Week-end sportif en amoureux : notre top 5

Envie d’une escapade en tête à tête ? Rien de plus romantique qu’un week-end sportif en pleine nature ! Chez Kazaden, nos bourreaux des cœurs vous proposent de découvrir notre spécial top 5 des weekends sportifs en amoureux. Que vous (et votre cher(ère) et tendre) soyez plutôt adrénaline, fun, détente ou grands frissons, vous vivrez sans aucun doute un moment chargé d’émotions et de souvenirs !

#1 Course d’alpinisme : un week-end challenge en amoureux 

Rien de tel que l’alpinisme pour relever vos plus grands défis sportifs en duo ! Armés de vos baudriez, crampons et piolets, partez en excursion le temps d’un week-end (sur 2 jours ou plus) avec un guide qui vous fera bénéficier de son expérience et de sa connaissance du terrain, à la découverte des secrets des sommets. Cette discipline est la favorite des couples qui se fixent des objectifs à réaliser à deux, car vous devrez faire face ensemble aux challenges qui peuvent se dresser sur votre chemin (marche sur glacier, acclimatation à l’altitude, courte escalade…). Le guide, toujours premier de cordée, vous permettra d’évoluer en toute sécurité. Les parcours sont nombreux et il vous faudra choisir le plus adapté à votre niveau commun et vos envies. Besoin de conseils pour choisir votre lieu de rêve ? Voici nos principaux coups de coeur :

  • l’Aiguille du Tour (3540 m), sommet idéal pour une première course d’Alpinisme, au coeur du massif du Mont Blanc.
  • le Pic d’Aneto, point culminant des Pyrénées, 3404m, son ascension se fait sur 2 jours – pour les plus curieux vous pouvez la faire en 4 jours en empruntant la « voie royale »
  • le Dôme des Ecrins (4015m) en plein coeur d’un massif authentique, prévoyez 3 jours pour atteindre le « 4000 de rêve », qui surplombe le magnifique Glacier Blanc.
  • le Grand Paradis, sommet aussi mythique qu’accessible des Alpes italiennes et qui atteint les 4061m
  • le légendaire Mont-Blanc qui culmine aujourd’hui à plus de 4809 mètres (prévoyez un weekend prolongé pour vous y préparer – seuls les plus aguerris et expérimentés en alpinisme pourront prétendre le gravir en 2 jours).

Pour votre ascension en amoureux, il existe une infinité de courses et stages d’alpinisme possibles dans les Alpes et les Pyrénées : de 2 à 7 jours, selon votre niveau et vos préférences, en compagnie d’un guide de haute montagne de la région. Il ne vous reste plus qu’à choisir ensemble !

Découvrez tous nos stages d'alpinisme à faire en duo

stage d'alpinisme Mont Blanc

L’Ascension du Mont Blanc en duo, un weekend sportif en amoureux synonyme de challenge ©Kazaden


#2 Un week-end ludique à deux : découverte du Canyoning

Vous souhaitez vivre de superbes moments d’émotion avec votre chéri(e) ? Misez sur le canyoning ! Au programme : du fun, de l’adrénaline, de l’eau et des paysages à couper le souffle. Descendez des cours d’eau (torrents, rivières, ruisseaux…) dans de magnifiques gorges, en alternant randonnée, escalade, sauts, glissades sur des toboggans naturels et descentes en rappel. En bref, le canyoning est un vrai jeu de piste en pleine nature et le combo parfait pour un weekend sportif en amoureux ! Quel que soit le milieu naturel, le canyoning est le sport idéal pour montrer votre habilité à votre conjoint. Nous vous conseillons un week-end dépaysant au coeur des gorges d’eau turquoise du Verdon, de l’Ardèche ou du Tarn. Leur décor majestueux et leurs jeux de lumière incroyables vous ferons aimer la Provence et les Cévennes. Une descente par jour sera un bon rythme pour les amoureux de la discipline. Toujours en présence d’un moniteur diplômé, vous pourrez explorer cette région magnifique, dans l’un des plus beaux canyons de France.

Voir nos stages canyoning dans le Verdon

Les Gorges du Verdon ©Wikimedia

Les Gorges du Verdon ©Wikimedia

#3 Ski hors-piste en amoureux : un week-end sensations garanties !

