Ski hors piste à La Grave: tout savoir - Kazaden Blog

Ski hors piste à La Grave: tout savoir

Mondialement connu, le ski hors piste à la Grave offre une diversité d’itinéraires hors du commun. Disposant de plusieurs versants et souvent à la limite de plusieurs systèmes météorologiques, vous trouverez la plupart du temps une zone hors piste avec une neige d’excellente qualité. A la Grave, le domaine skiable au pied de la Meije n’est pas balisé, il est donc fortement recommandé de louer les services d’un guide qui vous permettra d’évoluer en toute sécurité.

L’accès aux itinéraires hors pistes de la Grave

Pour vous rendre en haut du domaine de la Grave, vous emprunterez le téléphérique situé dans le village de la Grave. Il est divisé en 2 tronçons et vous devrez vous rendre directement au 2ème pour profiter au maximum des superbes descentes en hors piste qui s’offrent à vous.

Réservez votre journée de ski hors-piste avec un guide

Ski hors piste ©Flickr

Ski hors piste ©Flickr

Les principaux itinéraires de hors piste à la Grave

Les itinéraires hors piste « classiques » à la Grave

Ces itinéraires hors pistes très fréquentés des pentes de la Grave restent toutefois réservés aux assez bons skieurs.  Si vous savez skier en hors piste, vous pourrez profiter des magnifiques vallons de la Meije et de Chancel, zones les plus accessibles au départ de la gare d’arrivée du téléphérique de la Grave. Praticables de janvier à mai les bonnes années, il vaut mieux skier ces itinéraires le matin pour avoir une neige de bonne qualité.

Si vous souhaitez prendre un guide pour vous accompagner, comptez entre 60 et 90€ par jour et par personne selon le nombre de skieurs dans votre groupe.

Ski hors piste à la Grave : tout savoir

Les « grands itinéraires » de hors piste à la Grave

Si vous êtes bon skieur et souhaitez passer une journée de ski hors piste mémorable autour de la Grave, les « grands itinéraires » sont faits pour vous. La neige peut y être plus difficile à skier et les pentes plus raides que sur les itinéraires classiques, rendant la présence d’un guide de haute montagne presque obligatoire si vous n’êtes pas un habitué des lieux.

Ces itinéraires de hors piste moins fréquentés et beaucoup plus sauvages comme Chirouze, les Fréaux, les Trifides, la Voute, ou encore le Pan de Rideau constituent une des zones de hors piste les plus belles de France. Les paysages sont magiques avec la Meije majestueuse en toile de fond, et certains itinéraires vous emmènerons vers les vallées voisines comme la vallée du Vénéon et son superbe village de Saint-Christophe en Oisans.

Tentez la descente de la Grave en ski hors-piste !

Ski Hors-Piste ©IvanChudakov-Shutterstock

Ski Hors-Piste ©IvanChudakov-Shutterstock

Vous souhaitez faire une sortie de ski en hors piste autour de la Grave ? Vous avez besoins de conseils sur votre préparation ? Nous vous mettons directement en contact avec les meilleurs guides et répondons à toutes vos questions. Contactez-nous au 01.79.75.71.72 ou à jeremie@kazaden.com.

Réalisez une journée de ski hors-piste avec un moniteur Kazaden

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

61 − 55 =