Ski au Maroc : les meilleures stations de ski au Maroc - KAZADEN

Ski au Maroc : les meilleures stations

Vous souhaitez skier au Maroc ? C’est possible, et vous serez peut-être même agréablement surpris. La beauté du paysage est à couper le souffle et la qualité du ski peut être tout à fait correcte. Bien entendu, rien à voir avec nos stations des Alpes, le ski au Maroc relève plus de l’expérience « à faire une fois » que du voyage ultime du freerider.  Inutile de rapporter votre propre matériel, des dizaines de loueurs marocains vous proposerons leurs services et, moyennant quelques Dirham, vous aurez vos skis pour la journée. Ne vous attendez pas aux derniers skis paraboliques de chez Rossignol mais vos skis marocains vous permettront d’arriver en bas des pistes !

Skier au Maroc ©Wikimedia

Skier au Maroc ©Wikimedia

Skier à Michlifen, dans le Moyen Atlas

Une des principales stations pour faire du ski au Maroc, Michlifen est une étape très dépaysante. Cette petite station peut constituer une étape intéressante lors d’un voyage au nord du Maroc au cours duquel vous visitez les villes de Fès et Meknès. Située à environ 1h de route d’Ifrane (surnommée « la petite Suisse marocaine »), Michlifen vous permettra de faire du ski au milieu des forêts de cèdres.

La station de Michlifen est généralement enneigée de décembre à fin mars, et vous pourrez skier sur les quelques 5 pistes situées entre 1800 et 2000m d’altitude.

Skier à Michlifen ©Wikimedia

Skier à Michlifen ©Wikimedia

Skier à Oukaïmeden, dans le Haut Atlas

Meilleure station pour skier au Maroc, Oukaïmeden est très prisée par la jet set de Marrakech. A seulement 1h de cette même ville de Marrakech, Oukaïmeden est perchée à plus de 2700m d’altitude et bénéficie d’un ensoleillement exceptionnel. Après votre journée de ski, vous pourrez même profiter d’un tajine de poulet au pied des pistes, expérience inédite garantie !

Avec ses 3 téléskis et son télésiege, la station d’Oukaïmeden vous offrira de bonnes descentes entre 2600m et 3200m d’altitude.

Le ski au Maroc est une formidable expérience qui vous changera des meilleures stations de ski des Alpes. Et si vous souhaitez poussez votre aventure ski au Maroc un peu plus loin, sachez que le haut Atlas se prête à merveille au ski de randonnée. Vous découvrirez des paysages splendides et parcourrez des pentes totalement vierges de tout skieur.

Skier à Oukaïmeden ©Wikimedia

Skier à Oukaïmeden ©Wikimedia

Vous souhaitez voyager au Maroc ? Kazaden n’y propose pas encore de ski mais vous pouvez découvrir nos nombreux séjours d’aventure : surf, kitesurf, trek, stage de survie…

Tous nos séjours aventure au Maroc

Comments
  1. Toubkal Guide

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 3