Les plus beaux paysages du monde : notre top 12 - Kazaden Blog

Les plus beaux paysages du monde : notre top 12

Bien qu’en danger face aux changements climatiques, notre bonne vieille planète terre nous offre toujours des paysages fabuleux. Voici un tour d’horizon des plus beaux paysages du monde. De l’Europe à l’Océanie, en passant par l’Afrique et l’Amérique du sud, chaque partie du globe a ses paysages magiques qui sauront émerveiller leurs visiteurs…

Banff National Park – Canada

Si vous aimez les paysages de montagne, la colombie britannique saura vous ravir. Cimes enneigées, lacs turquoises, randonnées splendides, vos vacances seront magiques ! Le Banff National Park offre sans aucune doute parmi les paysages les plus beaux du monde.

banff-national-park

Banff national park © Wikimedia Commons

Bora Bora – Tahiti

Bora Bora est une des îles de la Polynésie française. Très appréciée des jeunes couples en lune de miel, cette île offre des lagons grandioses où l’eau est une des plus limpides au monde. Dans la catégorie des paysages tropicaux, les paysages de Bora Bora sont sans doute les plus beaux du monde !

les plus beaux paysages du monde

Le lagon de Bora Bora © Wikimedia Commons

L’Annapurna – Népal

Offrant sans conteste un des plus beaux paysages du monde, le massif de l’Annapurna est à couper le souffle. Un trek de 14 jours permet de le découvrir sous tous les angles sans jamais s’en lasser. Le sommet, à plus de 8000m d’altitude, n’a été gravi que par 191 alpinistes.

un des plus beaux paysages du monde

L’Annapurna, à 8091m © Wikimedia Commons

Le désert du Sahara – Afrique du nord

Si vous avec l’occasion de passer quelques jours dans le désert du Sahara, n’hésitez pas une seconde. Des immensités de sable à perte de vue, des nuits étoilées et totalement silencieuses, des oasis enchanteurs, toute une panoplie d’ingrédients faisant du séjour dans le Sahara un moment unique. Le désert avec les paysages les plus beaux du monde ? A vous de juger…

les paysages les plus beaux du monde - Sahara

Une oasis dans le désert du Sahara © Wikimedia Commons

 Les paysages de steppe – Mongolie

D’immenses prairies à perte de vue, quelques nomades isolés, des températures glaciales ou brûlantes selon les saisons, voici ce que peut vous offrir la Mongolie. Si vous aimez la solitude, le trekking, et le dépaysement, la Mongolie vous séduira à coup sûr ! Pour nous, les steppes mongoles font sans aucun doute partie des plus beaux paysages du monde !

parmi les plus beaux paysages du monde

Les immenses steppes de Mongolie, des paysages sublimes © Wikimedia Commons

Les chutes d’Iguazu – Argentine et Brésil

Les chutes d’Iguazu sont sans conteste les plus belles chutes d’eau du monde. Perdues dans la jungle à la frontière des 2 plus grands pays d’Amérique du sud, ces immenses chutes d’eau séduisent chaque année des dizaines de milliers de visiteurs. Selon la saison vous aurez peut être même la chance de profiter d’une magnifique eau turquoise, un régal pour les yeux !

iguazu un des plus beaux paysages du monde

Iguazu, un des plus beaux paysages du monde © Wikimedia Commons

Glacier Perito Moreno – Argentine

60m de haute sur la partie terminale, 30km de long, le glacier Perito Moreno en Patagonie est surement une des plus grandes merveilles de la nature. C’est également un des sites les plus visités du sud de l’Argentine. Si vous avez de la chance, vous pourrez observer le spectacle sensationnel d’un bloc de glace s’effondrant dans le lac.

un des plus beaux glaciers

Le glacier Perito Moreno et ses 30km de glace © Wikimedia Commons

Le massif du Mont-blanc – France

Le massif du plus haut sommet d’Europe occidentale est un régal pour les yeux. Quelle que soit la saison, le paysage composé de sommets de plus de 4000m et d’immenses glaciers est somptueux. Pour vous imprégner de ce lieu magique, vous pourrez même tenter l’ascension du Mont-blanc à 4810m ou dévaler les magnifiques champs de poudreuse du massif.

plus beaux paysage du monde

Le splendide massif du Mont-blanc en été © Wikimedia Commons

 Monument Valley – Etats-Unis

Si vous êtes fan de Westerns et de grands espaces, Monument Valley sera surement pour vous les plus beaux paysages du monde !  Entre l’Arizona et l’Utah et au plein coeur de la réserve indienne des Navajos, traverser Monument Valley est une aventure unique à faire au moins une fois dans sa vie !

une des plus beaux parcs des Etats-Unis

Monument Valley – superbe parc américain © Wikimedia Commons

Cappadoce – Turquie

Des paysages lunaires, des maisons troglodytes vieilles de centaines d’années, la Cappadoce, région en plein centre de la Turquie, émerveille par sa beauté. Lieu incontournable de notre classement des plus beaux paysages du monde !

un des plus beaux paysages du monde

La cappadoce, superbe région en plein centre de la Turquie © Wikimedia Commons

 Le massif de la Meije – France

Des itinéraires d’Alpinisme mythiques, des dizaines de km² de zones de ski hors piste, le massif qui surplombe le village de la Grave est un lieu incontournable pour tous les amoureux de la montagne. Le sommet de la Meije, à 3984m, attire chaque année des centaines d’Alpinistes venus tenter l’incontournable traversée des arêtes de la Meije ! Pour Kazaden c’est certainement un des plus beaux paysages du monde  !

le beau massif de la Meije

Le massif de la Meije en plein été © Wikimedia Commons

 Les plages paradisiaques des Seychelles

Vous rêvez de plages de sable blanc, de plongées multicolores, et de cocotiers photogéniques ? Votre prochain voyage sera donc les Seychelles. Ces îles perdues au milieu de l’océan indien jouissent d’un climat idéal et d’une eau turquoise où la faune maritime est une des plus riches du monde. Des paysages maritimes parmi les plus beaux du monde !

Les plus belles plages du monde aux Seychelles

Les plages des Seychelles, parmi les plus belles du monde © Wikimedia Commons

Les plus belles aventures outdoor à découvrir sur Kazaden

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

80 − = 75