Ski hors piste à La Clusaz : tout savoir

La Clusaz est un véritable vivier de champions du ski français. Toutes les disciplines y passent et ce n’est pas un hasard. Dotée d’un domaine exceptionnel où l’enneigement est toujours au rendez-vous en hiver, la station des Aravis (Alpes) présente de superbes terrains de jeu à ses visiteurs, et notamment en ski hors piste. Voici donc les meilleurs itinéraires de ski hors piste à La Clusaz.

Le Massif de la Balme, l’un des itinéraires les plus célèbres de ski hors piste à La Clusaz

Le Massif de la Balme offre de grands champs de poudre. Mais attention, il est très fréquenté donc il vaut mieux arriver tôt s’il on veut y faire sa propre trace. Il est en effet l’un des secteurs les plus réputés de La Clusaz. Dans les environs, l’un des itinéraires les plus courus est celui de la Combe de Borderan. Et si vous êtes très motivé, vous pouvez toujours remonter vers Tête Pelouse pour ensuite vous aventurer dans la descente de la Combe de Grand Crêt.

Ski hors piste à la Clusaz

Le Massif de l’Etale, un lieu parfait pour s’initier au ski hors piste à La Clusaz

Le Massif de l’Etale est le lieu idéal pour s’initier au ski hors piste à La Clusaz. Avec un fort enneigement et un ensoleillement de qualité, vous y passerez certainement une superbe journée sur des pentes nombreuses, variées. et agréables à skier. De la Combe de Merdassier à l’Epaule de l’Etale, vous y trouverez forcément votre bonheur !

Les Encarnes, un itinéraire familial de ski hors piste à La Clusaz

C’est l’un des itinéraires de ski hors piste à La Clusaz que préfèrent les familles. Passant au beau milieu de forêts de sapin, vous découvrirez aux Encarnes une toute autre facette du ski hors piste où l’on apprend à évoluer dans une poudreuse semée d’embûches. Avant de s’y rendre, il faut tout de même maîtriser ses skis et avoir de bons réflexes !

La Clusaz ©Pixabay

La Clusaz ©Pixabay

La Creuse, un itinéraire de ski hors piste à l’abri des regards

La Creuse est une jolie combe cachée que l’on peut atteindre après une rapide remontée au-dessus de la Giettaz. On peut ensuite revenir par la Porte des Aravis. Si vous y arrivez tôt, vous aurez certainement l’occasion de faire votre trace et de profiter pleinement des joies du ski hors piste à La Clusaz !

D’autres itinéraires réputés de ski hors piste à La Clusaz

La Clusaz regorge de nombreux autres itinéraires de ski hors piste. Parmi ceux-ci, on distingue notamment la Combe de Bella Cha, la Combe à Claudius, la Combe de Tardevant, Fernuy ou encore les Couloirs de la Lana et des Croix. Les amoureux de la discipline s’y épanouiront pleinement avec de superbes pentes enneigées, des dénivelés élevés et beaucoup d’altitude, de quoi passer de magnifiques journées de ski hors piste à La Clusaz !

Attention, avant de s’aventurer en ski hors piste à La Clusaz ou ailleurs, il est important de bien se renseigner sur les conditions, d’être bien équipé et d’être accompagné par un guide de haute montagne s’il on ne connaît pas parfaitement les lieux. Pour mieux appréhender les dangers du ski hors piste, n’hésitez pas à lire notre article sur le sujet.

Vous êtes intéressé par un séjour de ski hors piste à La Clusaz ?
Découvrez nos offres sur Kazaden.com et partez avec des guides de haute-montagne passionnés !

Ski hors piste à la Clusaz

Comments
  1. Alexandre

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 5