Guides de montagne à Chamonix : que vous proposent-ils ? - Kazaden Blog

Guides de montagne à Chamonix : que vous proposent-ils ?

Chamonix étant la capitale de l’alpinisme, il n’est pas étonnant d’y trouver de nombreux guides de montagne. Et si l’alpinisme est l’une de leurs spécialités, ils sont avant tout des passionnés de la montagne et vous proposent bien d’autres activités. Seul, en famille ou entre amis, les guides de montagne à Chamonix vous emmènent avec eux vivre les plus belles expériences sportives et humaines qui soient !

Découvrir la montagne en été !

Les guides de montagne à Chamonix vous proposent de superbes activités en été. De l’alpinisme au canyoning en passant par la randonnée, c’est une véritable découverte de la montagne et de son environnement à laquelle ils vous invitent !

Alpinisme : à l’assaut du toit de l’Europe, le Mont Blanc.

Si Chamonix est incontournable en alpinisme, ce n’est pas un hasard. En effet, située au pied du Mont Blanc, la cité savoyarde attire de nombreux visiteurs qui ne rêvent que d’une seule chose : gravir le toit de l’Europe. Un guide de haute montagne expérimenté est alors essentiel pour y parvenir. Mais cela dépend aussi des conditions météorologiques et nivologiques. Un guide fin connaisseur de la région saura vous dire lorsqu’il est possible ou non d’accéder au sommet du Mont Blanc.

Réalisez l'Ascension du Mont-Blanc avec un guide Kazaden

Guides de montagne à Chamonix

Alpinistes au sommet du Mont Blanc © Kazaden – Vacclav

Randonnée : le Tour du Mont Blanc

Durant entre 7 et 10 jours, le Tour du Mont Blanc, c’est 170 km de marche pour 10 000 mètres de dénivelé. Autant vous dire que cette randonnée est mythique et qu’elle fait indéniablement partie des plus belles en France ! Avec le colosse des Alpes en vue tout au long du chemin, le Tour du Mont Blanc vous emmène dans de fabuleux endroits où le panorama est toujours époustouflant. Vous ne reviendrez pas d’un tel séjour sans d’incroyables souvenirs.

Faire le Tour du Mont Blanc en randonnée accompagnée

Via ferrata : Un peu de grimpe sur le plateau d’Assy

Les guides de montagne à Chamonix vous emmènent sur le magnifique plateau d’Assy pour une superbe via ferrata. Là-bas, vous pourrez découvrir cette pratique alternant entre randonnée pédestre et escalade, de quoi largement vous occupez et vous amusez toute une journée ! La vue est souvent imprenable, et si vous êtes sage, votre guide vous proposera peut-être de recommencer, à la Clusaz dans le massif des Aravis, ou à Samoens dans le massif du Fer à Cheval. Ce sont deux endroits magnifiques, et parfaits pour une seconde expérience dans la discipline !

VTT : visite de la Vallée de Chamonix à vélo

En empruntant des sentiers similaires à ceux du Tour de Mont Blanc à pied, les guides de montagne à Chamonix peuvent vous emmener dans une visite absolument inoubliable de la Vallée en VTT. Si vous ne souhaitez faire qu’une journée de VTT, vous aurez l’occasion de traverser des pentes le long des rivières et d’entrer en communion complète avec la nature. Mais si vous avez quelques jours de plus sous la main et que vous aimez le VTT, n’hésitez pas à partir sur une grande boucle. Vous pourrez notamment prendre part au circuit au départ de Chamonix qui vous mène successivement à au Val Ferret Suisse, à Courmayeur et aux Contamines Montjoie avant de revenir sur la cité savoyarde !

Guides de montagne à Chamonix

Le VTT, une super activité des guides de montagne à Chamonix © Kazaden – Ramon Espelt Photography

Voir toutes les activités outdoor autour de Chamonix

Découvrir la montagne en hiver !

Si la vallée de Chamonix est splendide en été, elle l’est tout autant en hiver. En cette saison, elle revêt même un certain brin de magie du fait de cet univers enneigé dans lequel elle se retrouve plongée de manière éphémère. Autant vous dire que vous vous plairez à y passer quelques temps et à y vivre de magnifiques expériences sportives et humaines en compagnie des guides de montagne de Chamonix.

Ski hors piste : la magie de la Vallée Blanche

Dans le monde du ski hors piste, la Vallée Blanche est tout simplement mythique. Il existe peu d’endroits au monde où le terrain soit aussi varié et pourtant d’une aussi bonne qualité. Ainsi, les jours ensoleillés où la poudreuse est au rendez-vous, c’est le lieu rêvé pour pratiquer. Accompagné d’un guide de montagne à Chamonix, vous pourrez découvrir les différents itinéraires de ski hors piste de la station, dans la Vallée Blanche ou aux Grands Montets. Vous comprendrez et ressentirez alors toute la magie qui entoure les lieux.

Ski de randonnée : la Haute Route de Chamonix à Zermatt

Les Crochues Bérard, le col du Belvédère, le col du Passon, la brèche Puiseux, le Buet… Autant de noms qui vous parleront si vous vous lancez dans le ski de randonnée à Chamonix. Mais celui qui sonnera plus fort que les autres dans vos mémoires, c’est l’itinéraire de la Haute Route. Au départ de Chamonix, il vous mène pendant près d’une semaine dans de fabuleux endroits comme la Mer de Glace et vous emmène jusqu’à Zermatt, étape finale de cet itinéraire enchanteur.

Guides de montagne à Chamonix

Ski de randonnée sur la Dent du Géant (Mont Blanc) © Kazaden – Roberto Caucino

Randonnée en raquettes à neige : à la découverte du pays du Mont Blanc

En raquettes à neige, l’avantage est que chacun peut aller à son propre rythme. Que vous y alliez pour le sport, pour la contemplation du paysage ou pour ces deux raisons à la fois, vous passerez assurément une superbe journée ! Les guides de montagne à Chamonix vous emmènent dans des lieux plus fabuleux les uns que les autres. une randonnée en raquettes à neige est un véritable retour aux sources et une réelle manière de se remettre en forme ou de l’entretenir. N’hésitez plus et partez admirer les richesses dont regorge la vallée de Chamonix !

Cascade de glace : pour les débutants et les confirmés

On croit souvent que la cascade de glace, aussi appelée escalade glaciaire, est une pratique élitiste, réservée aux as de l’alpinisme ou de l’escalade. Bien sûr, il est préférable d’avoir quelques expériences dans ces sports. Mais le site de Chamonix est tellement riche en types de cascade de glace que même les débutants peuvent avoir accès à cette fantastique et relativement récente pratique.

Vous êtes intéressé par l’une de ces activités ? Retrouvez nos offres sur Kazaden.com et partez en compagnie de guides de montagne passionnés !

Voir toutes les activités outdoor autour de Chamonix

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23 − 19 =