Ski hors piste à Courchevel : tout savoir

Dotée de 5 villages très bien reliés entre eux, la station de ski de Courchevel en offre pour absolument tous les goûts au coeur des Alpes. De la tradition de Couchevel 1300 (Le Praz) au luxe de Courchevel 1850 en passant par l’esprit familial de Courchevel 1650, vous trouverez des ambiances diverses et variées dans cette magnifique station du domaine des 3 Vallées. A vous de voir dans laquelle vous vous sentez le plus à l’aise. Vous pourrez ensuite vous lancer à la découverte d’un fabuleux domaine qui regorgent de superbes spots, notamment pour le ski hors piste. Voici donc quelques uns des plus beaux itinéraires de ski hors piste à Courchevel !

La station de Courchevel ©Flickr

La station de Courchevel ©Flickr

A la découverte du ski hors piste à Courchevel

Courchevel détient un domaine skiable extrêmement riche et propose en conséquence des itinéraires de ski hors piste très nombreux et surtout très variés. Dès lors, vous y trouverez des pentes qui vous correspondront tout à fait quel que soit votre niveau physique et technique. Ainsi, si vous souhaitez découvrir le ski hors piste à Courchevel, nous vous conseillons de vous aventurer sur l’itinéraire des Avals, parfait pour une initiation. Vous pourrez y accéder depuis le télésiège de Chanrossa (2544m) après une marche d’une vingtaine de minute jusqu’au Roc Merlet (2548m). En revanche nous vous recommandons de vous y rendre en compagnie d’un guide de haute montagne connaissant bien le domaine de Courchevel. En effet, l’itinéraire des Avals contient quelques variantes abordant des pentes assez raides et sur lesquelles vous n’aurez pas nécessairement envie de vous rendre pour une première expérience!

Ski hors piste à Courchevel : tout savoir

Pour se perfectionner au ski hors piste à Courchevel

Si vous possédez déjà une certaine expérience en ski hors piste à Courchevel ou ailleurs, vous aurez certainement envie de vous perfectionner dans cette magnifique station des 3 Vallées, située en plein coeur des Alpes. Cela tombe bien car, comme nous vous l’avons déjà fait remarquer, les itinéraires de ski hors piste à Courchevel sont très nombreux et extrêmement variés. Vous trouverez donc nécessairement de quoi satisfaire vos attentes. Pour vous perfectionner, vous pouvez notamment vous élancer sur le Glacier de Gébroulaz (3434m) certes accessible après une bonne heure de marche mais qui vous mènera sur de remarquables terrains en passant notamment par le Vallon du Fruit et vous menant jusqu’à Mottaret. Vous attendent également des itinéraires de ski hors piste comme les Couloirs de Pyramides, de la Combe des Roches ou encore les Creux Noirs, toujours très courus parmi les amoureux du ski hors piste à Courchevel.

Descente en ski ©Wikimedia

Descente en ski ©Wikimedia

Le ski hors piste à Courchevel pour les experts

Le ski hors piste est une discipline riche en sensations fortes. Et lorsque l’on atteint un niveau que l’on pourrait qualifier d’expert, on peut se permettre d’attaquer des itinéraires de ski hors piste à Courchevel où les poussées d’adrénaline sont plus fortes que jamais. Parmi ceux-ci, les Couloirs de la Saulire paraissent incarner l’un des itinéraires de ski hors piste à Courchevel les plus prestigieux. Au départ du télésiège de la Saulire, culminant à 2738 mètres d’altitude, vous vous engagez dans une descente d’environ 1000m de dénivelé. Autant vous dire que vous avez de quoi vous amuser sans aucune retenue sur un itinéraire où la poudreuse et l’ensoleillement sont très souvent au rendez-vous en hiver. Mais pour cela, il vous faudra à la fois un bon niveau physique et un excellent bagage technique. Il en va de même sur des itinéraires comme celui de Lauze, du Rocher de Plassa, du Col de Bonmartin ou encore du Couloir Nord du Fruit!

Attention, le ski hors piste est une pratique qui peut s’avérer dangereuse s’il on ne prend pas les mesures de sécurité nécessaire. Renseignez-vous bien sur les dangers du ki hors piste. Vous pourrez ensuite effectuer vos sorties en compagnie d’un guide de haute montagne familier des lieux où vous vous rendez. Il vous faudra alors avoir pris connaissance des conditions et être équipé en conséquence.

Vous êtes intéressé par un séjour de ski hors piste à Courchevel ? Découvrez nos offres sur Kazaden.com et partez avec des guides de haute-montagne passionnés !

Réalisez une journée de ski hors-piste avec un moniteur Kazaden

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

90 − 80 =