Avec 15 médailles à son compteur lors des derniers Jeux Olympiques à Sotchi en Russi, l'équipe de France de ski a de quoi espérer une grande saison de ses skieurs. Certains devront confirmer, d'autres auront à charge de prendre leur revanche. Voici un petit tour d'horizon des plus grands espoirs français à suivre pour cette saison qui s'annonce haute en couleur !
Sommaire
Alexis Pinturault, le grand espoir du ski alpin français
Médaillé de bronze en slalom géant lors des derniers Jeux Olympiques, Alexis Pinturault a franchi un cap l'hiver dernier en terminant également troisième du classement général de la Coupe du monde de ski. Extrêmement polyvalent, le jeune homme originaire de Courchevel vise désormais le gros globe et il n'hésite pas à s'en donner les moyens. Ainsi, il a récemment changé d'équipementier, passant de Salomon à Head où le patron de la marque, John Eliasch, le décrit comme "le plus gros talent du ski mondial" à l'heure actuelle. Autant vous dire qu'il est l'un des français à suivre pour la Coupe du monde de ski cette saison !
[youtube id="qzH3HkZLYXk" width="600" height="340" position="left"]
Tessa Worley, le retour de la championne du ski alpin français
L'hiver dernier, elle s'était gravement blessée au genou juste avant les Jeux Olympiques. La déception fut immense, d'autant plus que Tessa Worley était devenue championne de monde de slalom géant en 2013 lors des mondiaux de Schladming en Autriche. Mais elle a pris le temps de se reconstruire et a appris en patience pour revenir cette saison et finir 7ème dès sa première compétition à Sölden en Autriche, un pays dont les pentes semblent décidément lui plaire ! Tessa Worley n'a donc absolument pas perdu de son talent et a déjà les crocs pour cette nouvelle saison. Elle fait sans ausun doute partie des français à suivre en Coupe du monde de ski, souhaitons-lui le meilleur !
[youtube id="7VAdf4AiBTA" width="600" height="340" position="left"]
Martin Fourcade, le héros des Jeux
La saison dernière, Martin Fourcade a écrasé la compétition autour de lui en biathlon et a logiquement été l'un des grands héros des derniers Jeux Olympiques, ramenant avec lui deux breloques en or (pour la poursuite et l'individuelle) et une en argent (pour la mass start). Il va maintenant falloir qu'il retrouve de la motivation pour continuer d'assoir sa domination sur la discipline. Pour cela, il faut espérer qu'il se soit bien remis de la mononucléose qu'il a contractée cet été. Le pyrénéen de 26 ans est avec certitude l'un des champions français à suivre cet hiver !
[youtube id="sF5n0dRevqk" width="600" height="340" position="left"]
Jason Lamy-Chapuis, le chouchou du public français
A 28 ans, Jason Lamy-Chappuis, surnommé "Flying Jason", est l'un des grands champions de sa discipline : le combiné nordique. Champion olympique en 2010 à Turin et porte drapeau en 2014 à Sotchi, il est également l'un des chouchous du public français. Il a récemment déclaré que ce serait peut-être cette année sa dernière saison. On espère évidemment que ça ne sera pas le cas, et prendre une revanche sur les Jeux Olympiques donnerait certainement envie au jeune jurassien de poursuivre une carrière déjà très belle !
[youtube id="QKP7dVImujw" width="600" height="340" position="left"]
Kévin Rolland, un autre regard sur le ski français
Véritable révélation en 2009 lorsqu'il remporte les championnats du monde du ski freestyle. Il est depuis devenu quadruple vainqueur des Winter X Games en Superpipe, l'épreuve reine de la discipline chaque saison. Autant vous dire que Kévin Rolland est souvent présent lors des grands événements. Médaillé de bronze aux derniers Jeux Olympiques à Sotchi dans des conditions difficiles, le jeune homme de 25 ans originaire de La Plagne a un mental d'acier et il l'a déjà montré à de nombreuses reprises. Accompagné de son team, le "Freeski Project", il est l'un des cadors de sa discpline et indéniablement l'un des grands champions français à suivre cet hiver !
[youtube id="jHDZt0i2ZuY" width="600" height="340" position="left"]