Canyoning à Annecy, le canyon de Montmin - Kazaden Blog

Canyoning à Annecy, le canyon de Montmin

Le canyoning à Annecy, en Haute-Savoie, c’est une activité très prisée ! En effet, tout autour du lac d’Annecy, on trouve de nombreux canyons très ludiques. Certains sont accessibles à tous, d’autres sont plus sportifs, mais ce qui est sûr c’est que chacun y trouve son compte lorsqu’il s’agit de canyoning à Annecy !

Kazaden vous propose de découvrir l’un des canyons les plus connus d’Annecy, le canyon de Montmin ! Alors c’est parti pour une descente de folie…

Canyon de Montmin, Annecy

Le superbe canyon de Montmin, proche d’Annecy , photo Baptiste D. pour Kazaden

Le canyon de Montmin, l’un des plus ludiques autour d’Annecy !

A 30 minutes du centre d’Annecy, mais seulement à 10 petites minutes du sud du Lac d’Annecy, le canyon de Montmin est très facile d’accès. Il vous suffira de vous garer au village de Vésonne, qui est traversé par le ruisseau de Montmin. C’est l’un des canyons les plus ludiques de la région proche du lac d’Annecy : des rappels de presque 10 mètres, des sauts de près de 7 mètres de haut, de longs toboggans permettant de glisser sur les roches calcaires de la région… Vous profiterez également de cascades et de portions de nage… le tout dans une eau exceptionnellement claire et transparente ! Tout le long des 2h30 à 3h de descente de ce canyon de Montmin vous en verrez de toutes les couleurs !

Pour ceux qui préfèrent une descente de canyon moins sportive, il est possible de choisir une version initiation du canyon de Montmin. Certains sauts et rappels sont alors évités et la descente ne dure plus qu’1h30. Une bonne alternative pour ceux qui ne seraient pas très surs d’eux !

Réservez votre prochaine sortie canyoning sur Kazaden

Accès au canyon de Montmin depuis Annecy

Comme nous l’avons dit plus haut, il n’est pas compliqué d’accéder au canyon de Montmin qui est juste au sud du lac d’Annecy. Lorsque vous êtes au bout du lac, vous prenez la direction de Doussard, puis une fois à Doussard, vous partez sur la gauche, vers Vésonne, c’est là que vous vous garerez, il y a en effet un parking fort pratique près de l’école.
De là, vous n’aurez qu’une petite dizaine de minutes de marche à pied pour accéder enfin au canyon. De même, après vos 2h30 de descente, vous n’aurez qu’une petite dizaine de minutes de marche pour rentrer.

Les autres sorties canyoning à Annecy

A Annecy il n’y a bien évidemment pas que le canyon du Montmin. Il y a par exemple le canyon d’Angon, situé à l’est du lac d’Annecy, qui est également très prisé des amateurs de canyoning !
Il y a aussi un bon nombre de canyons très ludiques à découvrir dans le département voisin, la Savoie. Kazaden a écrit un article à ce propos, on vous laisse découvrir cela : canyoning en savoie

Trouver un guide pour faire le canyon de Montmin

Il y a de nombreuses sociétés qui proposent de faire du canyoning à Annecy. De notre côté, nous ne pouvons que vous conseiller de choisir directement votre guide auprès de Kazaden ! C’est tellement plus sympa de choisir et de savoir avec qui l’on va passer du bon temps… Attention, il est déconseillé de partir en canyoning sans l’accompagnement d’un pro. Que ce soit pour les techniques à connaitre (comme le rappel), les règles de sécurité ou encore l’environnement ! Cette courte vidéo d’une sortie en canyoning non accompagnée devrait achever de vous convaincre de ne pas partir seul ! (heureusement plus de peur que de mal, rassurez-vous ! )

Toutes les plus belles sorties canyoning à découvrir sur Kazaden.com

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

90 − = 88