Ski hors piste à Montgenèvre : tout savoir

Située aux portes de l’Italie, la station de Montgenèvre dispose d’un charmant village traditionnel, culminant à 1 860m d’altitude, et donne accès à l’un des plus grands domaines skiables du monde, la Voie Lactée, doté de près de 400km de pistes. Avec un bon enneigement, elle offre naturellement de superbes spots de ski hors piste. Voici donc quelques uns des plus beaux itinéraires de ski hors piste de Montgenèvre.

Montgenèvre ©Wikimedia

Montgenèvre ©Wikimedia

Le Vallon de la Vachette, le hors piste par excellence

C’est l’un des plus beaux et des plus réputés itinéraires de ski hors piste à Montgenèvre. Depuis le sommet, vous vous engagez dans de superbes pentes fortement enneigées et principalement champêtres, notamment sur la fin de l’itinéraire. Elles vous offrent un panorama époustouflant et vous mènent jusqu’à la station pour une formidable expérience que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

Le Vallon de la Doire, un hors piste haut en couleur

Pour les amateurs de géologie, le Vallon de la Doire est un itinéraire de ski hors piste à Montgenèvre exceptionnel. En effet, vous pouvez y observer un phénomène remarquable puisque le Vallon de la Doire se trouve à proximité du massif volcanique de Chenaillet. On y voit donc des coussins de lave propulsés au sommet de la montagne. Profitez-en, cet itinéraire est plutôt facile à aborder, même pour les débutants en ski hors piste.

ski-hors-piste-montgenevre-kazaden2

La descente de Cervières, un hors piste long et intense

Au départ des Gondrans,  la descente de Cervières est relativement exigeante par rapport aux autres itinéraires de ski hors piste de Montgenèvre. Pour s’y aventurer, il vous faudra un bon bagage technique et surtout une excellente condition physique. Longue et intense, cette descente vous réserve cependant de belles surprises, notamment concernant la vue imprenable qu’elle offre à tout instant, de quoi se faire de beaux souvenirs !

Le sommet de la Plane, un hors piste entre la France et l’Italie

Le sommet de la Plane se trouve entre le Piémont italien et le Briançonnais français à près de 2 500 mètres d’altitude. Depuis celui-ci, vous pouvez plonger dans des pentes relativement raides qui, même si elles restent difficiles, sauront ravir les amateurs de sensations fortes et les adeptes du ski hors piste. En plus, une fois arrivé au village, vous pourrez admirer vos traces, tout comme le reste des habitants de Montgenèvre.

Le Vallon du Rocher de l’Aigle, un grand classique du hors piste

Le Vallon du Rocher de l’Aigle, c’est également l’un des très grands classiques du ski hors piste à Montgenèvre. Et cette fois-ci, il ne se réserve en aucun cas à l’élite du ski hors piste. Si vous n’avez aucune expérience dans la discipline, ce n’est pas un problème car cet itinéraire de ski hors piste reste très accessible à tous les niveaux. En compagnie d’un guide de haute montagne, vous pourrez aborder les pentes qui vous correspondent le mieux.

Attention, le ski hors piste présente certains dangers. Il faut en avoir conscience et savoir y faire face si cela est nécessaire. Avant toute sortie de ski hors piste à Montgenèvre, il vous faudra donc vous renseigner sur les conditions, bien vous équiper et vous faire accompagner par un guide qui connaisse bien les lieux.

Vous êtes intéressé par une journée de ski hors piste à Montgenèvre ? Retrouvez toutes nos offres sur Kazaden et partez en compagnie d’un guide de haute montagne passionné !

Les plus belles aventures outdoor à découvrir sur Kazaden

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 1