Ski hors piste aux Arcs : tout savoir - Kazaden Blog

Ski hors piste aux Arcs : tout savoir

Avec la station de ski de La Plagne, les Arcs forment l’Espace Paradiski, l’un des plus grands domaines skiables des Alpes. Autant vous dire que l’on y trouve de nombreux spots pour le ski hors piste. Voici donc quelques uns des meilleurs itinéraires de ski hors piste aux Arcs, du plus facile pour s’initier au plus difficile pour se perfectionner.

La station des Arcs ©Wikimedia

La station des Arcs ©Wikimedia

Les Deux Têtes (Dénivelé : 1200m), parfait pour une initiation au ski hors piste

Les Deux Têtes, c’est l’itinéraire parfait pour une initiation au ski hors piste aux Arcs. Au départ du téléski des Deux Têtes, vous vous engagez dans un parcours champêtre et varié qui vous mènera jusqu’au charmant village des Granges. Avec un dénivelé de 1200 mètres et donc relativement important, cet itinéraire possède toutes les qualités pour vous satisfaire !

Le Col d’Entreporte (Dénivelé : 1100m), un hors piste un peu plus difficile mais toujours très accessible

Au départ du Transarc, cet itinéraire est d’un niveau un brin plus élevé et vous mène sur un terrain un peu plus difficile à maîtriser que celui des Deux Têtes. Cette superbe traversée reste cependant très accessible. Elle vous mènera jusqu’à Plan Peisey et passe notamment tout près de la chapelle de Notre Dame des Vernettes.

Ski hors piste aux Arcs : tout savoir

Le Grand Col (Dénivelé : 1900m), un hors piste de rêve !

Depuis le télésiège du Grand Col, vous vous engagez dans une magnifique et très abordable descente le long du Glacier du Turia qui vous mènera jusqu’au village du Planay et qui vous laissera surtout de superbes souvenirs. Séparant l’Aiguille Rouge et le Mont Pourri, le Grand Col offre effectivement un panorama exceptionnel !

La Combe des Lanchettes (Dénivelé : 1400m), un hors piste de grande classe

Voilà un itinéraire qui ne vous laissera pas indifférent. La Combe des Lanchettes est bien connue dans le monde du ski hors piste aux Arcs. Au départ du télésiège des Lanchettes, il vous mène jusqu’au village de Villaroger. Mais surtout, il possède un terrain très varié d’une grande qualité. En revanche méfiez-vous des conditions d’enneigement, elles peuvent rendre la descente périlleuse…

Ski hors piste aux Arcs : tout savoir

Le ski hors piste, une discipline qui procure des sensations fortes ! ©Shutterstock-Ivan Chudakov

La Combe des Arandelières (Dénivelé : 1200m), un hors piste pour les meilleurs skieurs

Au sein de cette somptueuse combe, vous évoluerez dans un cadre merveilleux. Avec une poudreuse toujours au rendez-vous et un panorama des plus remarquables, vous nous en direz des nouvelles. Mais il faut le mériter : au départ du téléphérique de l’Aiguille Rouge, il vous faudra marcher un certain temps pour parvenir sur l’arrête et entamer une descente réservée aux meilleurs skieurs !

L’Aiguille Grive (Dénivelé : 1100m), du ski hors piste qui se mérite

De même que pour la Combe des Arandelières, il vous faudra une longue marche pour arriver à l’Aiguille Grive. Mais elle en vaut la peine car on y trouve de nombreux couloirs proposant des itinéraires très variés. Au départ du Transarc, elle vous mènera, quelque soit le couloir emprunté, à Plan Peisey.

Ski hors piste aux Arcs : tout savoir

Le Couloir du Muguet (Dénivelé : 650m), du ski hors piste court, étroit mais très intense !

Bien qu’il s’agisse de l’un des itinéraires au dénivelé le plus faible, il s’agit là d’un somptueux couloir dont les pentes raides peuvent en dissuader plus d’un de s’y lancer. En effet, il vaut mieux avoir un très bon niveau en ski pour s’y aventurer. Au départ du télésiège du Clocheret, elle vous offre un beau panorama et vous emmène jusqu’à Pré Saint-Esprit.

Le Couloir en S (Dénivelé : 1800m), le must pour les amoureux du ski hors piste aux Arcs

Ce couloir doit tout simplement son nom à sa forme en S. Cela en dit également sur le caractère imposant de cette descente qui part du Glacier du Varet pour arriver au village du Planay. Il vaut mieux une certaine expérience pour s’y attaquer car c’est là l’un des itinéraires de ski hors piste aux Arcs les plus difficiles. Il ne fait aucun doute que vous y ressentirez une certaine adrénaline et des sensations fortes si vous vous y rendez !

Descente en ski ©Shutterstock-AlexEgorov

Descente en ski ©Shutterstock-AlexEgorov

Attention, le ski hors piste aux Arcs présente certains risques. Il ne faut pas s’y aventurer sans bien être renseigné sur les conditions et l’équipement nécessaire. Il est également extrêmement préférable de se rendre sur des itinéraires de ski hors piste en compagnie d’un guide de haute montagne connaissant bien les lieux.

Vous êtes intéressé par un séjour de ski hors piste aux Arcs ? Découvrez nos offres sur Kazaden.com et partez avec des guides de haute-montagne passionnés !

Les plus belles aventures outdoor à découvrir sur Kazaden

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 1