Guide de haute montagne à Aussois : découvrez la Maurienne

Vous êtes de passage dans la superbe vallée de la Maurienne ? C’est l’occasion de faire appel à un guide d’Aussois pour vous faire découvrir cette magnifique région ! Les guides de haute montagne basés à Aussois sauront vous transmettre leur passion pour les superbes massifs qui surplombent la Maurienne. Alpinisme, randonnées en raquettes, Via ferrata, ski de randonnée, ski hors-piste, les guides d’Aussois vous accompagneront dans les activités les plus inoubliables de la Maurienne.  Voici un échantillon de ce que vous pourrez faire lors de votre passage à Aussois. 

Découvrez toutes les activités en Maurienne

Alpinisme avec un guide de haute montagne d’Aussois – #1

Les massifs autour d’Aussois sont parmi les plus beaux des Alpes : Vanoise, Thabor, Mont-Cenis, ces massifs regorgent de superbes sommets adaptés à tous les niveaux, de l’initiation au perfectionnement. Les guides de haute montagne d’Aussois les connaissent parfaitement et vous permettront de parcourir les cimes en toute sécurité.

Ascension de la Dent Parrachée

Cette ascension cotée « Peu Difficile » est une grande classique de l’Alpinisme à Aussois. Après avoir passé une nuit dans le très agréable refuge de la Dent Parrachée à 2511m, vous partirez avant le lever du soleil pour atteindre au petit matin la superbe arête sommitale à 3697m.

guide de haute montagne Aussois

La Dent Parrachée, superbe sommet au dessus d’Aussois ©Creative Commons

L’Albaron par le glacier du grand fond

Si vous souhaitez vous initier à l’Alpinisme, l’Albaron est le sommet idéal. En plein cœur du massif des Alpes Grées, au milieu des Alpages, la vue du sommet est superbe. Bien que le dénivelé soit assez important, l’ascension est techniquement facile. Votre guide de haute montagne d’Aussois vous aidera à franchir en toute sécurité les quelques passages délicats en dessous du sommet.

Découvrez toutes les activités en Maurienne

Découverte du ski de randonnée à Aussois – #2

Pour découvrir le ski de randonnée, la région d’Aussois est idéale. Sauvage, bien enneigée en hiver, ensoleillée, les pentes de la Maurienne sauront vous régaler.

Les glaciers de la Vanoise en compagnie d’un guide de haute montagne

Les guides de haute montagne d’Aussois se feront un plaisir de vous faire découvrir les glaciers de la Vanoise, haut lieu du ski de randonnée en France. Une randonnée à ski sur ces magnifiques glaciers vous permettra de parcourir les nombreux sommets de plus de 3000m qui surplombent les glaciers : le Dôme de Chasseforêt (3 586 m), le Dôme des Sonnailles (3 361m), la Dent Parrachée (3 697m) ou encore le Dôme de l’Arpont (3 599m).

Guide de haute montagne Aussois ski de randonnée

Le ski de randonnée, un sport où vous traverserez des paysages à couper le souffle ©Kazaden-Florin Stana

Initiation au ski de randonnée autour d’Aussois en compagnie d’un guide

Si vous séjournez à Aussois et que vous n’avez jamais essayé le ski de randonnée, réservez au moins une journée pour découvrir ce sport qui vous emmènera dans des endroits reculés et sauvages à l’abri des foules de la station. A vous les pentes de poudreuse vierges et les forêts de sapins paisibles pour une journée inoubliable en compagnie d’un guide de haute montagne qui vous dévoilera ses endroits favoris.

guide de haute montagne ski de randonnée aussois

Le ski de randonnée, sport accessible aux skieurs de tous niveaux ©Kazaden-Florin Stana

Ski hors piste à Aussois : pratiquez en toute sécurité avec un guide – #3

Aussois regorge de zones de hors piste de qualité. Afin  de profiter des pentes de poudreuse en toute sécurité, partir avec un guide de haute montagne et avoir le matériel de sécurité (ARVA, pelle, sonde) est indispensable. Le hors piste du col des hauts par exemple permet après seulement 1h de montée de profiter de 1700m de dénivelé en descente !

guide hors piste aussois

Aussois regorge de hors piste de grande qualité ©Kazaden-Alexander Rochau

Randonnées en Raquettes dans les plus beaux massifs de la Maurienne – #4

Pour les amateurs de grands espaces à l’écart des remontées mécaniques, les guides d’Aussois proposent des randonnées en raquettes. Ces randonnées vous permettront d’observer la faune locale, et notamment le plus grand mammifère des Alpes : le bouquetin. Ces sorties en raquettes accompagnées d’un guide sont l’occasion de parcourir des endroits éloignés d’Aussois.

guide aussois raquettes

Le sport idéal pour découvrir la montagne ©Kazden-Sascha Corti

Via ferrata accompagné par un guide d’Aussois – #5

La région d’Aussois est un des meilleurs endroits de France pour pratiquer la Via ferrata, c’est même le plus grand réseau de Via ferrata d’Europe ! La Via ferrata du diable combine ainsi 7 parcours indépendants de niveaux différents. D’une longueur totale de 3700m, ce réseau de Via ferrata peut être réalisé en 6 à 8h ! Les guides d’Aussois se feront un plaisir de vous accompagner !

Chaque tronçon de la Via ferrata du diable peut être réalisé de façon indépendante. Voici ces tronçons ainsi que les difficultés associées :

  • Les Angelots : Peu Difficile et réalisable en 45min à 1h30
  • Les diablotins : Assez Difficile et réalisable en 45min à 1h30
  • Le chemin de la vierge : Assez Difficile et réalisable en 2 à 3h
  • La traversée des anges : Assez Difficile et réalisable en 1 à 2h
  • La montée au ciel : Difficile et réalisable en 1 à 2h
  • La descente aux enfers et montée au purgatoire : Difficile et réalisable en 1h30 et 3h
  • Les rois mages : Très Difficile et réalisable en 1h à 1h30
Via Ferrata guide aussois

La Via ferrata, un sport à sensation pour tous les niveaux ! ©Kazaden-Florin Stana

Vous êtes de passage dans la région d’Aussois ? Nous vous mettons directement en contact avec un guide. Contactez-nous au 01.79.75.71.72 ou consultez directement nos offres en cliquant sur le lien ci-dessous.

Découvrez toutes les activités en Maurienne

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 1