Canyoning à Grenoble

Grenoble présente de superbes possibilités pour qui voudrait faire du canyoning  ! Et il y en a pour tous les niveaux et tous les goûts. Du canyoning sportif au canyoning initiation, autour de Grenoble vous trouverez forcément canyoning à votre image. Alors partez avec Kazaden à la découverte des pépites de la région !

Canyoning à Grenoble : Canyon du Furon

Canyon du Furon, partie haute

La partie haute du canyon du Furon est un parcours de canyoning qui dure entre 2h et 3h,  situé juste au dessus de Sassenage, dans le massif du Vercors à seulement 15 minutes de route du centre de Grenoble et à 1h de Lyon. Il est notamment prisé pour les sauts qu’il offre mais également pour son côté « touche à tout », puisqu’on y trouve toutes les variantes du canyonisme : des toboggans, des rappels, de la nage, et même un petit peu de marche à pied sur terrains glissants. Il est relativement accessible et donc idéal pour qui voudrait faire une initiation au canyoning autour de Grenoble.

Canyon du Furon, partie basse

Un canyon au débit beaucoup plus important, et qui présente des difficultés plus conséquentes ! A réserver aux sportifs amateurs de sensations fortes donc… Des variations de cascades, un siphon (possibilité de s’échapper), des rappels jusqu’à 18 mètres de haut… bref, la version sportive du canyoning à Grenoble ! Ce parcours offre également entre 2h et 3h de descente.

Le Furon intégral

C’est le nom donné à l’enchainement du canyon du Furon dans sa partie haute et dans sa partie basse, une aventure exceptionnelle pour les sportifs qui n’ont pas peur de la fatigue. Une petite marche à pied d’une trentaine de minutes entre les deux parties du canyon permet de sortir un peu de l’eau et peut éventuellement être l’occasion d’une pause pique-nique au milieu de cette journée de canyoning de près de 6 heures !

canyon de l'ecouge- canyoning grenoble

L’un des premiers toboggans du canyon de l’Ecouge ! © Lionel R – partenaire Kazaden

Canyoning à Grenoble : Canyon du Versoud

Un canyon de 2h à 3h, proche de la commune de La Rivière, dans le massif du Vercors, à 30 minutes de voiture du centre de Grenoble. Compter ensuite 25 minutes de marche à pied pour atteindre le départ du canyon !  De nombreuses cascades faisant jusqu’à 12 mètres de haut, de belles vasques qui permettent de faire de jolis sauts et de profiter de toboggans sur la roche, de longs rappels, le tout dans un bel encaissement avec un décor très sauvage ! Un parcours de canyoning proche de Grenoble à connaitre ! Il est bien adapté pour les sorties en famille et les initiations, car la plupart des obstacles peuvent être évités. Attention tout de même à ne pas trop avoir le vertige étant donnée la hauteur des cascades.  

Réservez votre prochaine sortie canyoning sur Kazaden

Canyoning à Grenoble : Canyon des Ecouges

Un autre parcours de canyoning autour de Grenoble qui peut se faire en deux parties, le canyon des Ecouges est l’un des plus beaux d’Isère !

Canyon des Ecouges, partie haute

Un canyon vraiment difficile, réservé aux personnes sportives, ou aux pratiquants confirmés ! Un enchainement d’obstacles desquels il n’est pas possible de s’échapper : rappels, descentes fractionnées, siphons (à ne pas suivre), vasques, cascades… le parcours de canyoning le plus sportif autour de Grenoble ! L’un des rappels fait jusqu’à 65mètres et la descente totale dure près de 4heures.

Canyon des Ecouges, partie basse

Encore un super parcours de canyoning, de 3h environ, avec des sauts, des rappels, de la nage, de la marche… dans une version tout de même un peu moins sportive que la partie haute du canyon des Ecouges. On vous laisse découvrir cela en vidéo !

Le canyon des Ecouges intégral

Comme vous l’aurez deviné, c’est l’enchainement des deux canyons précédents ! Une aventure de 7h à 8h, réservée aux sportifs, qui vous laissera des souvenirs impérissables. Le must du canyoning à Grenoble !

Canyoning à Grenoble : Canyon de l’Infernet

Le canyon de l’Infernet, situé dans le massif de la Chartreuse, à 20minutes du centre de Grenoble est un canyon très encaissé. En effet, la Vence, qui est le cours d’eau de ce canyon, coule dans une gorge très étroite. Ainsi, les rappels, sauts et autres toboggans que vous réserve ce parcours de canyoning près de Grenoble se feront dans un environnement étriqué très surprenant ! Environ 3h de descente très ludique !

—————————–

Alors ? Vous avez fait votre choix ? N’oubliez pas qu’il faut absolument partir accompagné sur ce genre d’activités, ( sauf si vous êtes déjà un pratiquant confirmé et équipé, bien sur) car les règles de sécurité, les itinéraires à suivre, et les techniques à connaitre ne coulent pas de source !
Si vous souhaitez découvrir le canyoning à Grenoble, Kazaden vous propose quelques sorties proposées par des professionnels du canyoning et de la montagne, découvrez nos sorties canyoning à Grenoble !

Voir toutes les sorties outdoor autour de Grenoble

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

40 + = 49