Les sports les plus dangereux au monde : notre TOP 10 - Kazaden Blog

Les sports les plus dangereux au monde : notre TOP 10

Les sports extrêmes, cela demande parfois de savoir débrancher son cerveau !  Notre TOP 10 des sports les plus dangereux au monde n’est pas basé sur le nombre de morts chaque année, mais sur le niveau de « folie » que demande chaque sport. Voici notre florilège des sports qui , selon nous, nécessitent tout particulièrement un brin de folie…

Sports les plus dangereux au monde #1 : la high-line en solo intégral

En étant assuré ou en solo intégral, la high-line exige que vous sachiez oublier le vide sous vos pieds ! Mais en solo intégral (sans être assuré), la faute ne pardonne pas…

Highline extrême ©Flickr

Highline extrême ©Flickr

Sports les plus dangereux au monde #2 : le Kayak

Étonné(e) de voir le kayak en seconde position de notre classement des sports les plus dangereux au monde ? Oui le kayak rime parfois avec rivière tranquille et promenade de santé, mais apparemment pas tout le temps ! L’athlète Red Bull, Rafa Ortiz, nous en fait une belle démonstration…  Premier homme à « descendre » cette cascade en kayak, il s’en tirera indemne, ou presque (Un bel œil au beurre noir et 3 points de suture)

Kayak extrême ©Flickr

Kayak extrême ©Flickr

Passez vous aussi à l'action sur Kazaden.com !

Sports les plus dangereux au monde #3 :  le base jump 

Le base jump, le sport extrême par excellence ? Pas besoin de vous faire un dessin pour que vous compreniez que le base jump a bien sa place dans notre classement des sports les plus dangereux au monde… Il suffit que l’on vous dise 3 choses : 1) Choisissez un endroit un peu haut mais pas trop 2) Sautez dans le vide 3) Attendez le plus longtemps possible avant d’ouvrir votre parachute ! Alors, ça donne envie ?

Base Jump ©Flickr

Base Jump ©Flickr

Sports les plus dangereux au monde #4 :  l’escalade en solo-intégral

Escalade en solo intégral pour Dean Potter… c’est beau mais ça fait froid dans le dos. Ce sport mériterait peut-être d’être un peu plus haut dans notre classement d’ailleurs…

Escalade extrême ©Wikimedia

Escalade extrême ©Wikimedia

Sports les plus dangereux au monde # 5 :  L’escalade sur glace

Un choix très personnel de l’équipe Kazaden : on a du mal à s’imaginer faire confiance à un morceau de glace qui peut choisir de se détacher à tout instant !
Ce morceau de glace est-il solidement accroché ? Mieux vaut ne pas trop se poser la question.

Escalade sur glace ©Pixabay

Escalade sur glace ©Pixabay

Sports les plus dangereux au monde #6 : le ski freeride

Cours de ski freeride niveau 1: la chute libre !

Ski freeride ©Wikimedia

Ski freeride ©Wikimedia

Sports les plus dangereux au monde #7 : Le surf

Il y a de nombreuses façons de pratiquer le surf sans se mettre aucunement en danger. Cependant, il est également possible de rassembler tout un tas de facteurs ‘aggravants’ pour en faire un sport plutôt extrême, par exemple un reef qui affleure, quelques requins, des vagues de plusieurs mètres de haut..
Ci-dessous, le surfer Bobby Okvist s’envole en sortie de vague ! Ne pas réfléchir à l’atterrissage…

Big wave surfing ©Wikimedia

Big wave surfing ©Wikimedia

Sports les plus dangereux au monde #8 :  le VTT  

Pourquoi avoir choisi le VTT dans ce classement des sports les plus dangereux au monde ? Parce qu’on a tout simplement visionné très récemment des vidéos de VTTistes un peu allumés faisant des descentes à toute allure et on s’est dit qu’ils étaient totalement tarés. ( et aussi très impressionnants ! )

Mais que fait Matt Hunter ? Du vtt sur les mur apparemment..

Session de VTT descente ©Flickr

Session de VTT descente ©Flickr

Sports les plus dangereux au monde #9 :  Le cliff diving 

Red Bull contest… tranquillement !

Cliff Diving ©Flickr

Cliff Diving ©Flickr

Sports les plus dangereux au monde #10 :  l’apnée 

Avec un poids, sans poids, avec un ballon gonflé d’air, avec des palmes ou sans palmes, il existe de multiples disciplines d’apnée, mais le but est toujours le même : rester le plus longtemps possible sous l’eau sans respirer, tout en descendant le plus profond possible ! Mais pourquoi s’infliger un tel supplice ? Probablement parce qu’ils sont passionnés et…. certainement un peu fous !

Apnée ©Wikimedia

Apnée ©Wikimedia

Et vous ? Vous pratiquez l’un de ces sports les plus dangereux au monde ? Jetez un coup d’oeil à notre article « Sports extrêmes : aimeriez-vous être à leur place« , cela devrait vous plaire !

Si vous souhaitez vous-même passer à l’action et vivre des sensations fortes, chez Kazaden, nous vous proposons un large panel d’activités et séjours sportifs à sensation. Pour tout renseignement, contactez-nous au 01 79 75 71 72 ou cliquez sur le lien ci-dessous pour faire un petit tour sur notre site internet !

Repoussez vos limites avec Kazaden

Comments
  1. Marie
  2. PtitRiton

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

59 − = 56