Les meilleurs spots de kitesurf au Brésil

Avis aux amateurs de kitesurf, direction le Brésil et l’océan Atlantique pour découvrir des spots d’exception, réputés dans le monde entier ! Avec un vent régulier et consistant sur la côte, une panoplie de spots ensoleillés et reconnus pour leur qualité s’offrent à vous que vous soyez débutants ou riders confirmés.

Véritable terre de kite, le Brésil regorge d’une centaine d’endroits entièrement dédiés à la pratique du kitesurf convenant aussi bien aux fans de flat que de vagues. Afin de préparer votre prochain trip, Kazaden vous a concoté un tour d’horizon des meilleurs spots brésiliens sur plus de 7500 kilomètres de côtes qui n’attendent que vous…

Jericoacoara, l’eldorado du kitesurf

Situé dans le Nordeste du Brésil, à 5h de Fortaleza, Jericoacoara est aujourd’hui l’un des spots les plus réputés du pays. Des kitesurfers du monde entier débarquent chaque année dans ce petit village de pêcheurs pour profiter aussi bien des conditions que du paysage idyllique. Car à « Jeri », il y en a pour tous les goûts ! Avec ses vagues et plusieurs zones de flat pour perfectionner ses tricks, l’endroit conviendra cependant mieux aux riders intermédiaires et confirmés. Si vous prévoyez d’y faire un tour, sachez que les conditions y sont optimales de janvier à juillet avec un vent soufflant offshore et pas moins de 320 jours de soleil par an !

Session kitesurfing ©Shutterstock-EpixStockMedia

Session kitesurfing ©Shutterstock-EpixStockMedia

Barra Grande, l’endroit rêvé des débutants

Si certains d’entre vous sont tentés de s’attaquer à un spot de renommée internationale, c’est à Barra Grande qu’il faut aller. Le village brésilien a accueilli en 2014 l’une des étapes du PKRA (autrement dit le championnat du monde de kitesurf freestyle), rien que ça ! L’endroit est idéal pour les débutants avec un vent fort pouvant aller jusqu’à 35 nœuds et une eau peu profonde à marée basse.

S'envoler pour un séjour kitesurf

Les spots secrets d’Icarai de Amontada

Icarai de Amontada regorge d’une multitude de spots à découvrir. Grâce à sa diversité, l’endroit convient à tous les types de niveaux. Optez pour un départ entre juillet et janvier pour profiter du vent qui souffle relativement fort sur le spot. Les kiters locaux vous orienteront en fonction de vos préférences de plans d’eau : des zones plates à l’abri du vent se trouvant plus au sud d’Icarai, des vagues à marée haute et tout ça dans une eau à 28° toute l’année…

Le Brésil, véritable paradis des kitesurfers (©Shutterstock-epicstockmedia)

Cumbuco, le spot des pro riders

À moins d’une heure de Fortaleza en voiture, le village de Cumbuco est aujourd’hui le fief des kiters pros. Sachez que le spot est accaparé sept mois sur douze par les locaux et les pros, par conséquent l’endroit est déconseillé aux débutants qui risqueraient de se perdre dans la foule… Pas de panique cependant, les zones de flat et le vent « side on » (vent venant de l’eau vers la plage) laisse la pratique du kitesurf accessible à tous.

Les grands espaces de Sao Miguel de Gostoso

A 120 kilomètres au nord de Natal, se situe la large baie de Sao Miguel de Gostoso qui est l’endroit idéal pour faire du kitesurf en toute sérénité. Ses points forts ? Sa polyvalence qui ravira autant les débutants que les confirmés et ses grands espaces qui vous permettront de kiter l’esprit léger. Le spot de Gostoso est l’un des rares qui garantit un vent de 20/25 nœuds tous les jours, moins fort que sur les spots de Jericoacoara, Icarai et Barra Grande mais qui rend le spot plus accessible aux débutants et niveaux intermédiaires.

Les meilleurs spots pour la pratique du kitesurf au Brésil (©Shutterstock-moreimages)

Envie de vous envoler pour le Brésil et découvrir les meilleurs spots de kitesurf ? Réservez votre prochain trip pour vivre une expérience unique et satisfaire vos rêves d’évasion. Découvrez prochainement les stages et cours de kite brasileiro sur www.kazaden.com !

Partir en séjour kitesurf avec Kazaden

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 78 = 87