Week-end sportif : notre TOP 10 pour l’été

Envie d’un week-end sportif ? Découvrez notre TOP 10 des week-ends sportifs spécial été, sélectionnés un peu partout en France pour que vous puissiez trouver un week-end sportif proche de chez vous.

Week-end Surf à La Torche (Finistère) :

Parce que rien ne vaut un bon bain de mer pour se revigorer le temps d’un week-end sportif ! A La Torche, en Bretagne, vous pourrez profiter de conditions idéales pour apprendre le surf avec de supers écoles de surf, le tout dans un cadre 100% nature rarement noir de monde (comparé aux plages du sud-ouest !).

Surf à la Torche - Finistère

Session de surf tranquille à La Torche, Finistère © Kazaden

Week-end Rafting dans les Gorges du Verdon (Alpes de Haute-Provence)

Parce que c’est beau, que c’est fun,  et que c’est convivial, le rafting dans les Gorges du Verdon, c’est un peu LE week-end sportif dont vous aviez toujours rêvé ! A découvrir en famille, entre amis ou en amoureux, le paysage imposant et les eaux turquoises des Gorges du Verdon ne vous décevront pas.

Rafting dans le Verdon ©Wikimedia

Rafting dans le Verdon ©Wikimedia

Week-end Canyoning au Llech (Pyrénées Orientales)

Le Canyon du Llech (prononcez Yek) est considéré comme le plus beau des Pyrénées ! Le parcours de canyoning dure entre 2 et 3 heures selon la condition physique du groupe et fournit bon nombre d’obstacles et d’attractions de qualité : cascades, toboggans, piscines naturelles…  parfait pour sur un moment sportif d’exception !

Réservez votre prochaine sortie canyoning sur Kazaden

Canyoning Llech ©Flickr

Canyoning Llech ©Flickr

Week-end Voile à Belle-Île-en-mer (Morbihan)

Ah Belle-Île-En-Mer, ses falaises, ses petits ports typiques, ses crêperies et ses fruits de mer… une escale typiquement bretonne, facilement atteignable depuis le continent, et qui vous donnera le sentiment d’être parti au  bout du monde ! Louez un voilier au départ de la Trinité-Sur-Mer ou du Port du Crouesty ( ou faites vous embarquer par un skipper pro si vous ne savez pas naviguer ) et profitez d’un week-end sportif et extrêmement dépaysant !

Trouvez votre skipper pro sur Kazaden.com

Voile à Belle-Ile-en-Mer ©AlexandreDemyanenko-Shutterstock

Voile à Belle-Ile-en-Mer ©AlexandreDemyanenko-Shutterstock

Week-end VTT en Oisans (Isère)

Freeride, descente, randonnée… L’Oisans est la destination parfaite pour les fans de VTT ! Vaste territoire alpin à proximité de Grenoble, l’Oisans regroupe les domaine de l’Alpe d’Huez, des 2 Alpes, ou de La Grave. Vous pourrez également y croiser le Tour de France… L’Oisans est une région mythique pour les amateurs de vélo en tout genre et une destination idéale pour un week-end sportif autour du VTT , foncez-y  !

Découvrez nos plus belles sorties VTT

Session VTT ©Flickr

Session VTT ©Flickr

Week-end Escalade dans les Calanques de Cassis (Bouches-du-Rhône)

Nous avions déjà parlé des Calanques de Cassis comme l’une des meilleures destinations pour progresser en escalade ! Il est vrai que c’est un lieu paradisiaque pour faire de l’escalade… le paysage est somptueux, les voies sont variées, et en été, vous pourrez profiter d’une petite baignade pour terminer votre journée en beauté. Un week end sportif de rêve…

Les calanques de Cassis ©Wikimedia

Les calanques de Cassis ©Wikimedia

Week-end Parapente à Annecy (Haute-Savoie)

Annecy c’est un peu THE PLACE TO BE quand on veut découvrir le parapente. Il faut avouer que le paysage est grandiose et que l’offre en termes de stage de parapente ou baptême de parapente est très importante. Si vous voulez un week-end vraiment sportif, n’hésitez pas à coupler une session de parapente avec une après-midi de via ferrata ou de canyoning !

Parapente au dessus du lac d'Annecy

Parapente au dessus du lac d’Annecy © Kazaden – Samuel Borges Photography

Faire un vol en parapente avec Kazaden

Week-end Randonnée dans les Cévennes (Lozère)

Simple et efficace, le week-end sportif dans les Cévennes peut se conjuguer autour de la randonnée pour vivre un moment de détente à moindres frais. Air pur, superbes paysages, chaleurs du sud, les conditions parfaites pour profiter d’une randonnée tranquille. Pourquoi ne pas vous lancer sur la variante « 2 jours » du tour du Mont-Lozère !? (procurez-vous la carte IGN 2739 OT pour en savoir plus).

Randonnée dans les Cévennes ©Wikimedia

Randonnée dans les Cévennes ©Wikimedia

Week end Kitesurf sur la Presque-Île de Rhuys (Morbihan)

Que vous sachiez déjà faire du kitesurf où que vous souhaitiez vous initier,  la Presque-Île de Rhuys saura vous convaincre ! Un grand nombre de « spots » aux orientations variables vous permettront de quasiment toujours trouver le coin idéal en fonction des conditions de vent. Et si jamais ça ne veut vraiment pas, la plupart des écoles de kitesurf vous proposent de vous « rabattre » sur une randonnée Stand-Up-Paddle à la découverte de la multitude d’îles du Golfe du Morbihan, une expérience que vous n’aurez peut-être pas attendue mais qui ne vous décevra pas, soyez-en assuré(e) ! Un week-end sportif à la réussite garantie !

Kitesurf en Bretagne ©Wikimedia

Kitesurf en Bretagne ©Wikimedia

Week-end Windsurf à Leucate (Aude)

Dans la série week-end sportif, je demande le week-end sportif 100% passionné. Paradis du windsurfer (et du kitesurfer) Leucate bénéficie de conditions de vent idéales et d’un nombre de spots impressionnant. Que ce soit sur l’Etang de Leucate ou sur « Leucate Plage« , vous trouverez forcément votre bonheur. Lorsque la tramontane souffle, on voit les voiles et les ailes se multiplier comme des petits pains… un joli spectacle ! Et si vous souhaitez apprendre le windsurf ou le kitesurf vous ne serez pas en reste, de nombreuses écoles proposent leurs services.

Windsurf à Leucate ©Pixabay

Windsurf à Leucate ©Pixabay

Week-end Char à voile à Cabourg (Calvados)

Jamais 10 sans 11… le week end sportif en Normandie, ça existe aussi ! A moins de 2h de Paris, la jolie ville de Cabourg offre toutes sortes d’activités sportives. Parmi elles, le char à voile ! Un sport peu connu qui se pratique beaucoup sur les longues plages des côtes normandes. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire vous prendrez en main votre char à voile et circulerez sur la plage à vive allure. Puis, quand vous en aurez eu tout votre saoul, vous pourrez vous relaxer sur la plage, ou aller visiter Deauville qui n’est vraiment pas loin !

Char à voile à Cabourg ©Wikimedia

Char à voile à Cabourg ©Wikimedia

Découvrez très bientôt toutes ces activités et les Pros qui les proposent sur le site www.kazaden.com, nouveau  site spécialiste des sports outdoor qui regroupe toutes les plus belles expériences sportives (lancement à l’été 2014) . A très bientôt !

Les plus belles aventures outdoor à découvrir sur Kazaden

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

73 + = 81