Ski hors piste aux Ménuires : tout savoir

Nichée au coeur des 3 Vallées dans les Alpes, les Ménuires partagent avec ses stations voisines un domaine absolument remarquable. Si vous êtes un adepte du ski hors piste, vous y trouverez donc nécessairement de quoi vous faire extrêmement plaisir. Voici donc quelques uns des itinéraires de ski hors piste aux Ménuires que vous pourrez emprunter en compagnie d’un guide de haute montagne.

La station des Menuires ©Wikimedia

La station des Menuires ©Wikimedia

A la découverte du ski hors piste aux Ménuires

Les Ménuires ne correspondent pas à ce que l’on pourrait appeler une station élitiste. En effet, elle en offre pour tous les niveaux et donc pour tous les goûts. Si vous souhaitez découvrir le ski hors piste aux Ménuires, il existe donc divers itinéraires sur lesquels vous pourrez vous engager. Vous accéderez alors aux plaisirs d’une poudreuse qui vous permet de faire votre propre trace dans l’un des domaines les plus prestigieux des Alpes. Pour une initiation, vous pourrez donc vous rendre sur l’itinéraire du Lac du Lou. Faisant la jonction entre Val Thorens et Les Ménuires, il est un endroit idéal pour débuter dans la discipline et découvrir de nouvelles sensations, toutes plus extraordinaires les unes que les autres.

Ski hors piste aux Ménuires : tout savoir

Le ski hors piste pour se perfectionner

Vous êtes déjà relativement expérimenté en ski hors piste ? Pas de souci, il existe encore de nombreux itinéraires de ski hors piste aux Ménuires qui sauront vous satisfaire. Parmi ceux-ci, vous aurez certainement très envie de vous lancer sur l’itinéraire de la Combe de Géfriand ou dans la descente menant au village de Praranger au départ du Télésiège des Granges. Tous deux sont de superbes itinéraires pour se perfectionner au ski hors piste aux Ménuires. Ils vous raviront du fait des vastes espaces enneigés qu’ils offrent et des petits passages légèrement techniques qu’ils proposent, de quoi vivre une magnifique journée de ski hors piste aux Ménuires !

La station des Menuires ©Wikimedia

La station des Menuires ©Wikimedia

Pour les spécialistes du ski hors piste

Si vous voulez prendre part à du grand ski, les Ménuires possèdent de splendides itinéraires qui vous laisseront sans aucun doute d’incroyables souvenirs ! Ainsi, à la limite du domaine, tout près de Val Thorens, depuis le haut du Télésiège du Lac Noir dans le domaine de la Masse, s’offre à vous l’itinéraire remarqué et remarquable du Lac Noir. Et si cela n’est pas assez pour vous, vous pourrez toujours vous aventurer dans la Vallée des Encombres. C’est un véritable incontournable des itinéraires de ski hors piste aux Ménuires, faisant également la jonction avec la célèbre station de Val Thorens. Vous y vivrez certainement l’une de vos plus belles expériences de ski !

Attention, le ski hors piste aux Ménuires comme ailleurs est une discipline à risque. On ne s’y aventure pas sans être bien conscient des dangers du ski hors piste. Ainsi, il vous sera nécessaire d’être bien renseigné, correctement équipé et accompagné d’un guide de haute montagne connaissant bien les lieux !

Vous êtes intéressé par une journée ou plus de ski hors piste aux Ménuires ? Retrouvez nos offres sur Kazaden.com et partez en compagnie d’un guide passionné !

Réalisez une journée de ski hors-piste avec un moniteur Kazaden

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 1 =