Faire de la voile à La Trinité-Sur-Mer dans le Morbihan

Idéalement situé en Baie de Quiberon, hôte de régates de renom comme le Spi Ouest France, et très connu pour être depuis de longues années le fief de grands marins, le port de la Trinité-Sur-Mer est pour beaucoup une véritable  » Mecque de la voile  » !

La Trinité-Sur-Mer, un port charmant

Bien que pouvant accueillir un grand nombre de bateaux, La Trinité-Sur-Mer a su rester un port tout à fait charmant, bénéficiant d’une architecture bien locale et d’un environnement préservé ! Par ailleurs, il n’est pas rare d’y croiser quelques bateaux pittoresques, côtoyant les tous derniers modèles de régate que vous pourrez admirer à l’occasion d’une balade sur le ponton d’honneur. Faire de la voile à La Trinité-Sur-Mer permet de profiter d’un cadre agréable à chaque entrée et sortie de port !

La Trinité-sur-mer ©Wikimedia

La Trinité-sur-mer ©Wikimedia

Une situation géographique idéale pour faire de la voile

La Baie de Quiberon (sur laquelle donne le port de La Trinité-Sur-Mer), est réputée pour offrir des conditions de navigations idéales. En effet, la presqu’île de Quiberon protège le plan d’eau de toutes les houles d’Ouest ! Les amateurs de voile peuvent ainsi profiter des mêmes conditions de vent qu’en pleine mer, tout en étant beaucoup moins secoués qu’à l’extérieur de la Baie (à condition que la houle soit plus ou moins d’Ouest).
Le port est accessible quelle que soit la marée, un atout de taille pour aller et venir sans encombre et faire de la voile sans trop se prendre la tête sur les horaires !

La Trinité-sur-mer ©Wikimedia

La Trinité-sur-mer ©Wikimedia

A partir du port de la Trinité-Sur-Mer, de nombreuses balades  et croisières en bateau à voile sont possibles. Partir à la découverte des îles de la Baie de Quiberon pour une journée ou un weekend, s’initier à la régate le temps d’une journée ou pour une véritable compétition… tout est possible, nul besoin d’être un marin chevronné ! N’hésitez pas à contacter l’un de nos partenaires skippers professionnels basés à La Trinité-Sur-Mer pour concevoir une sortie sur mesure ou à découvrir directement nos plus belles sorties en mer à La Trinité-Sur-Mer ! 

faire de la voile à la trinité sur mer

Un haut-lieu pour la régate

Il n’est pas étonnant que La Trinité-Sur-Mer soit devenu un lieu prisé pour la régate. Le plan d’eau de la Baie de Quiberon y est pour beaucoup !
Tenté par l’expérience de la régate ? Sachez qu’il ne faut pas nécessairement être un expert pour se lancer dans la régate. Bien accompagné(e), vous pourrez apprendre très rapidement ! Si vous souhaitez découvrir la régate, sachez qu’à La Trinité-Sur-Mer de nombreuses sorties en mer sur ce thème là sont proposées. De nombreux skippers professionnels se feront un plaisir de vous accompagner pour vous initier aux joies de la régate. Certains se proposent même de vous faire découvrir des « supports » d’exception, comme le Class 40 ou le Mini 6.50, des bateaux taillés pour le grand large, véritables bolides des mers !

Découvrez nos offres pour faire de la voile sur des bateaux d’exception à La Trinité-Sur-Mer. 

Partir en croisière à la voile

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 2