Envie de faire le plein d’adrénaline en pleine poudreuse avec votre bien-aimé(e) ? Alors lancez-vous dans le ski hors-piste ! C’est l’occasion de découvrir des itinéraires parfois jamais empruntés et de créer vos propres traces au cœur de paysages sauvages. Le ski hors-piste est le choix privilégié de tous les mordus de poudreuse, à la recherche de cette sensation unique : « voler » au dessus d’une neige fluide et légère en laissant glisser vos skis dans un cadre naturel unique ! Vous avez des doutes sur votre niveau ? Un minimum de technique ainsi qu’une bonne condition physique sont exigés, mais pas besoin de savoir skier comme un freerider professionnel. Si vous savez franchir tout type de piste, faites d’abord quelques bords de pistes en poudreuse pour tester vos capacités et renseignez vous auprès d’un guide de haute montagne.

Sur Kazaden, nous vous proposons une multitude d’excursions à réaliser en compagnie de l’un de nos guides locaux. Ce dernier saura vous montrer ses spots favoris tout en assurant votre sécurité. À ce propos, nous avons sélectionné pour vous LE super lieu pour votre weekend sportif en amoureux : une échappée romantique en Italie, au sein de 3 domaines incontournables à Sestrières. Entre vallons, forêts et neige à perte de vue, vous et votre acolyte allez vous régaler…

Découvrez nos meilleurs destinations pour un weekend ski freeride

weekend-hors-piste-sestriere-kazaden

Un weekend hors-piste de rêve à Sestrières (Italie) pour votre weekend sportif en amoureux © Kazaden

#4 Croisière à la voile en amoureux : weekend marin en perspective

Si vous aimez voguer au fil de l’eau, optez pour la voile ! Quoi de plus agréable que de réaliser une sortie en mer au beau milieu d’une nature préservée ? Vous apprendrez à naviguer en harmonie avec les éléments : vents, vagues, courants – et à respecter les lois de cet univers fabuleux. Pour partir sereinement en excursion voile, n’oubliez pas la règle d’or – pour éviter le mal de mer – dite des 3F : bien se couvrir pour ne pas avoir Froid, bien dormir pour ne pas être Fatigué et bien manger pour ne pas avoir Faim. A moins que vous soyez autonomes en navigation, optez pour une sortie avec un skipper professionnel qui préparera l’itinéraire, assurera le réglage de votre voilier et votre sécurité. Que vous soyez voileux aguerris ou néophytes, vous pourrez choisir de participer aux manoeuvres ou de simplement profiter de la navigation ! L’occasion d’apprendre toutes les techniques pour devenir un couple de navigateurs hors-pair ! Bonne nouvelle, Kazaden vous propose tout un éventail de sorties et croisières avec skipper en Bretagne, en Normandie, en Provence, et même vers l’Angleterre ! Pour le rythme, c’est vous qui choisissez : croisière sportive ou croisière détente, il y en a pour tous les goûts et l’objectif est de vous amuser et de profiter avant tout !

En savoir + sur nos croisières à la voile

croisiere-bretagne-sud-kazaden

Un weekend croisière en Bretagne du Sud © Kazaden

#5 La Randonnée, pour un weekend détente en amoureux 

Amateurs de grands espaces ? Privilégiez la randonnée en amoureux dans un cadre montagnard ! La marche stimule autant le corps que l’esprit, la curiosités et les 5 sens. Aussi simple que riche en découvertes, une randonnée vous guide toujours hors des sentiers battus. Profitez de la joie de progresser à deux, d’un panorama sur les montagnes environnantes, d’une pause gourmande voire d’une nuit romantique en refuge. La randonnée, c’est aussi apprendre à se fondre à votre environnement : vous êtes de passage au même titre que les marmottes, chamoix et autres habitants d’alpages de ce genre. A ce titre, faire votre randonnée en compagnie d’un accompagnateur  de montagne peut être la solution idéale, car celui-ci vous apprendra comment poser le regard sur toutes ces beautés que nous offre la nature, et vous transmettra sa connaissance de la région. Séjourner en gîte ou refuge vous permettra également de profiter d’une pause détente ou d’activités de relaxation après la marche : une bonne bière, un repas chaud, et parfois même une séance de Yoga ou au Spa !

Voir toutes nos offres weekend en duo randonnée et bien-être

weekend-randonnee-et-fondue-dans-le-beaufortain-kazaden

Randonnée et fondue dans le Beaufortain pour allier délicieusement sport et gastronomie lors de votre weekend sportif en amoureux © Kazaden

Vous souhaitez organiser l’un de ces weekends sportifs en amoureux ? Sur Kazaden.com, retrouvez l’ensemble des séjours à deux que nous proposons ou contactez nous directement par téléphone au 01 79 75 71 72 pour en discuter.

Découvrez tous nos séjours outdoor sur Kazaden.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 6 =