Alors que les compétitions sportives sont toujours plus nombreuses, nous avons décidé de mettre en avant quelques événements sportifs qui restent parfois dans l'ombre...
Ils bénéficient tous d'un élément de différenciation non négligeable: la bizarrerie.
Alors, laquelle de ces compétitions sportives est la plus bizarre ?
Sommaire
1° Les jeux olympiques des "sports alternatifs"
Il n'y a que les britanniques pour organiser une compétition aussi bizarre : natation dans une mare boueuse, course mari&femme (le mari doit passer toute une série d'obstacles avec sa femme sur les épaules (cf photo)), course cheval&homme (l'homme doit courir à côté du cheval) ... les organisateurs font preuve d'une grande créativité !
Voici le lien vers la galerie d'images , elle vaut le détour : http://www.worldalternativegames.co.uk
2° Le "Red Bull Worldwide paper plane contest"
Oui oui vous avez bien compris, Red Bull a organisé la coupe du monde des avions en papier ! Une compétition qui mérite bien sa place dans notre classement des compétitions les plus bizarres, c'est sur ! Ca change des circuits de F1 et autres plongeons de falaises dont RedBull est habituellement friand. Les "pilotes" de ce championnat du monde original peuvent concourir dans 3 catégories différents : plus longue distance parcourue, plus longue période en l'air et plus belles figures.
Dans la seconde catégorie, le champion est un japonais qui a réussi à faire tenir sa création en l'air pendant plus de 16 secondes ! Etonnement, ça n'a pas fait autant de bruit que le saut dans l'espace de Felix Baumgartner...
3° La "Maldon Mud Race"
Les "Mud Races" ou courses dans la boue ont le vent en poupe et se multiplient un peu partout... Mais il y a un endroit où l'on revendique la paternité du concept, c'est le village de Maldon en Angleterre. Il faut dire qu'ils n'y vont pas de main morte avec la boue puisqu'ils profitent de leur proximité avec la rivière Chelder, très fournie en marais boueux et autres plages de vase ! Une chance.
4° Le "Red Bull Crashed Ice"
la Red Bull Crashed Ice a sa place dans le classement des compétitions les plus bizarres pour une raison précise: récompenser la personne qui s'est un jour dit, "installons une piste de glace à travers la ville de Quebec pour y faire dévaler une douzaine de fous furieux en patins à glace le plus rapidement possible".
Malgré les complications qu'entraine le blocage de nombreuses rues, le concept a séduit le public et s'est répandu dans d'autres villes. Un championnat a donc été créé ! Il faut dire que voir ces gaillards s'exploser à toute vitesse dans les barrières de sécurité procure un certain sentiment de jouissance... on ne sait pas trop pourquoi. Absurde vous avez dit ?
5° La "Cheese Rolling Race"
Pour clôturer ce classement des compétitions les plus bizarres, la course qui s'auto-proclame "compétition la plus débile au monde". Le concept ? Des centaines de personnes qui courent après un fromage dévalant une pente en roulant ... Voici le lien vers une vidéo YouTube qui vaut le détour.
http://www.youtube.com/watch?v=dtvG9XDtjv4
Alors ? Qu'en pensez-vous ? D'autres courses à faire figurer dans ce classement des compétitions les plus bizarres ?