Ski hors piste à Val d'Isère : tout savoir - Kazaden Blog

Ski hors piste à Val d’Isère : tout savoir

Avec Tignes, Val d’Isère forme l’Espace Killy, l’un des domaines les plus vastes des Alpes. Ce n’est donc pas un hasard si la station savoyarde offre de superbes opportunités de ski hors piste. Voici quelques uns des meilleurs itinéraires de ski hors piste à Val d’Isère.

Le Couloir des Pisteurs (Dénivelé : 900m), un des hors piste les plus durs de Val d’Isère

Le Couloir des Pisteurs est certainement l’un des itinéraires de ski hors piste à Val d’Isère les plus difficiles. Extrêmement raide et étroit dès le début de la descente, il vaut mieux avoir un très bon niveau avant de s’y aventurer. Si cela ne vous effraie pas, il vous faudra tout de même un peu de courage pour y accéder puisqu’une marche d’environ une demi-heure est nécessaire après l’arrivée en haut du télésiège de Grand Pré.

ski hors-piste Val d'isère

Les Danaïdes (Dénivelé : 700m), un itinéraire champêtre de ski hors piste à Val d’Isère

Plus facile, Les Danaïdes restent un magnifique itinéraire de ski hors piste à Val d’Isère. Se déroulant principalement en forêt, il est nécessaire de le connaître un minimum avant d’y aller car on peut aisément s’y égarer. Au départ du haut du télésiège de Solaise, une maîtrise parfaite de vos skis n’est pas absolument nécessaire mais il vaut mieux un bon niveau pour s’y lancer. Il vous mènera, si vous ne vous y perdez pas, jusqu’au village du Laisinant.

Le Manchet (Dénivelé : 700m), l’itinéraire pour s’initier au hors piste à Val d’Isère

Au départ du haut du télésiège du Manchet, il suffit de suivre la trace du télésiège pour s’y retrouver, l’arrivée se trouvant en bas de celui-ci. Les pentes y sont très abordables, et ce à tout niveau. C’est donc un itinéraire idéal pour s’initier au ski hors piste à Val d’Isère.

Ski hors-piste ©Shutterstock-MerkushevVasiliy

Ski hors-piste ©Shutterstock-MerkushevVasiliy

Le Couloir du Laisinant (Dénivelé : 700m) pour un itinéraire extrême de ski hors piste à Val d’Isère

Comme son nom l’indique, il vous mènera jusqu’au charmant village de Laisinant. A l’instar de l’itinéraire des Danaïdes, le départ s’opère depuis le haut du télésiège de Solaise. Sa particularité est donc qu’il propose un passage dans un long couloir de 400 mètres. Il faut donc plutôt un bon niveau en ski pour se lancer dans cet itinéraire de ski hors piste à Val d’Isère.

Le Pays Désert (Dénivelé : 600m), un itinéraire parfait pour une initiation au ski hors piste à Val d’Isère

Voilà un nouvel itinéraire de ski hors piste à Val d’Isère qui ravira ceux qui veulent s’initier à la discipline. En effet, au départ du téléski du Montet, il vous emmène le long du glacier du Pissaillas et vous offre une vue imprenable sur la Maurienne. Vous arriverez finalement au téléski du Pays Désert et aurez vécu une superbe journée !

Cugnaï (Dénivelé : 900m), un hors piste de Val d’Isère très varié

Au départ du télésiège de Cugnaï, vous plongez dans cette magnifique vallée qui vous mène jusqu’au Manchet et vous offre des itinéraires nombreux et variés. Ainsi, tous les skieurs, quel que soit leur niveau ou leur expérience en ski hors piste à Val d’Isère, trouveront des terrains de jeu adaptés qui satisferont leurs attentes !

Ski hors-piste ©Shutterstock-MerkushevVasiliy

Ski hors-piste ©Shutterstock-MerkushevVasiliy

Le Tour du Charvet (Dénivelé : 700m), un superbe itinéraire de ski hors piste à Val d’Isère

Depuis le haut du télésiège de Grand Pré ou du Borsat express, c’est un superbe itinéraire de ski hors piste à Val d’Isère pour découvrir le freeride. Au beau milieu de ces grands espaces enneigés, ce sont de longues pentes douces qui vous attendent dans le Tour du Charvet et qui finissent par vous mener le long des gorges jusqu’au Manchet.

La Pointe Pers (Dénivelé : 1400m), un des hors piste les plus raides de Val d’Isère

Tout comme le Couloir des Pisteurs, la Pointe Pers fait partie des pentes les plus raides et les plus difficiles à aborder en ski hors piste à Val d’Isère. Situé en plein coeur de l’Espace Killy, cet itinéraire offre cependant un panorama exceptionnel sur le Prarion. Cela vaut donc peut-être la peine de se rendre en haut du télésiège du Montet pour s’y aventurer. Il vous faudra néanmoins 25 minutes de marche pour y accéder et un excellent niveau pour y prendre un minimum de plaisir !

ski hors-piste val d'isère

Le Col Pers (Dénivelé : 1100m), le ski hors piste à Val d’Isère pour tous les niveaux

Cette fois-ci, il s’agit d’un itinéraire de ski hors piste à Val d’Isère ouvert à tout skieur. Que vous vouliez vous initier au freeride ou que en soyez déjà un grand adepte, cet itinéraire est d’une variété telle que vous y trouverez nécessairement votre bonheur. Et avec un peu de chance, les conditions seront assez bonnes pour que tentiez un passage aux gorges du Malpasset. Ce qui reste certain, c’est qu’au départ du téleski du Montet, l’itinéraire du Col Pers vous mènera jusqu’au Fornet en empruntant de larges pentes en direction des sources de l’Isère, de quoi passer une magnifique journée de ski hors piste à Val d’Isère !

Ski hors-piste ©Shutterstock-MerkushevVasiliy

Ski hors-piste ©Shutterstock-MerkushevVasiliy

Attention, le ski hors piste à Val d’Isère est une discipline à risque et nécessite la plus grande prudence. Il faut être bien conscient des dangers du ski hors piste et ne pas s’y aventurer sans s’être bien renseigné sur les itinéraires et sur les conditions. L’idéal est d’effectuer ses sorties en compagnie d’un guide de haute montagne connaissant bien la région. Vous saurez alors tout non seulement des mesures de sécurité mais aussi des conditions nivologiques et météorologiques.

Vous êtes intéressé par un séjour de ski hors piste à Val d’Isère ? Découvrez nos offres sur Kazaden.com et partez avec des guides de haute montagne passionnés !

Repoussez vos limites avec Kazaden

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

54 − 45 =