Les 4 meilleurs spots de surf au Maroc

Le Maroc est une destination phare pour le surf. Outre le climat très agréable et une eau à une température idéale, les spots sont d’une très grande qualité, parmi les meilleurs en Afrique. Chaque année, des milliers de surfeurs européens convergent vers le Maroc pour profiter de ses longues vagues : de superbes « droites » plus ou moins creuses qui satisferont les débutants comme les surfeurs expérimentés ! En plus de vagues sublimes, vous pourrez profiter de paysages superbes, d’une des meilleures nourritures d’Afrique, et de la tranquillité de la vie locale.

Voici notre classement des meilleurs spots de surf au Maroc. Du fait de l’orientation de la houle (majoritairement nord à nord-ouest) et du découpage de la côte, la plupart des vagues marocaines sont des droites, le paradis des surfeurs regular donc !

Voir nos séjours surf au Maroc

#4 : Imsouane, le meilleur spot de surf au Maroc pour les débutants

De longues vagues, une superbe plage de sable blanc et une ambiance entièrement tournée vers le surf font d’Imsouane une destination idéale pour les surfeurs débutants. Les vagues peu puissantes permettent de pouvoir se lever tranquillement sur la planche. Pour les plus expérimentés, de nombreuses plages aux alentours permettent de se frotter à des vagues plus consistantes, notamment la Cathédrale, un beachbreak de qualité à deux pas de la baie d’Imsouane.

  • Fond : sable
  • Meilleure marée : mi-marée et marée basse
  • Meilleur vent : nord à est
Meilleurs spots maroc imsouane

Imsouane, le paradis des surfeurs débutants – Creative Commons

#3 : Safi, un des meilleurs spots de tubes au Maroc

Près d’un des plus gros ports du Maroc, la vague de Safi est sans conteste une des plus belles du Maroc. Un long tube en droite qui déroule sur des centaines de mètres, magique ! Tom Carroll, surfeur emblématique des années 80, considère même que Safi est un des meilleurs spots de surf au monde… Seules ombres au tableau : une eau parfois assez sale à cause du port à proximité, et des surfeurs locaux parfois peu accueillants avec les visiteurs.

  • Fond : rochers
  • Meilleure marée : basse
  • Meilleur vent : nord
Surf au Maroc ©Kazaden

Surf au Maroc ©Kazaden

#2 : La Bouilloire, spot sauvage et mythique pour surfeurs expérimentés

Situé entre Taghazout et le cap Rhir, le spot de La Bouilloire est un des meilleurs spots de surf du Maroc. Bien abrité des vents de nord dominants dans la région, la Bouilloire est une longue droite plus ou moins creuse en fonction des sections. Si la vague est belle, elle ne reste néanmoins accessible qu’aux surfeurs expérimentés. La mise à l’eau dans les rochers peut en effet s’avérer périlleuse !

  • Fond : rochers
  • Meilleure marée : basse
  • Meilleur vent : nord à nord-est
Surf au Maroc ©Kazaden

Surf au Maroc ©Kazaden

#1 : La Pointe des Ancres, surement la plus belle droite du Maroc

Juste à côté de Taghazout, fief de nombreux surfeurs, la pointe des ancres, ou « Anchor Point », est une des plus belles droites du Maroc. Les meilleurs jours, vous aurez le plaisir de pouvoir surfer sur des centaines de mètres et de profiter de sections tubulaires. La pointe des ancres peut être considérée comme le meilleur spot de surf au Maroc.

  • Fond : sable et rochers
  • Meilleure marée : toutes
  • Meilleur vent : nord à nord-est

Voir nos surfcamps au Maroc

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

36 + = 38