Ski hors piste aux 2 Alpes : tout savoir

Située au coeur de l’Isère, la station des 2 Alpes possède le plus grand domaine skiable sur glacier des Alpes. Autant vous dire que l’enneigement y est quasiment assuré, d’autant plus que l’on peut y skier à près de 3600 mètres d’altitude. On y trouve donc naturellement de superbes spots de ski hors piste. Voici quelques uns des plus beaux itinéraires de ski hors piste aux 2 Alpes.

La station des deux Alpes ©Wikimedia

La station des deux Alpes ©Wikimedia

Le Clos de Chalance, peut-être le plus bel itinéraire de ski hors piste aux 2 Alpes

C’est certainement l’un si ce n’est le plus bel itinéraire de ski hors piste aux 2 Alpes, non seulement du fait de la variété du terrain mais également en raison des panoramas offerts à tout instant par cet itinéraire de renom. En revanche, il ne s’adresse qu’aux meilleurs skieurs car la descente peut y être quelque peu périlleuse. En effet, le Clos de Chalance présente certaines barres rocheuses quelque peu dangereuses. Au départ du Télésiège du Signal, il faut donc être vigilant tout au long des 900 mètres de dénivelé qui vous attendent et ne pas hésiter à repousser une sortie si la visibilité n’est pas suffisamment bonne.

Le secteur de la Fée, des variantes à tout va pour une superbe journée de ski hors piste aux 2 Alpes

Le secteur de la Fée est réputée pour ses nombreuses pistes mais il présente également plusieurs itinéraires de qualité en termes de ski hors piste. Au départ du Télésiège de la Fée, vous pouvez donc vous engager sur différentes voies. Les pentes y sont relativement raides et nécessitent tout de même d’avoir un bon niveau en ski. Parfois, quelques sauts sont même nécessaires pour continuer la descente. Mais cela reste un superbe défi à relever s’il on estime que l’on a le niveau pour des parcours difficiles de ski hors piste aux 2 Alpes.

Repoussez vos limites avec Kazaden

La Combe de Thuy, un itinéraire de ski hors piste réservé aux meilleurs skieurs

Si elle semble abordable, il faut tout de même se méfier des pentes de la Combe de Thuy. Non seulement sont-elles raides mais elles sont aussi semées d’embuches. Vous croiserez en effet quelques rochers sur votre route. Il n’empêche qu’il s’agit d’un itinéraire de ski hors piste aux 2 Alpes qui en attire plus d’un, tant il est doté d’une grande variété. Il faut donc avoir un bon niveau en ski et une certaine expérience en ski hors piste pour s’y aventurer. Si cela ne vous fait pas peur, sachez que vous pouvez rejoindre cette combe par la piste de Bellecombe au Super Diable en passant par le couloir sous le Télésiège de Thuy.

Les deux Alpes ©Vimeo

Les deux Alpes ©Vimeo

La Combe interdite, une descente en ski hors piste périlleuse

Au départ du Télésiège du Signal, la Combe interdite ne porte pas son nom par hasard. En effet, il s’agit d’une zone dangereuse où le risque d’avalanche n’est pas négligeable. En revanche, les jours où les conditions sont optimales et le risque minimal, cet itinéraire de ski hors piste aux 2 Alpes est un régal qui vous mènera jusqu’au village de Cuculet. Avec un dénivelé de près de 1900m, la Combe interdite est donc un parcours réservé aux experts car il faut savoir maîtriser ses skis, notamment dans certains couloirs très étroits !

Le Pied Moutet, un ski hors piste court mais intense !

Voilà un itinéraire de ski hors piste aux 2 Alpes qui est court mais relativement difficile. Vous menant d’abord jusqu’à l’ancienne piste de Bons, il vous fait ensuite emprunter la voie menant au Télésiège de la Petite Aiguille. Encore une fois, il vous faudra être vigilant quant aux rochers mais cela n’empêche pas de passer un très agréable moment sur un itinéraire réputé pour sa qualité d’enneigement et d’ensoleillement. Si vous vous sentez en mesure de faire face aux célèbres pentes du Pied Moutet, n’hésitez plus et lancez-vous !

Ski hors piste aux 2 Alpes : tout savoir

Un petit mot sur la Grave, magnifique spot de ski hors piste

Situé au pied de la Meije à deux pas de la station des 2 Alpes, la Grave est célèbre dans le monde entier pour les itinéraires nombreux et variés qu’elle offre à ses visiteurs. En revanche, le domaine skiable n’est pas du tout balisé et c’est pourquoi nous vous recommandons fortement d’être accompagné par un guide de haute montagne si vous vous y rendez. Vous aurez alors l’occasion de vivre une superbe journée de ski hors piste dans l’un des plus beaux domaines des Alpes !

Les deux Alpes ©Wikimedia

Les deux Alpes ©Wikimedia

Attention, aux 2 Alpes comme ailleurs, le ski hors piste n’est pas une discipline sans risques. Il est donc important d’être en mesure de faire face aux dangers du ski hors piste. Il est ainsi nécessaire de bien être renseigné sur les conditions, d’être équipé en conséquence et d’être accompagné par un guide de haute montagne connaissant bien les lieux.

Vous êtes intéressé par un séjour de ski hors piste aux 2 Alpes ? Découvrez nos offres sur Kazaden.com et partez avec des guides de haute-montagne passionnés !

Les plus belles aventures outdoor à découvrir sur Kazaden

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 88 = 91