Canyoning à Toulouse : les canyons les plus proches - Kazaden Blog

Canyoning à Toulouse : les canyons les plus proches

Le temps d’une demi-journée ou d’une journée (même d’un séjour pour les plus gourmands !), le canyoning est une activité que vous ne regretterez pas. Tout en étant très ludique, le canyoning offre un maximum de sensations et de rires. Vous êtes à Toulouse ? En famille, ou entre amis, vous pourrez descendre les plus beaux spots de canyoning à Toulouse, pour un moment aquatique et sensationnel.

Tous les canyons sont différents. Ils offrent des sensations et paysages distincts. Un canyon peut être sportif ou idéal pour l’initiation.

Kazaden s’est chargé de lister les canyons les plus proches de Toulouse.

Réservez votre prochaine sortie canyoning sur Kazaden

Le Canyon de Marc : le plus sensationnel

Si vous cherchez un canyon à sensations dans la Vallée de Vicdessos, vous avez trouvé ! La Canyon de Marc est sensationnel pour deux raisons : ses nombreuses étapes et son ambiance unique dans une gorge très encaissée. Le Canyon de Marc est un concentré de ce que vous pourrez trouver en canyoning à Toulouse, et même en général : un enchaînement de rappels allant jusqu’à 10 mètres de haut, de sauts de 7 mètres, de toboggans et de tyroliennes.

– A partir de : 12 ans
– Parcours : demi-journée
– Ville : Tarascon-sur-Ariège
♦ Distance de Toulouse : 103 km

Canyoning_Bali_-_Adventure_&_Spirit_-_9_Kalimudah_abseil_-_bali_canyoning

Une activité… aquatique ! © Creative Commons

Le Canyon de l’Artigue : descendre face aux 3000 ariégeois

Des vasques splendides dans une ambiance montagnarde, voilà ce que le Canyon de l’Artigue vous propose ! Malgré son eau assez froide venant tout droit de la montagne, le Canyon de l’Artigue vous surprendra avec ses courants rapides et inattendus. Dans une eau turquoise, vous descendrez ce canyon face aux majestueux 3000 ariégeois. C’est un des canyons les plus proches de Toulouse.

– A partir de : 14 ans
– Parcours : journée
– Ville : Auzat
♦ Distance de Toulouse : 119 km

Le Canyon de l’Estats (intégral) : le plus long et le plus impressionnant

C’est le plus long canyon de l’Ariège. Si long… que le Canyon de l’Estats est découpé en 3 parties, pour un dénivelé total de 750 mètres ! Il propose un enchaînement d’uniquement… 40 cascades. Et le tout, presque sans temps mort ! De magnifiques rappels vous feront descendre 30 mètres dans une ambiance agitée, minérale et aquatique… Vous l’aurez compris, le Canyon de l’Estats est un incontournable du canyoning à Toulouse !

– A partir de : 18 ans
– Parcours : journée (avec 3h de marche d’approche la veille, et nuit au refuge)
– Ville : Auzat
♦ Distance de Toulouse : 119 km

Toutes les plus belles sorties canyoning à découvrir sur Kazaden.com

Le Canyon de l’Escale : le plus ludique

Le Canyon de l’Escale est sûrement le canyon le plus ludique aux alentours de Toulouse. Ce canyon offre un débit conséquent et une ambiance atypique : forestière et ombragée. Une de très nombreuses qualités du Canyon de l’Escale est la possibilité de refaire tous les toboggans grâce aux échappatoires très fréquents.
Le clou du spectacle qui fera de votre sortie canyoning à Toulouse un souvenir inoubliable est le sensationnel toboggan de 25 mètres !

– A partir de : 14 ans
– Parcours : demi-journée
– Ville : Siguer
♦ Distance de Toulouse : 115 km

Le Canyon de Subra : le plus vertical

Le Canyon de Subra saura vous surprendre par son côté sauvage et vertical. Il est situé aux côtés du Canyon de l’Artigue. Ce canyon est technique et très ludique dès que vous commencez à être à l’aise en technique de rappel. Les cascades rencontrées, allant jusqu’à 30 mètres, sont impressionnantes et très différentes des unes des autres.

– A partir de : 15 ans
– Parcours : journée
– Ville : Auzat
♦ Distance de Toulouse : 119 km

canyoning-424575_960_720

Et hop, un saut de plus ! © Creative Commons

Le Canyon de l’Argensou : le plus famillial

C’est un canyon idéal pour l’initiation dû à ses petits obstacles, ce qui le rend très ludique : sauts de 8 mètres maximum, rappels de 12 mètres, toboggans… Néanmoins, le Canyon de l’Argensou reste un canyon riche en sensations. Le peu d’eau permet de ne pas avoir froid, mais il y en a suffisamment pour que les cascades et rappels soient très amusants ! C’est au soleil que vous descendrez le Canyon de l’Argensou… Idéal pour une sortie découverte en famille.

– A partir de : 6 ou 8 ans
– Parcours : demi-journée
– Ville : Auzat
♦ Distance de Toulouse : 119 km

 Vous souhaitez profiter des plus belle sorties canyoning proche de Toulouse ?

Nous vous mettons directement en contact avec les meilleurs pros. Contactez-nous au 01.79.75.71.72 ou à contact@kazaden.com.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 2