Les plus beaux sites de canyoning en France

Si vous êtes amateur de sensations fortes et que vous aimez le contact avec la nature, aucun doute, le canyoning est fait pour vous ! Riche en émotions, le canyoning se compose de nombreuses activités : escalade en plein air, nage en eaux vives, sauts de plusieurs mètres, descentes en rappel, longues tyroliennes, etc. Et bonne nouvelle, la France détient parmi les plus beaux sites de canyoning au monde !

Le Canyon de Chassezac dans les Cévennes

Surnommée « La Perle des Cévennes », ce splendide canyon se situe au coeur de la Lozère. Et bien qu’il exige une certaine condition physique (il faut compter 5 à 6 heures pour finir le parcours), il possède de nombreux échappatoires, ce qui le rend accessible, à la fois aux habitués et aux débutants.

Pour en savoir plus sur le Canyon de Chassezac dans les Cévennes.

Découvrir le canyon de Chassezac

Canyon de Chassezac ©Kazaden-Frederic-a

Canyon de Chassezac ©Kazaden-Frederic-a

Le Canyon des Ecouges dans le Vercors

C’est certainement l’un des plus beaux sites de canyoning mais aussi l’un des plus exigeants en France. Composé d’une partie haute et d’une partie basse, il vaut mieux avoir un peu d’expérience en la matière avant de s’y aventurer. Mais une fois initié aux joies du canyoning, il ne faut plus hésiter et foncer profiter du cadre exceptionnel offert par les Ecouges.

Pour en savoir plus sur la première partie ou sur la seconde partie du Canyon des Ecouges dans le Vercors.

Direction le canyon des Ecouges !

Canyoning dans les Ecouges ©Kazaden-EmmanuelG

Canyoning dans les Ecouges ©Kazaden-EmmanuelG

Le Canyon de la Maglia dans les Alpes Maritimes

Très encaissé, ce canyon regorge de merveilles naturelles et notamment d’un somptueux rappel au sein d’une grotte, ce qui est unique en son genre ! Autre particularité, toute la descente s’enchaîne rapidement et offre peu de temps de pause entre chaque activité. Autant dire qu’il vaut mieux être en forme avant de s’y attaquer !

Pour en savoir plus sur le Canyon de la Maglia.

Trouver son moniteur pour le canyon de la Maglia

Canyon de la Maglia ©Kazaden-FranckA

Canyon de la Maglia ©Kazaden-FranckA

Le Canyon des Oules de Freissinières dans les Ecrins

S’il y a un canyon recommandé par les experts, c’est bien celui des Oules de Freissinières. En revanche, mieux vaut avoir plusieurs canyons à son actif avant de se lancer dans l’aventure, tant il est réputé pour la force de son courant et pour son encaissement.

Pour en savoir plus sur le Canyon des Oules de Freissinières dans les Ecrins.

Le Canyon du Riolan dans le Verdon

Situé dans l’arrière-pays niçois, il se caractérise par ses longs biefs étroits enchassés entre les falaises, ce qui en fait l’un des plus beaux sites de canyoning en France. Que vous soyez expérimenté ou non, son parcours très varié vous plaira certainement.

Pour en savoir plus sur les gorges du Verdon.

Faire du canyoning dans le canyon du Riolan

Canyon du Riolan ©Kazaden-HarryL

Canyon du Riolan ©Kazaden-HarryL

Le Canyon de Purcaraccia en Corse

Très populaire, il est considéré comme l’un des plus beaux sites de canyoning en France, sur l’Île de Beauté, et il est parfait pour découvrir l’activité. Réalisable en moins de 4 heures, il ravira sans aucun doute petits et grands en leur offrant une belle après-midi sportive dans un environnement absolument sublime.

Pour en savoir plus sur le Canyon de Purcaraccia en Corse.

Purcaraccia ©Kazaden-AronS

Purcaraccia ©Kazaden-AronS

Le Canyon de Male Vesse dans les Alpes de Haute Provence

Il est indéniable que Male Vesse est l’un des plus beaux sites de canyoning en France. Nombreux sont ceux qui en reviennent avec des images plein la tête, encore émerveillés par tout ce qu’ils ont pu découvrir. Reste à savoir si vous aurez le courage de vous lancer dans ce parcours de plus de 6 heures. Mais on vous le garantit, l’effort en vaut la peine.

Pour en savoir plus sur le Canyon de Male Vesse dans les Alpes de Haute Provence en amont ou en aval.

Le Canyon du Llech dans les Pyrénées Orientales

Regroupant près d’une dizaine de cascades, de toboggans et de piscines naturelles, il n’est pas étonnant que le canyon du Llech soit considéré comme le plus beau site des Pyrénées et comme le plus ludique en France et en Europe.

Pour en savoir plus sur le Canyon du Llech dans les Pyrénées Orientales.

Partir avec Kazaden dans le canyon du Llech

Canyon du Llech ©Kazaden-MathieuP

Canyon du Llech ©Kazaden-MathieuP

Réservez votre prochaine sortie canyoning sur Kazaden

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =