Voyage sportif : les meilleures idées de voyages sportifs

Envie d’un voyage qui sorte des sentiers battus ? Qui vous permette de vous évader tout en restant en forme ? Optez pour le voyage sportif ! Retrouvez notre sélection d’idées de voyage sportif de tous les styles : pour les sportifs aguerris, les sportifs occasionnels, les grands baroudeurs ou ceux qui veulent rester un peu plus pantouflards   !

Voyage sportif à décliner : la croisière en voilier

Croisière et windsurf aux Antilles

Croisière et windsurf aux Antilles © Kazaden

Quand on vous dit croisière, vous pensez plutôt Antilles, Pina Colada et langoustes au barbecue n’est-ce-pas ? Eh bien nous allons élargir vos horizons en vous démontrant qu’une croisière en voilier cela peut également rimer avec voyage sportif. Pour cela, rien de plus simple,  il faut coupler la croisière et donc la pratique « tranquille » de la voile avec une autre activité, nautique ou non.   Il ne vous reste plus qu’à partir en croisière découverte du kitesurf aux Antilles, en croisière plongée à Madagascar ou encore en croisière randonnée sur les Îles Anglo-Normandes. Alors ? Qu’en dîtes-vous ? La croisière en mode voyage sportif c’est possible !

Découvrir nos plus belles croisières en voilier dans le monde

Voyage sportif classique mais facile à pimenter : le ski alpin

Ski Alpin ©Wikimedia

Ski Alpin ©Wikimedia

Une semaine de ski de piste dans une station française : l’un des voyages sportifs les plus réputés et les plus appréciés par les Français ! Pourquoi ne pas essayer de rendre votre prochaine semaine aux sports d’hiver un peu différente de l’année précédente ? L’hiver, quasiment toutes les stations de ski sont peuplées par des professionnels auxquels vous êtes certainement moins habitués que les moniteurs de ski : les guides de haute-montagne ! Eh oui, un guide de haute-montagne ne propose pas que de l’alpinisme… mais il est habilité à vous emmener sur des hors-pistes endiablés et des excursions en ski de randonnée ! Sautez sur l’occasion et réservez une journée avec un guide de haute montagne pour pimenter votre semaine et en faire un vrai voyage sportif !

Voyage sportif aventure : la randonnée raquette

Randonnée raquettes

Vive la randonnée en raquettes ! © Kazaden – My Good Images

Besoin de prendre l’air et envie de profiter sereinement d’un paysage grandiose ? Partez en randonnée raquettes pour votre prochain voyage sportif  ! Préférez des endroits sauvages, loin du brouhaha des stations de ski,  comme les parcs nationaux  : Queyras, Ecrin, Vercors… le choix ne manque pas en France !
Si vous avez envie de partir plus loin, les idées pour une randonnée en raquettes ne manquent pas : la Capadoce en Turquie, l’Himachal Pradesh en Indes, Les Lofoten en Norvège… les destinations les plus exotiques donnent vraiment envie !

Partir en randonnée raquettes avec Kazaden

Le voyage sportif le plus accessible : la randonnée

Randonnée en montagne

Randonnée en montagne sous le soleil © Kazaden – My Good Images

Pas besoin d’un énorme budget pour faire une randonnée dépaysante et enivrante. D’ailleurs si vous voulez profiter de paysages sublimes, rien de tel que la Grande Randonnée, plus habituellement appelée trekking. La France regorge de magnifiques GR ( sentiers de grande randonnée) tous plus beaux les uns que les autres, et qui seront l’occasion d’un voyage sportif forcément réussi.

En voici une sélection parmi les plus connus :

  • Le GR 54 (le tour du massif de l’Oisans, Alpes) : un très joli tour du Parc National des Écrins qui vous emmène sur des sentiers escarpés à la rencontre  des bouquetins et des paysages vivifiant des Alpes.
  • Le GR 20  : on ne présente plus le GR traversant la Corse du Nord au Sud. Réputé pour être difficile, il n’en est pas moins magnifique et saura vous récompenser de vos efforts.
  • Le GR 49 (Provence): De Saint-Raphaël dans le Var aux magnifiques Gorges du Verdon, le GR 49 est un incontournable qui vaut le détour.
  • … n’hésitez pas à consulter notre sélection des plus belles randonnées en France si vous voulez en découvrir plus !

Et si vous souhaitez partir plus loin, les destinations de trekking à travers le monde sont infinies. Citons en quelques-unes : trek au Spitzberg, traversée de l’Île de la Réunion, le chemin de l’Inca au Pérou, l’overland track en Australie… la liste est longue !

En savoir + sur nos séjours en randonnée

Le voyage sportif aventure (version mouillée) : le kayak

Kayak ©Pexels

Kayak ©Pexels

Magnifique moyen de locomotion pour parcourir de grandes étendues rapidement, le kayak est un très belle manière de découvrir un pays. En fonction de la destination et de la rivière que vous suivrez cela sera plus ou moins sportif et plus ou moins périlleux, mais le dépaysement peut-être total ! Quelques exemples pour vous faire saliver : un mix kayak et randonnée en Oman dans les fjords d’Arabie ou encore une descente en canoë de la rivière Mistassibi au Québec, l’idéal pour vous sentir tel un colon découvrant des terres inconnues lors de votre prochain voyage sportif !

Organisez votre prochaine sortie kayak !

Voyage sportif découverte : les activités nautiques !

Windsurf ©Pixabay

Windsurf ©Pixabay

Rien de tel qu’une bonne quinzaine de jours de vacances pour se mettre à un nouveau sport, surtout si celui-ci demande un peu de technique. Pourquoi ne pas partir sur un voyage windsurf à Dakhla au Maroc, un stage de surf au Costa Rica ou une semaine de kitesurf au nord du Brésil ? Un voyage sportif sous le signe de la mer et de l’eau, rien de tel pour vous revigorer.
Pour ceux qui préfèrent rester en France métropolitaine, les surfcamps et kitesurfcamps se multiplient le long des côtes de l’hexagone… l’occasion de pratiquer un nouveau sport tout en rencontrant du monde.

Et pour rêver devant des voyages sportifs insolites, c’est par ici ! 

Les plus belles aventures outdoor à découvrir sur Kazaden

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

88 − 85 =