Ski hors piste dans le Grand Massif : tout savoir

Le Grand Massif regroupe précisément 5 stations : Flaine, Les Carroz, Morillon, Samoëns et Sixt-Fer-à-Cheval. Autant vous dire que le domaine skiable est plutôt vaste. Et si le ski hors piste dans le Grand Massif vous tente, en voici quelques uns des plus beaux itinéraires.

Panorama de Flaine ©Flickr

Panorama de Flaine ©Flickr

Ski hors piste dans le Grand Massif à Flaine

C’est à Flaine que l’on trouve l’un si ce n’est le plus réputé des itinéraires de ski hors piste dans le Grand Massif. Il s’agit là de la Combe de Gers. Accessible via la piste Styx ou le télésiège de Gers, elle incarne le hors piste idéal pour les skieurs confirmés. Avec de magnifiques pentes enneigées présentant plusieurs variations sur près de 800 mètres de dénivelé, elle est un véritable régal pour les amoureux du ski hors piste.

Ski hors piste dans le Grand Massif aux Carroz

Station voisine de Flaine, Les Carroz présentent également de nombreux itinéraires de ski hors piste. Ils sont d’ailleurs principalement champêtres. Que l’on soit débutant ou confirmé en ski hors piste, on trouve toujours du plaisir à évoluer en pleine forêt, souvent loin du tumulte des pistes balisées et toutes tracées. Le long des pistes noires notamment, vous pouvez ainsi vous engager entre les sapins pour vivre une expérience unique.

Carroz ©Wikimedia

Carroz ©Wikimedia

Ski hors piste dans le Grand Massif à Morillon

Sous le Télésiège de Lanche, un itinéraire de ski hors piste est accessible aux grands adeptes de la poudreuse. A quelques pas des sentiers balisés et damés, vous pouvez ainsi découvrir les joies du ski hors piste dans le Grand Massif en suivant le tracé du Télésiège de Lanche avant de récupérer la piste de Perce Neige et de revenir sur la station de Morillon, l’une des cinq du grand domaine du Grand Massif.

Ski hors piste dans le Grand Massif à Samoëns

Depuis le téléski d’Aujon à Samoëns, vous empruntez la piste de Corbalanche. Arrivé en milieu de parcours, il vous suffit alors de rentrer dans la forêt de sapins sur votre droite. Vous évoluez alors dans ce milieu champêtre où vous vous régalez dans une poudreuse de grande qualité. En bout de parcours, vous rejoignez le téléski d’Oasis. Vous aurez alors vécu une superbe expérience et expérimenté de belles sensations sur ce magnifique itinéraire de ski hors piste dans le Grand Massif.Ski hors piste au Grand Massif : tout savoir

Ski hors piste dans le Grand Massif à Sixt

Après la Combe de Gers à Flaine, les Cascades de Sixt-Fer-à-Cheval incarnent certainement l’un des meilleurs itinéraires de ski hors piste dans le Grand Massif. Au coeur d’une réserve naturelle, vous dévalez une descente longue de près de 14 km. Au cours de celle-ci, vous n’êtes donc pas à l’abri de croiser quelques chamois et aigles, et ce pour votre plus grand bonheur. Avec un panorama exceptionnel qui regroupe à la fois le Mont Blanc, le lac de Gers ou encore le le désert de Platé, c’est un lieu magique pour évoluer en ski hors piste dans le Grand Massif.

Attention, il s’agit d’une pratique qui présente certains risques. Avant toute sortie en ski hors piste dans le Grand Massif ou ailleurs, il faut bien se renseigner sur les conditions et s’équiper correctement. Il est également vivement recommandé d’être accompagné d’un guide de haute montagne qui connaît parfaitement les lieux.

Une journée ou plus de ski hors piste dans le Grand Massif vous intéresse ? Retrouvez toutes nos offres sur Kazaden et partez en compagnie d’un guide de haute montagne passionné !

Réalisez une journée de ski hors-piste avec un moniteur Kazaden

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 80 = 83