Ski hors piste à La Plagne : tout savoir

Avec les Arcs, la Plagne forme l’un des plus vastes domaines skiables des Alpes. Et lorsque le soleil et la poudreuse sont au rendez-vous, les amoureux du hors piste s’aventurent à l’écart des tracés balisés pour aller chercher de nouvelles sensations sur de splendides pentes, parfois forestières, dont le pays savoyard a le secret. Voici quelques uns des plus beaux itinéraires de ski hors piste à la Plagne !

ski hors-piste à la plagne

Le Glacier de Bellecôte : le must du ski hors piste à La Plagne

Le Glacier de Bellecôte offre de nombreux itinéraires. Certains sont davantage réservés aux skieurs déjà initiés au ski hors piste à la Plagne. Mais on compte aussi certains sentiers parfaitement adaptés aux skieurs souhaitant s’initier à la discipline. Parmi ces itinéraires, on peut notamment emprunter le Valençant, la Grande Face Nord, la Moyenne Face Nord, le Cairn, les Canadiens, le Chemin des Chasseurs, le Gros Glacier et Le Pianiste. Chacun d’entre eux vous raviront sans aucun doute !

Le Cul du Nant, un des plus beaux itinéraires de ski hors piste de La Plagne

Après avoir emprunté le Télésiège du Glacier, il faut effectuer une petite montée de 15 à 30 minutes si l’on souhaite accéder à l’itinéraire du Cul du Nant. Une fois arrivé sur la crête, on ne peut qu’admirer le paysage. La splendeur des alentours nous accompagne d’ailleurs tout au long du trajet, jusque dans la vallée de Champagny. C’est indéniablement l’un des plus beaux itinéraires de ski hors piste à La Plagne. Sachez également que vous aurez à l’emprunter si vous souhaitez partir sur les hors pistes du Gros Glacier, du Pianiste et de Pépin.

On note d’autres itinéraires très attrayants de ski hors piste à La Plagne très attrayants pour les amoureux de la discipline : la Combe de la Vellière (superbe descente sur Champagny-le-Haut), la Face Sud du Jovet, le Mont de la Guerre, la descente sur Notre Dame du Pré ou encore la descente sur Macôt-la-Plagne.

La Plagne ©Wikimedia

La Plagne ©Wikimedia

Un petit mot sur le ski hors piste aux Arcs

Tout comme le ski hors piste à la Plagne, celui que l’on peut pratiquer aux Arcs est d’une très grande variété. Ainsi, il y en a pour absolument tous les niveaux et tous les styles. De la forêt de Malgover et du secteur de Comborcière jusqu’au versant est des Aiguilles Rouges en passant par le Grand Col et sa descente sur Villaroger, le domaine des Arcs est riche en lieux de pratique de ski hors piste. Et pour ceux qui voudraient s’initier au ski hors piste à La Plagne ou aux Arcs, la Combe du Carro Blanc est particulièrement adaptée du fait de ses pentes douces et d’une magnifique vue sur les sommets de la Vanoise qui ne vous laissera pas indifférent. Toujours du côté de Peisey Vallandry, le panorama offert par l’Aiguille Grive est tout aussi époustouflant !

Et dans le cas où l’on en aurait pas eu assez, un petit tour du côté de la petite station de Saint-Foy-Tarentaise n’est pas à exclure. On peut notamment y découvrir la somptueuse Face Nord de Fogliettaz et ses fabuleux sentiers en direction de Monal, charmant petit village savoyard.

 

Skier à La Plagne ©Shutterstock-Mavrick

Skier à La Plagne ©Shutterstock-Mavrick

Petite mise en garde : le ski hors piste n’est pas destiné à n’importe qui. Mieux vaut avoir une bonne expérience en ski avant de s’y lancer. Il est également important d’être bien équipé, bien renseigné et bien accompagné. Ce sont là les grands principes à respecter. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre article sur les dangers du ski hors piste et sur les précautions à prendre avant toute sortie !

Si vous souhaitez réaliser un séjour de ski hors piste à La Plagne, n’hésitez pas à nous contacter au 01.79.75.71.72 ou à jeremie@kazaden.com. Nous vous mettons directement en relation avec les meilleurs guides !

Les plus belles aventures outdoor à découvrir sur Kazaden

Comments
  1. séminaire la plagne

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

99 − = 95