Ski hors piste à Saint Lary : tout savoir

Nichée au coeur des Pyrénées, la station village de Saint Lary Soulan bénéficie d’un domaine skiable exceptionnel. Il n’est donc pas étonnant que l’on trouve de superbes itinéraires de ski hors piste à Saint Lary.

La descente du Pic du Midi (dénivelé : > 1 500m)

C’est très certainement le plus bel itinéraire de ski hors piste de Saint Lary. Célèbre et très convoitée pour sa splendeur, la descente du Pic du Midi (2 877m) est exceptionnelle et reste l’une des plus réputées dans toutes les Pyrénées. Au sommet, le Pic du Midi offre une vue imprenable sur les Pyrénées. Et lors de la descente, on s’imprègne très vite de cette atmosphère féérique qui nous entoure du début à la fin.

Saint-Lary ©Wikimedia

Saint-Lary ©Wikimedia

Les Sarrats (dénivelé : 350m)

Les Sarrats font partie de la dizaine de pistes noires que l’on trouve à Saint Lary. Le long de cette descente d’envergure, vous pouvez avoir accès à l’un des itinéraires de ski hors piste à Saint Lary les plus classiques. Peu souvent damné, il est un lieu idéal pour pratiquer le ski freeride après de grosses chutes de neige mais pour cela il vous faudra un très bon niveau en ski !

ski-hors-piste-st-lary-polo-delerue-kazaden

Les couloirs de Corne Blanque (dénivelé : 250m)

Depuis le haut du téléski de Corne Blanque, vous devez suivre la crête vers le nord. Ensuite, c’est à vous de choisir dans quel couloir vous souhaitez vous élancer sur votre droite. En revanche, méfiez-vous car il s’agit là d’une zone qui présente des risques d’avalanche. Il vaut mieux être bien renseigné sur les conditions et les itinéraires que l’on y trouve avant de s’aventurer sur cette voie de ski hors piste à Saint Lary.

Ski à Saint-Lary ©Wikimedia

Ski à Saint-Lary ©Wikimedia

Pichaley (dénivelé : 600m)

Lorsque vous vous trouvez en haut du téléski de Corne Blanque, vous vous dirigez de nouveau au nord vers la crête. Mais cette fois-ci, au lieu de vous lancer dans les couloirs de Corne Blanque, vous poursuivez votre chemin en montant un peu plus haut skis sur les épaules. Vous arrivez au sommet de la crête et pouvez basculer au sud sur l’itinéraire de Pichaley pour retourner sur la station de Saint Lary.

Les Combes d’Aulon (dénivelé : 1 000m)

Tout en haut du téléski des Mouscadès, suivez la crête de Soumaye en direction du cap d’Armade. Ensuite, vous pouvez vous engager dans une petite combe et franchir un petit col qui mène aux Combes d’Aulon. Sur cet itinéraire, vous trouvez une neige d’exception et suffisamment d’espaces pour vous exprimer pleinement. Pour ne pas vous y perdre, longez le ruisseau de Rabat qui vous guidera jusqu’à la piste d’Aulon.

Ski à Saint-Lary ©Wikimedia

Ski à Saint-Lary ©Wikimedia

A vous de choisir l’itinéraire qui vous convient le mieux, mais sachez qu’il en existe plein d’autres pour passer une bonne journée de ski hors piste à Saint Lary !

Attention, le ski hors piste est une discipline qui présente certains risques. Avant toute sortie, il faut s’assurer de bien connaître les dangers du ski hors piste à Saint Lary ou ailleurs. En ayant conscience de tout cela, vous comprendrez qu’il est vivement recommandé d’être bien renseigné sur les conditions, bien équipé en conséquence et également bien accompagné, notamment par un guide de haute-montagne connaissant bien la région.

Vous êtes intéressé par une ou plusieurs journées de ski hors piste à Saint Lary Soulan ? Retrouvez toutes nos offres sur Kazaden et partez en compagnie d’un guide passionné !

Les plus belles aventures outdoor à découvrir sur Kazaden

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

39 − = 36