Canyoning dans les Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon sont reconnues par beaucoup comme étant le plus beau lieu de canyoning d’Europe !

Situées à cheval entre les Alpes de Haute-Provence et le Var, les Gorges du Verdon sont le lieu idéal pour les fanas de canyoning, mais également d’escalade et de canoé-kayak !  Les falaises qui entourent la rivière du Verdon et son eau bleue lactée inimitable en font également un plaisir pour les yeux…

Kazaden vous propose de partir à la découverte des plus beaux circuits de canyoning dans les Gorges du Verdon. C’est parti !

Gorges du Verdon © Shutterstock - Luisa Puccini

Vue sur les Gorges du Verdon © Shutterstock – Luisa Puccini

Canyoning dans les Gorges du Verdon : niveau découverte

  • Le Couloir Samson : ce parcours permet de découvrir le canyoning en douceur, en suivant le cours du Verdon au fond du Couloir Samson.
  • Le Ravin de Balène : un must-do pour qui veut découvrir le canyoning dans les Gorges du Verdon en famille ! Ce canyon comprend tous les grands classiques du  canyoning : rappel, sauts, toboggans, marche à pied !
  • Le canyon du Jabron (ou clue du Jabron ) : facilement accessible, ce parcours de canyoning est idéal pour une initiation en famille. Les obstacles peuvent éventuellement être contournés pour qui ne serait pas très sûr de soi.
Canyoning dans les Gorges du Verdon

Canyoning dans les Gorges du Verdon © Shutterstock – Ammit Jack

Canyoning dans les Gorges du Verdon : niveau intermédiaire

  • Parcours de l’Estellié à l’Imbut : un parcours tout le long de la rivière du Verdon, à travers ses plus beaux passages ! Une vraie randonnée aquatique de plusieurs heures (7h environ) , avec toboggans et autres passages ludiques. Un parcours de canyoning très prisé !
  • Le Canyon de St Auban : une clue ( sorte de gorge ) aquatique très ludique qui permet de profiter de toutes les variations du canyoning ! La descente dure entre 2h et 3h.
Kayak sur les Gorges du Verdon © Shutterstock - Drozdowski

Kayak sur les Gorges du Verdon © Shutterstock – Drozdowski

Canyoning dans les Gorges du Verdon : niveau sportif

  • Le canyon du Riou : peut-être le canyon le plus connu des Gorges du Verdon ! Situé au dessus du joli village de Moustier Sainte-Marie. Méandres étroits au début, puis rappels vertigineux dans les cascades… Une ambiance unique au flanc des falaises et au soleil !
  • Le canyon de la Ferné : pour ceux qui commencent avec le canyoning sportif, rien de tel ! Un subtil mélange de nage, rappel et saut, dans un décor splendide. Comptez environ 2h de descente pour ce canyoning dans les gorges du Verdon. ( des hauteurs du Verdon, au lit de la rivière ! )
  • La Siagne de la Pare : Environ 3h de descente dans un vaste espace sauvage très préservé, ce parcours est une véritable exploration.
  • La clue de Riolan : vous voulez du « beau » ? Choisissez le parcours de canyoning de la clue de Riolan dans les Gorges du Verdon ! Des dimensions hors normes et un environnement splendide qui rendent ce parcours époustouflant. Sans compter sur le fait que le parcours reste extrêmement ludique : toboggans, rappels, sauts et nage sont bien évidemment au programme ! Un parcours qui rassemble habitués et non-initiés ! Comptez 4 à 5h de descente pour une journée inoubliable.
  • Le Val d’Angouire : un très beau canyon qui offre un paysage magnifique et des passages sportifs. Comptez environ 3h30 de descente pour ce parcours de canyoning dans les Gorges du Verdon très apprécié. Du grand passage souterrain aux superbes cascades de tuf, vous en prendrez plein les yeux !

 Envie de partir à la découverte du canyoning dans les Gorges du Verdon ?

Réservez votre prochaine sortie canyoning sur Kazaden

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 7 = 2