
Le Canyon du Rhéby, le plus familial
Le Canyon du Rhéby est un canyon très ludique et peu technique. Il vous offrira de bonnes sensations dans ses nombreux sauts et dans son passage quasi souterrain. Il est tout à fait possible de s'échapper ou se mettre hors eau très souvent. Le Canyon de Rhéby est un canyon qui satisfera toute la famille pour une sortie canyoning à Lyon !
- A partir de : 12 ans
- Parcours : demi-journée
- Ville : Villebois
♦ Distance de Lyon : 47 km
Conseil Kazaden : pour les plus gourmands, vous pouvez tout à fait enchaîner le Canyon du Rhéby avec son voisin, celui de Tréfond-Pernaz. Une journée pleine de sensations !
Réservez votre prochaine sortie canyoning sur Kazaden
Le Canyon de Tréfond-Pernaz, pour un maximum de sauts
Le Canyon de Tréfond-Pernaz est un canyon très varié à difficulté crescendo. Vous rencontrerez des toboggans, un rappel de 8 mètres et rien qu'une douzaine de sauts ! Néanmoins, il reste peu technique et ne nécessite pas de compétence particulière. C'est l'enchaînement de deux cours d'eau qui lui vaut ce joli nom composé ! La végétation luxuriante y est abondante et nous plonge dans une ambiance unique.
- A partir de : 10 ans
- Parcours : demi-journée
- Ville : Serriéres-de-Briord
♦ Distance de Lyon : 62 km
Le Canyon de Chaley, le plus esthétique
Vous souhaitez découvrir le canyoning en famille ? Le Canyon de Chaley est un canyon idéal pour la découverte. Vous enchaînerez toboggans et sauts et terminerez d'ailleurs par un magnifique de 6 mètres de haut ! C'est une descente qui allie randonnée aquatique et canyoning. A mi-chemin, le Canyon de Chaley offre la possibilité d'une descente un rappel et un passage dans un siphon. D'un point de vue esthétique, le Canyon de Chaley remporte la palme d'or : ses vasques ensoleillées et translucides sauront vous séduire.
- A partir de : 8 ans
- Parcours : demi-journée
- Ville : Chaley
♦ Distance de Lyon : 81 km
Le Canyon du Grenant, le plus forestier
Situé dans un charmant décor forestier et proche du Lac d'Aiguebelette, le Canyon du Grenant offre une belle descente rythmée par des sauts, rappels et toboggans éjectables. Pas de panique, les sauts ne sont pas obligatoires ! Le Canyon du Grenant reste tout de même un canyon sensationnel qui fera de votre sortie canyoning à Lyon plus que réussie.
- A partir de : 10 ans
- Parcours : demi-journée
- Ville : La Bridoire
♦ Distance de Lyon : 83 km
Le Canyon du Groin, le plus sensationnel
Le Canyon du Groin est un canyon très encaissé dans sa première partie. Certains jours, vous devrez le descendre avec une lampe frontale pour quelques passages sombres. Cette première partie du Canyon de Groin est très engagée, avec des siphons obligatoires, et des zones dans la pénombre... sensations fortes assurées ! La deuxième partie du canyon est bien plus espacée. Les sauts du Canyon de Groin vont jusqu'à 12 mètres de hauteur. Il est conseillé d'être en bonne forme physique pour se lancer dans ce canyon sensationnel !
- A partir de : 12 ans
- Parcours : demi-journée
- Ville : Artemare
♦ Distance de Lyon : 103 km
Vous souhaitez profiter des meilleurs sorties canyoning ?