Stage cascade de glace à la Grave - Kazaden Blog

Stage cascade de glace à la Grave

Egalement connue sous le nom d’escalade glaciaire, la cascade de glace est une pratique de plus en plus répandue. Dès lors, il n’est pas étonnant qu’à la Grave, superbe domaine des Alpes, l’activité prenne de l’ampleur. En effet, le stage cascade de glace à la Grave est très vite devenu un incontournable pour ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir la discipline !

La cascade de glace accessible à tout niveau

Les voies d’escalade glaciaire sont nombreuses à la Grave. Dès lors, il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez novices en la matière ou que vous ayez déjà eu l’occasion de pratiquer la discipline à plusieurs reprises, le stage cascade de glace à la Grave vous ravira certainement, tant le terrain y est varié et le paysage splendide. Ainsi, nous vous conseillons de partir à l’assaut de l’une des 91 voies en compagnie d’un guide de haute montagne qui saura vous renseigner, vous orienter et vous assister sur des voies adaptées à votre niveau.

© Kazaden - PhotostockAR

© Kazaden – PhotostockAR

L’escalade glaciaire, le compromis parfait entre alpinisme et escalade

Le stage cascade de glace à la Grave offre des sensations tout à fait nouvelles, y compris aux passionnés d’alpinisme et d’escalade. Il s’agit d’ailleurs du parfait compromis entre les deux disciplines, celle-ci vous emmenant grimper des couloirs glaciaires d’une splendeur sans pareil. C’est donc une occasion unique de se perfectionner en alpinisme et en escalade. Et pour cela, ce sont non moins de 6 secteurs différents qui sont à votre disposition : la Combe de Laurichard (2 400m), les Fréaux (1 580m), le secteur Dry aussi appelé le Ch’ti Spot (1 530m), le versant Nord de Malaval (1 500m), le versant Sud de Malaval (1 500m), et le secteur Dry Le Tilleul (1 350m).

La cascade de glace, une expérience hors du commun

Si le stage cascade de glace à la Grave est une bonne manière de se perfectionner en alpinisme et en escalade en opérant sur de géantes calottes glaciaires, c’est également une expérience absolument hors du commun. En effet, ce n’est pas tous les jours que l’on peut évoluer sur des torrents gelés au sein d’une nature cristallisée, uniquement entre décembre et février pour être précis. Et si la technique de grimpe est particulière, il faut savoir qu’avec rigueur et attention, elle s’acquière très vite en compagnie d’un guide de haute montagne. Ensuite, ce sera à vous de vous lancer à l’assaut des cascades de glace de la Grave et des alentours.

Vous souhaitez prendre part à un stage cascade de glace à la Grave ou ailleurs ? Nous vous mettons directement en contact avec les meilleurs guides de haute-montagne. Contactez-nous au 01.79.75.71.72 ou à jeremie@kazaden.com.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

66 − = 60