Vous adorez partir à l’aventure avec votre bande d'amies le temps d’une courte escapade ? On vous comprend : les fous rires sont assurés et c’est toujours l’occasion de faire une pause dans le rythme fou des semaines qui s’enchainent. Mais pas facile de satisfaire tout le monde et de trouver une destination ou une activité qui changent et font l’unanimité ! Pour sortir de la routine, et dynamiser vos week-ends entre filles, Kazaden vous propose 4 activités sportives qui vous séduiront à coup sûr !
L’essentiel à retenir pour votre week-end sportif entre filles #1 - Weekend Surf entre filles à Lacanau |
Partir entre filles avec Kazaden
Sommaire
#1 - Une virée surf à Lacanau
Lacanau c’est le spot de surf par excellence pour les surfeurs, et les surfeuses ! Chaque année, une foule de mordus de glisse s’y presse le temps de la belle saison. Mais pas de panique : que vous soyez débutante ou experte il est possible de pratiquer à tous les niveaux dans ce lieu qui réunit tous les passionnés de surf. Une chose est sûre, à Lacanau l’ambiance est décontractée, l’eau est paradisiaque et la lumière laisse rêveur. Avec un peu de concentration et beaucoup d’envie, on parie que vous arriverez à surfer votre première (mini) vague à la fin d’un long week-end. Vos amies aussi d'ailleurs !
Et si je veux faire du surf autre part ?
Si le surf à Lacanau ne vous tente pas, mais que le weekend-sportif de surf a convaincu tout le monde, il existe de nombreuses alternatives en France. En Bretagne les spots de surf sont nombreux et les vagues très belles. En Normandie, à Trouville, les vagues sont nombreuses et facilement praticables pour des débutants. Sinon bien sûr, il y la mythique plage d'Hossegor. Consultez notre article sur les meilleurs spots de surf en France. Il ne vous reste plus qu'à choisir !
#2 - Du canyoning dans les Gorges du Verdon
Les Gorges du Verdon n’ont pas volé leur réputation : une eau turquoise, des coins cachés à couper le souffle, des paysages de rêve, tout y est. C’est l’endroit parfait pour décompresser entre amies et profiter de tout ce que la région a à vous offrir. L’activité idéale ? Le canyoning dans les Gorges du Verdon bien sûr ! Les gorges semblent avoir été faites pour cette activité ludique pleine d’aventure et de découvertes. Nage, marche, escalade : vous toucherez à tout, tout en avançant à votre rythme. Le cocktail parfait pour votre prochaine escapade loin du train-train quotidien. Si certaines sont sceptiques, montrez-leur quelques photos de ce spot d’exception que sont les Gorges du Verdon : il y a fort à parier qu’elles ne résisteront pas à une après-midi canyoning.
Partir entre filles avec Kazaden
Et si je veux faire du canyoning autre part ?
Vous recherchez d'autres idées de destination canyoning ? Vous pouvez opter pour les cascades d'Annecy au cœur du magnifique paysage de Haute-Savoie, ou pour la rivière de Chassezac et son charme typiquement ardéchois. La Corse ou les Pyrénées offrent aussi de très belles descentes de canyoning. A vous de convaincre vos amies !
#3 - Une session de stand-up paddle à Hyères
Le stand-up paddle, vous en avez sûrement déjà entendu parler : c’est le sport trendy que pratiquent les stars et les surfeurs en manque de vagues. Debout, sur une planche, pagaie à la main vous bravez les flots et votre endurance. Pourtant, pas besoin d’être ni un VIP ni un surfeur de l’extrême pour pratiquer cette activité : le stand-up paddle est très accessible ! A Hyères, vous aurez une multitude d’occasions de pratiquer ce sport convoité. D'ailleurs si vous avez le pied marin mais que vous avez encore peur de vous lancer directement dans le surf, le stand-up paddle est un excellent compromis. Une activité très cardio, un cadre idyllique, le soleil et le sable chaud : le SUP, comme on l’appelle, a tous les arguments pour vous convaincre, vous et votre bande d'amies. C’est le moment de plonger pour le stand-up paddle !
Et si je veux faire du stand-up-paddle autre part ?
Si vous prenez goût au SUP, sachez que vous pouvez le pratiquer sur presque tous les types de cours d'eau : rivière, lac, mer...alors pourquoi ne pas organiser votre prochaine sortie de stand-up-paddle sur la Seine ? Beaucoup de bases nautiques, notamment dans les Yvelines le propose : tentez votre chance !
#4 - Char à voile en Bretagne
Le char à voile vous connaissez ? C'est cette grande bête à voile qui se déplace au large des plages grâce à ses trois roues, poussée par la force du vent. Une chose est sûre, dans le char, les sensations fortes sont au rendez-vous ! Choisissez un jour de vent et lancez-vous avec vos amies sur les plages bretonnes pour une après-midi pleine d’émotions. Pourquoi pas à Cherrueix ou à Quiberon ? Une chose est sûre, vous et vos amies risquez de vous prendre très vite au jeu ! Ensuite, direction les crêpes.
Et si je veux faire du char à voile autre part ?
Le char à voile est une activité ludique et très accessible qui peut se pratiquer sur presque toutes les grandes plages de France (à condition d'avoir un peu de vent). Sachez quand même que ce sport est un peu plus courant au Nord qu'au Sud. Mais char à voile en Vendée, au Pays Basque, en Normandie ou en Loire Atlantique,...vous avez l'embarras du choix !
Maintenant vous n’avez plus de raison pour ne pas aller vous dépenser dans les Gorges du Verdon ou faire votre show sur les plages bretonnes avec vos amies. Et si vous avez besoin de plus d’inspiration, direction kazaden.com !
Les plus belles aventures outdoor à découvrir sur Kazaden