Ski hors piste à Avoriaz : tout savoir - Kazaden Blog

Ski hors piste à Avoriaz : tout savoir

Situé dans le domaine des Portes du Soleil en plein coeur des Alpes, Avoriaz est une station qui ne manque pas d’incroyables spots pour pratiquer le ski hors piste. Souvent enneigé, le domaine offre de nombreux itinéraires variés et plus ou moins engagés, ce qui permet d’accéder à un ski hors piste de qualité même plusieurs jours après qu’il y ait eu des chutes de neige. Nous vous présentons donc quelques uns des meilleurs itinéraires de ski hors piste à Avoriaz.

La Pointe des Fornets, la grande classique du ski hors piste à Avoriaz

Dans le monde du ski hors piste à Avoriaz, il existe une grande classique connue de tous les initiés à la discipline. Il s’agit du hors piste de la Pointe des Fornets. Depuis le Col du Fornet, il vous faudra vous engager dans un grand vallon le long du télésiège du Fornet qui vous mènera jusqu’au replat de Chavanette et au Lac d’Avoriaz. C’est un magnifique hors piste qui vous permet de skier dans une neige quasiment toujours au rendez-vous et dans un cadre absolument exceptionnel où chaque instant vous convie à une contemplation dont l’on ne ressort pas indemne.

Réalisez une journée de ski hors-piste avec un moniteur Kazaden

La station d'Avoriaz ©Wikimedia

La station d’Avoriaz ©Wikimedia

La Pointe d’Angolon, le ski hors piste face au Mont Blanc !

Pour vous y rendre, rien de plus simple. Il vous suffit d’emprunter le télésiège de Chamossière. Une fois en haut du télésiège, il vous faudra traverser un passage rocheux à l’aide d’un câble puis suivre l’arrête pour arriver au sommet de la Pointe d’Angolon. Avant de vous engager dans ce hors piste sans pareil, prenez le temps d’observer les alentours. Le panorama est réputé pour être absolument splendide, vous offrant une vue imprenable sur le Lac Léman, les sommets du Chablais, ceux du Haut Giffre et la Chaîne du Mont Blanc. Celui-ci vous accompagnera en partie tout au long de votre descente pour laquelle vous devez toujours aller en direction du lac situé au pied de la Pointe d’Angolon.

La Pointe de l’Au pour un ski hors piste en forêt

Depuis le sommet du télésiège de la Pointe de l’Au, de nombreuses possibilités s’offrent à vous en termes de ski hors piste à Avoriaz. Mais il en existe une qui devrait vous attirer plus que les autres. Il s’agit de la pente partant en direction du Nord-Ouest. Celle-ci vous invite à vous engager en forêt où vous pourrez bénéficier d’une bonne neige et d’espace suffisant pour prendre du plaisir à tout instant. Vous arriverez ensuite sur un large chemin qui n’est que très peu raide et vous mènera jusqu’à Morgins. Vous aurez ainsi suivi un splendide itinéraire de ski hors piste à Avoriaz.

La station d'Avoriaz ©Flickr

La station d’Avoriaz ©Flickr

Le Creux de la Neige, une descente inoubliable de ski hors piste à Avoriaz

Le Creux de la Neige est un magnifique itinéraire de ski hors piste à Avoriaz. Vous pouvez vous y rendre facilement depuis le télésiège des Intrets en vous dirigeant vers l’extrémité Est de Plan Brasy. Si vous voulez aller jusqu’au sommet, il faudra y aller les skis sur les épaules. Mais cela ne représente que 20 ou 30 mètres de montée, ce qui n’est pas grand chose vu le plaisir que vous pourrez prendre lors de votre descente ! Mais si vous voulez être sûr de ne pas vous perdre dans ce somptueux itinéraire de ski hors piste, nous vous conseillons de partir en compagnie d’un guide de haute montagne, fin connaisseur du domaine et de la région.

Attention, il ne faut pas croire que le ski hors piste à Avoriaz ou ailleurs soit accessible à tout le monde. Au contraire, il s’agit d’une discipline à risque qui exige d’avoir un certain niveau de pratique du ski. Il faut donc être en mesure de faire face aux éventuels dangers qui peuvent se présenter et savoir prendre les mesures de sécurité adéquates. Nous vous invitons d’ailleurs à consulter notre article à ce sujet. Nous vous recommandons également de toujours effectuer vos sorties en compagnie d’un guide de haute montagne qui connaisse bien la région et ses spécificités.

Vous êtes intéressé par un séjour de ski hors piste à Avoriaz ? Retrouvez nos offres sur Kazaden.com et partez en compagnie de guides de haute montagne passionnés !
Contactez-nous au 01.79.75.71.72 ou à jeremie@kazaden.com.

Réalisez une journée de ski hors-piste avec un moniteur Kazaden

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1